vendredi 23 mai 2014

Cure de sébum 2 ème semaine


J'achève ma seconde semaine sans me laver les cheveux.

Cette semaine a été plus compliquée que la première, je commence à avoir les racines bien grasses, mais pour autant je n'ai pas tellement l'impression que le sébum descende énormément sur mes longueurs (pourtant je brosse bien!).
Je fais 1 rinçage à l'eau chaude par semaine, histoire de faire couler un peu le sébum sur mes longueurs, mais je n'ai rien vu de bien concluant pour le moment, mon sébum stagne un peu.
Je pense que mes longueurs seront plus imprégnées de sébum dans les semaines à venir.

Mais pour l'instant, j'ai cette impression que mes longueurs sont d'une sécheresse immonde... en effet mes racines et le « casque » me semble tellement doux et brillants grâce au sébum que le reste de mes cheveux me paraissent bien tristes...

Au niveau du cuir chevelu, je n'ai aucune démangeaison, aucune pellicule, mes cheveux ne tombent pas spécialement, chose qui prouve que mon cuir chevelu n'est pas obstrué par le sébum.

J'ai par contre des difficultés pour me coiffer, mes cheveux font des bosses, ce qui fait que les chignons n'ont pas une aspect impeccables comme la première semaine, on remarque donc plus facilement mes cheveux gras... Il faut que j'y remédié !

Pour autant, au jour d'aujourd'hui, j'ai envie de pousser cette cure à plus d'un mois, j'aimerai bien tenir 6 semaines, je voudrais vraiment rééquilibrer mon cuir chevelu et que celui-ci devienne moins gras.

J'attaque donc ma 3 ème semaine de cure, celle-ci s'annonce difficile, car mes cheveux sont incoiffables... mais il ne faut rien lâcher !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire