mardi 30 septembre 2014

Extracteur de jus, présentation


Aujourd'hui je vous montre donc quelques photos de mon extracteur de jus Versapers, model Emotion 2G Blanc.





1) Voici donc la boite de l’extracteur de jus, j'aime beaucoup le desing, c'est épuré, simple, avec ces couleurs vertes (et ses fruits et légumes qui ne sont pas visible sur ce coté).

2) Une fois la boite ouverte, voila ce que l'on découvre.

3) Une notice de l'appareil (en français), plutôt bien détaillée, avec les mise en garde d'utilisation, le montage, le démontage, le nettoyage...


4) Un petit livret avec des informations sur les jus de fruits, ainsi que plusieurs recettes!

5) Un petit exemple de recettes, pour des jus Detox.








Voici donc le "cœur" de l'extracteur de jus, cette partie renferme donc le moteur, et il faut le dire, il pèse sont petit poids (c'est je pense, 95% du poids total de l'ensemble).









1) Ici nous avons donc 5 pièces réunis. Le goulot d'alimentation (en blanc), le réceptacle (la partie transparente), la brosse rotative (l'objet orange dans le réceptacle), La passoire (l'objet noir dans la brosse rotative) et enfin la vis de pressage que nous ne voyons pas ici, mais qui est donc à l’intérieur de la passoire.


2) Cet objet orange n'a rien avoir avec la brosse rotative de l'autre photo. Ici c'est une deuxième passoire, moins fine que celle déjà installé d'office, elle filtre donc moins de fibre, il y à donc plus de pulpe à la fin dans le jus.

3) L'objet blanc est un poussoir, comme son nom l'indique il permet de pousser les aliments dans l'extracteur si jamais les fruits/légumes coincent un peu.
La petite brosse verte sert quant à elle, à nettoyer l'ensemble de l'extracteur (petit conseil, des goupillons : de grande et un de petites taille, seront beaucoup plus efficaces et pratiques pour nettoyer votre appareil).

4) Voila donc les deux récipients, celui de gauche pour récolter le jus (on le reconnait car il est gradué et à une poignée), et l'autre sert à récolter la pulpe des aliments.








TADAM !! Le voici, le voila, mon magnifique extracteur de jus, monté et prêt à l'emploi !