lundi 9 juin 2014

Cure de sébum 4 ème semaine



Hé oui, voilà enfin 1 mois entier que je n'ai pas lavé mes cheveux !

Je m'imaginais que cela serait impossible, et au final, je pense continuer l’expérience 1 à 2 semaines de plus et donc pousser la cure à 5-6 semaines, c'est à avoir si je tiens !

Cette dernière semaine à été vraiment agréable. Je ne me soucis pu vraiment de mes cheveux gras, ils ne me dérangent pas vraiment, j'ai en plus l'impression que mes cheveux absorbent le sébum, car mes racines sont nettement moins grasses que la semaine dernière et pourtant je n'ai pas été assidue sur le brossage...
Les petites pellicules que j'avais la semaine dernière ont totalement disparu, je ne sais pas à quoi elles étaient du, mais c'est agréable de voir qu'elles ne sont plus la.
Je n'ai toujours pas de démangeaison, le seul point négatif est que je retrouve plein de fourches, je ne sais pas si cela est du au faite que je ne fait aucun soin sur les pointes (vu que le sébum n'a pas vraiment encore atteint les pointes) ou si elles étaient la avant... Mais j'ai pourtant coupé mes longueurs juste avant la cure... A voir donc.
Sinon, les cheveux imbibés de sébum sont toujours d'une douceur incroyable, et je suis sure que cette douceur va ma manquer quand je vais me laver les cheveux...
Le sébum est vraiment un soin intense pour les cheveux, et contrairement à ce que l'ont pense, il n'y à pas de problèmes d'odeurs, ça ne sent absolument rien ! Même quand je fais du sport, un simple rinçage à l'eau et aucun soucis. On est simplement tellement habitué à avoir les cheveux remplis de parfum artificiels que notre propre odeur finis par nous paraître sale... C'est bien triste.
Toujours aucune chute de cheveux à l'horizon, au contraire, j'ai vraiment l'impression d'en perdre de moins en moins depuis que j'ai commencé cette cure.

Sans même voir si mes cheveux seront plus doux après le shampoing, ou si ils regraisseront moins vite, je suis conquise par la cure de sébum, j'ai réalisé des économies d'eau, de shampoing, de soins, j'ai nettement moins de démangeaisons qu'avant, mes cheveux ne tombent presque plus et je sens que pour toute la partie des cheveux recouvert par le sébum les cheveux sont intensément nourris, dommage que en 4 à 6 semaines, cela ne suffise pas pour que le sébum descende jusqu’à mes pointes (je n'ai pourtant pas les cheveux aussi long que Raiponce!).

Une chose est sûre, je referais régulièrement des cures de sébum, ne serai-ce que pour essayer de réguler le cuir chevelu de temps en temps et faire des économies.

J'entame parallèlement une petite cure de complément alimentaire. Hé oui nous sommes déjà au mois de Juin et tout les 3 mois je me fais une petite cure, cette fois ci ce sera une cure multi usage, pour les cheveux mais aussi pour la peau.

Je vous en parlerais prochainement, surement la semaine prochaine. 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire