dimanche 14 septembre 2014

Masque au poudres du moment


Hé oui, le lait de coco ne faisant pas tellement dégorger mes multiples couches de hennés (le B4 color non plus...), j'ai laissé tombé l'idée de virer mon roux et laisse donc ma chevelure repousser, bicolore donc, tout en continuant les masque au gingembre pour accélérer un peu ma pousse.

Mais j'essaye tout de même de ternir un peu ce roux, qui est vraiment très très pétant en plein soleil (maintenant, je comprends mieux pourquoi au travail on m'appelle « crinière de feu » …).
Après quelques recherches pour être sûre de ne pas faire de bêtises, j'ai repéré plusieurs poudres réputée pour ternir les cheveux voir camoufler un peu le roux.

J'ai donc décidé de faire le masque suivant :

- 30 g de henné neutre
- 30 g d'amla
- 30 g d'indigo
- 10 g de katam

Le tout laissé posé 2h sous cellophane, sur cheveux fraîchement lavés.
Comme j'ai décidé de faire ce masque au rythme d'une fois par semaine, j'ai fais attention à ne pas trop mettre de poudres qui ternissent/foncent les cheveux, j'ai donc utilisé aussi du henné neutre pour ne pas non plus me retrouver brune !

Après le premier masque, certes, mon roux est toujours très pétant, mais je remarque une amélioration. Il ont légèrement foncés tout de même (surtout les jours qui ont suivis le masque), mais ils sont aussi moins flamboyant, même au soleil, il donne l'impression d'avoir un peu ternis.

Mais la ou ce masque est un petit coup de cœur, c'est que mes cheveux sont d'une douceur et d'une brillance incroyable ! Ils ont même repris de jolies ondulations. Je ne sais pas quel ingrédient leur fait cette effet la, mais j'adore !
En plus de camoufler un peu mon roux, il redonne une seconde jeunesse à mes cheveux qui sont depuis mes vacances d'été un peu tristoune, même après une grosse coupe de 8 cms.

Je pense donc continuer avec cette même recette pendant quelques semaines (environs la même durée que ma cure de gingembre je dirais) et de voir l’évolution de ma couleur (mais aussi de l’état de mes cheveux). Au besoin de continuerai ou non les masques.


Et vous, qu'elles sont vos astuces pour ternir votre roux du aux hennés ?

Des recettes miracles et naturelles à nous partager ?


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire