samedi 3 août 2013

Henné biologique de Perse Cuivré Cannelle




Après mon B4 color, j'ai voulu redonner une belle couleur a mes cheveux.
Cette fois je ne fait pu l’imbécile et j'utilise un henné de confiance, le henné biologique de perse cuivré cannelle. Je l'ai déjà utilisé et j'en avais été satisfaite, il a vraiment une poudre très fine, on dirait limite un henné BAQ.

J'ai suivi la recette suivante :
  • Du henné (100g, car je veux recouvrir toute ma chevelure)
  • De l'hibiscus et de la garance (pour une infusion)
  • De la cannelle
  • Du miel
  • Un acide (vinaigre de cidre ou citron)

J'ai préparé l'infusion d'hibiscus et de garance, (1 cuillère a café de chaque, dans une tasse d'eau bouillante) j'ai rajouté la cannelle (1cuillère à soupe) et laisser infuser quelques minutes.
J'ai ensuite mélangé au henné et rajouté le miel (au pif).
J'ai laisser les pigments se développer quelques heures, puis j'ai à nouveau chauffé le henné au bain marie et j'ai ajouté du vinaigre de cidre (toujours au pif^^).

J'ai appliqué sur les cheveux, et laissé poser 2 heures.
J'ai décidé de ne pu laisser poser les hennés pendants des heures, car je ne voit jamais de point positif quand je le fait. Je laisserai donc poser mes henné entre 2 et 4 heures à partir de maintenant, pour celui ci ça sera 2 heures.

Je rince et j'applique un après shampoing car mes cheveux sont un peu secs (normal après un henné).
J’utilise un petit nouveau dans ma commode, l'après shampoing de Désert Essence au Raisin Rouge d'Italie, il protège les cheveux coloré et aide les couleurs a tenir plus longtemps.

J'en ferais à coup sur une revue prochainement.

Résultat ?

Cheveux tout doux !


Des cheveux doux et brillants comme je ne les ai jamais eu de toute ma vie !
Mais qu'es qui a bien pu leur faire un tel effet ? Le B4 color ? Le henné ? L'après shampoing ? Les 3 ? Je ne sais pas mais je suis ravie !

La couleur est en plus très jolie, un peu rouquine et de légers reflets chauds, certes j'aurai aimé plus voyant, mais je me suis faite une raison, c'est l'accumulation des hennés qui fera que j'aurai le roux/rouge dont je rêve.
Un de mes collègues m'a même dit que ma nouvelle couleur m’allait très bien (oh, un homme à remarqué, c'est que ça doit se voir alors!)
C'est décidé, je n'utiliserai pu que CE HENNE.

Toutes les 4/6 semaines je referai les racine uniquement, de cette manière je ne foncerai pas trop mes cheveux a force de faire du henné.
J'utiliserai seulement du henné neutre et des poudres colorantes de temps à autre pour garder de jolis reflets.
Et je pense faire un henné complet tout les 2/3 mois.

Et vous, quels est votre henné préféré ?

Depuis fin aout, j'ai découvert que tout les AS dessert essence contiennent du Behentrimonium Menthosulfate, un quat, qui n'est autre qu'un dérivé de Silicones... Donc finis dessert essence pour moi, j'ai décidée de donner tout mes as à mes proches. Par chance, leurs shampoings eux on une compos qui semble convenable, je les termine donc.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire