dimanche 21 septembre 2014

Extracteur de jus

Bonjour,





aujourd'hui je ne vais pas vous parler de cosmétique, mais plutôt d'alimentation en quelques sorte, car je vais vous parler d'un appareil qui à révolutionné ma vie alimentaire : L'extracteur de Jus!

Mon principal critère à été le prix (car mettre 500 €, je ne peux tout simplement pas me le permettre.
J'ai acheté le mien sur Greenweez, j'ai choisi le model Émotion Blanc 2G de la marque VERSAPERS qui coûte 250, mais j'ai eu le droit à 50 € de réduction, le produit m'est donc revenu à 200 €, que j'ai pu payé en 3 fois. Donc 3x 70 € pour faire court.
Je suis donc déjà très satisfaite de ce prix plutôt abordable, d'autant plus que les commentaires sur ce produits sont dans l'ensemble plutôt positifs. Quand je l'ai acheté, j’espérais donc ne pas avoir de problème avec.


Mais pourquoi donc acheter un extracteur de jus ?

Je me suis posé la même question avant. Je n'ai aucune difficulté à manger des fruits ou des légumes, alors que va bien pouvoir m'apporter un extracteur de jus ?
Et bien, il m'apporte
beaucoup de variété dans mon alimentation.
Et je me suis rendu compte qu'il y à en faite des tas de légumes que je ne supporte pas mangé : betterave, céleri, concombre, épinard, salade... (et je ne m'en rendais pas compte avant), et en jus ça passe tout seul !
J'ai extrêmement du mal avec les légumes de couleur verte, et pourtant ce sont surement les plus importants, car ils sont bourrée de minéraux comme le calcium, les vitamines, et la chlorophylle!
Le jus me permettent d
'augmenter mon apports en légumes verts, et surtout : c'est délicieux !
Je n'appréciais pas beaucoup les jus de fruits du commerce auparavant, mais depuis que j'ai cette appareil, c'est devenu totalement impossible pour moi de consommer des jus industriels! Le gout me parait fade on ne reconnait pas les fruits, et aussi très sucré... J'aime vraiment beaucoup le gout simple et à la fois subtiles des jus de fruits frais, fait maison, c'est
incomparable.
En ce moment, je commence tout les matins avec un jus ananas-orange, de quoi commencer la journée avec le sourire!
Au goûter, je me fait un petit mélange de jus de fruits et de légumes variés, je n'ai pas encore de recettes types, je change un peu tous les jours, des fois c'est délicieux, des fois moins (il faudrait que je repère les aliments qui ne font pas bon ménage).
Généralement, je me retrouve avec un demi litre à chaque fois, c'est pile ce qu'il faut.
Le vendredi soir par contre, je me fais un grand jus d'un moins 1 litre (voir plus), en guise de repas, histoire de laisser mon système digestif ce reposer, lui aussi à bien le droit à un week end!

Pour en revenir à l'extracteur de jus lui même, il est vraiment
très silencieux, il fait moins de bruit que mon presse agrumes, ce qui m’épate je dois l'avouer. Il ce nettoie très facilement une fois que l'on à compris comment le démonter et le remonter, en 2 min c'est tout propre!
Et niveau qualité du jus, il est vraiment bien, la chair des fruits et légumes qui ressort est vraiment dépourvu de tout son jus, au touché elle est pratiquement sèche.
Les extracteurs de jus sont certes un peu lents, mais c'est grâce à cette lenteur que l'appareil ne chauffe pas, et que donc, les nutriments des fruits et légumes ne sont pas altérés par le processus d'extraction. C'est donc un bon point, plutôt d'un défaut.
J'ai eu la chance de recevoir une notice en Français, ainsi qu'un livret avec quelques recettes de jus, j'étais vraiment agréablement surprise.
Je extrêmement satisfaite de mon extracteur de jus, et ne regrette pas mon achat.


J'ai bien envie d'un petit la, tout de suite, maintenant... C'est parti !

Je vous montrerais plusieurs photos de mon extracteur dans un article très prochainement.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire