samedi 7 février 2015

Sortir, quand on est végétaliens

OUI, vous pouvez manger VEGETALIEN chez eux!



Bien des gens disent ne pas vouloir devenir végétaliens car ils ne pourrons plus sortir avec leurs amis manger à l’extérieur et perdrons donc leur vie sociale.
Voici donc un article qui va vous prouver le contraire.


Bien que je ne conseil pas de manger dans des grandes chaines de fast food, il est possible d'y manger occasionnellement sans pour autant faire une entorse à son régime végétalien.

Macdo/Quick : Vous pouvez y manger les frites (en France du moins) ainsi que les salades (en fonction de ce qu'il y à dedans). En dessert, il propose des fruits à croquer qui conviennent parfaitement à notre façon de manger.

KFC : Il y à peut être un peu moins de choix, mais la encore il y à toujours des frites et des salades que vous pourrez consommer sans soucis.

Subway : Il propose des sandwichs végétariens (qui, en fonction de la sauce sont même végétaliens vu qu'il n'est composé que de légumes).
Et vous pouvez aussi composer vous même votre sandwich pour qu'il contienne seulement ce que vous voulez.

Pizzerias : Rares sont les pizzerias qui m'ont refusé de me préparer une pizza végétarienne en retirant le fromage (donc une pizza qui devient végétalienne), j'ai donc la possibilité de manger une bonne pizza base tomate, recouverte de délicieux légumes. En prétextant une allergie aux laitages, il sont généralement beaucoup plus compréhensibles.
Seul les grande pizzerias connues tels que domino's pizza, pizza hut... me refuse pratiquement systématiquement une pizza sans fromage.

Les grecs : La encore, de délicieuses frites sont à notre disposition, et parfois même des sandwichs végétariens ou on demande de juste retirer le fromage (mais cela reste rare je l'admet).

Les chinois/japonais : Dans les restaurants chinois, vous trouverez facilement toutes sortes de soupes, ainsi des nouilles aux légumes (demandez quand même si leurs nouilles sont bien fabriquer sans œufs, les erreurs arrivent vite).
Les restaurants japonais vous proposeront eux aussi des soupes, des salades de choux (renseignez vous sur la sauce utilisé cependant), ainsi que de délicieux maki à l'avocat, ou au concombre ou au mélange de légumes, des maki slim végétariens (qui sont végétaliens car il ne contiennent que des légumes) et parfois des roulés aux légumes.

Indiens : J'adore les indiens car il y à toujours quelque chose pour végétaliens, un tas de bonnes choses aux légumes tel que des samoussa, des riz, des galettes, des purées, des soupes, des poêlés et j'en passe. Il propose aussi de délicieux pain garnis de différents épices (attention cependant à ce qu'il ne contiennent pas de produits laitiers, ce qui est courant) un pure bonheur.

Restaurants (Leon bruxelle, Courte paille, La pataterie, et autres Restaurants/brasseries) : Il existe toujours un plat qui pourra vous convenir, un plat de frites, de pâtes, une poêlé de légumes, une petite soupe, une salade composée et j'en passe. Pour les desserts, il y a régulièrement des salades de fruits qui peuvent convenir.

Les restaurants végétaliens, vegans, crudivores ... : Ba oui, il existe aussi des restaurants spécialisés, pas encore énormément, mais dans les grandes villes ont voir apparaitre chaque années des petits nouveaux.
Comme je ne suis encore jamais allé manger dans un restaurant comme ça, je ne sais pas vraiment les plats qu'on y propose, mais je ne doute pas une seconde que tout cela doit être délicieux.
Et c'est aussi un bon moyen de faire découvrir une nouvelle cuisine à vos amis.

Voici donc un petit résumé de ce que l'ont peu manger de végétalien, facilement dans la vie de tous les jours, seuls ou avec ses amis. Alors oui, je vous l'accorde, ce n'est pas toujours très diététique, mais manger une fois des frites, ou un sandwich ne va pas vous faire de mal.
Devenir végétalien n'est pas si compliqué, il suffit juste de se renseigner un peu et surtout d'osé demander s'il on peu vous ajuster un plat pour qu'il puisse vous convenir.
Vous n'avez donc aucune excuse maintenant, finis le classique "quand je sors avec des amis je ne peux rien manger", il y à toujours quelque chose de végétalien que vous pourrez manger.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire