dimanche 1 mars 2015

Chocolat chaud de notre enfance, vegan

Miam maim ! :3

 


En ce moment je retombe en enfance, je bois un délicieux chocolat chaud, un peu épais comme lorsque j'étais toute petite.

Une recette toute simple qui ravira les petits comme les grands.

Pour une bonne tasse de chocolat chaud :

- 250 ml de lait végétal (soja, amande, riz, avoine... de quoi varier les saveurs et les plaisirs)
- 10 g de cacao pur (style van houten, ou poulain)
- 10 g de sucre (ou de sucre de coco pour changer un peu)
- 3 à 5 g de fécule de maïs
- 5 g de nesquick (facultatif, mais ma nièce préfère quand je rajoute un peu de chocolat classique)


 

Comment faire ce chocolat ?
 
Dans une casserole hors du feu, mélanger tous les ingrédients secs en eux, puis ajouter un peu de lait végétal froid et mélanger, jusqu’à former une pâte de chocolat lisse et sans grumeau, ajouter ensuite le reste du lait végétal froid et mélanger à nouveau.
Mettre ensuite sur le feu et mélanger activement jusqu’à ce que le mélange bouille.
Retirer du feu et laisser refroidir 5 mins.



Servir dans une jolie tasse, vous blottir dans un plaide devant un bon film et SAVOURER !



Astuce : Pour une recette fraiche quand il fait chaud, laisser le mélange refroidir totalement au frais, rajouter un peu de crème de coco (la partie solide) ou un banane selon vos gouts, mixer le tout et cela vous fera un délicieux smoothie bien frais pour l'été !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire