dimanche 1 juin 2014

Cure de sébum 3 ème semaine


Cette 3 ème semaine c'est vraiment bien passée, je commence à voir une transformation de mes cheveux et c'est plaisant.

Le sébum descend petit à petit sur les longueurs, mes cheveux commencent à être plus doux et chose surprenante, il reboucle légèrement (chose qui m'arrive très rarement depuis que je fais du henné). Mes pointes par contre, me paraissent toujours très sèches, j'ai hâte que le sébum les imprègnes, en attendant j'ai craqué, j'ai utilisée après mon rinçage hebdomadaire un peu de crème lactée Denovo histoire d'adoucir un peu ses pointes rebelles et rêches. Depuis mes longueurs vont mieux, mais je me rend compte que même le meilleur des soins bio ou vegan ne sera jamais aussi efficace qu'un soin naturel produit par le corps tel que le sébum.

Au niveau du cuir chevelu, je commence à avoir des sortes de minis pellicules, mais pas des tonnes, 2 ou 3 par-ci par-la, malgré cela, je n'ai pas de démangeaison, donc on peux dire que tout continu d'aller bien à ce niveau la.

D'un point de vu général, mes cheveux ne me paraissent pas du tout « sales » je commence vraiment à m'habituer à leur aspect et je le remarque de moins en moins, peut être que mes cheveux absorbe les sébum et qu'il y en à donc moins sur mes cheveux ?
J'ai par contre comme pour la seconde semaine, toujours autant de mal à me coiffer... Il y a des bosses aux niveaux des racines même si je m'applique consciencieusement à tout bien plaquer, cela reste difficile voir fastidieux.
Sinon je joue aussi parfois la carte du « j'assume mes cheveux gras », je fais un chignon des plus basique, avec les cheveux un peu en pétard et ça donne un effet sympa, même si mes cheveux sont gras, cela ne dérange pas.


Malgré que ma cure ce passe bien, j'ai quand même hâte de franchir la barre des 4 semaines, je pourrais au moment ou je le veux décider de me laver les cheveux (ou pas^^), mais je serai libre de le faire si j'en ai le besoin et ça soulage tout de même.

Bilan de ma cure donc, la semaine prochaine, ou si j'ai le courage de tenir plus dans les semaines à venir!



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire