dimanche 18 mai 2014

Une cure de sébum


He oui, j'entame une cure de sébum.

Qu'est-ce qu'une cure de sébum ?
Pour résumer, c'est le faite de ne pas se laver les cheveux durant un certain temps, et de repartir ainsi le précieux sébum sur les longeurs pour qu'elles beneficies de ce soin miraculeux.
Et pour encore plus d'info, allé consulter l'article de Mini !
En effet, il n'y à pas meilleur soin que le sébum, c'est naturel et cela correspond aux besoins de nos cheveux, alors pourquoi nous en privé ?
Parce que la société d'aujourd'hui nous dit que c'est SALE !
Hé ba moi je m'en fiche de ce que pense la société, je fais ma cure de sébum, que cela plaise ou non et pour l'instant personne n'a rien remarqué de si « sale » chez moi...

Cela fait deja 1 semaine que je ne me suis pas lavée les cheveux, ni même appliqué de shampoing sec.
Je peux vous dire que c'est compliqué, car en 2 jours mes cheveux étaient deja bien gras et oui je l'avoue, je suis un poil manique et je n'aime effectivement pas avoir les cheveux gras. Mais bon, je prends sur moi, si je fais cette cure, hormis pour le sublime soin que cela va procurer à ma chevelure, c'est justement pour réequilibrer ma production de sébum et ne plus avoir à m'appliquer du shampoing sec tous les jours et à me laver les cheveux tous les 4-5 jours...

Depuis donc une semaine, ma routine est la même :
Matin et soir, je brosse attentivement mes cheveux, des racines vers les pointes, de manière à bien repartir un maximum de sébum sur les longueurs et pointes.
Je masse ensuite mon cuir chevelu quelques minutes.
J'attache ensuite mes cheveux si je sors ou si je vais dormir, sinon je les laisse lachés.
Rien de bien compliqué, je lave tout de même mes brosses tous les jours par hygiene.

Je me coiffe de façon très simple pour masquer mes cheveux gras, un chignon style danseuse bien plaqué et ni vu ni connu, personne ne remarque rien. Certe les cheveux brillent un peu au niveau des racines, mais généralement les gens pensent souvent qu'il sagit de gel capillaire pour tenir les petites mèches, je ne vais donc pas leur dire le contraire, cela m'arrange bien.


C'est parti donc pour 1 mois sans me laver les cheveux, j'espère tenir jusqu'au bout cette cure et réequilibrer un peu mon cuir chevelu.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire