dimanche 11 mai 2014

Dentifrice bio à la nigelle Ecocosmetics


Allé savoir pourquoi, j'ai mit près de 2 ans à passer au dentifrice naturel.
J'avais en tête que j'allais me retrouver avec plein de caries, que un dentifrice sans fluor n’était pas bon et blablabla... des milliers de bêtises m'ont traversées la tête jusqu'au jour ou j'ai franchi le pas ! Et bien sur je franchi le pas de façon VEGAN !

Je ne suis pas allé chercher bien loin, j'ai acheté mon dentifrice sur VeganMania.
4 € les 75 ml, sur le coup j'ai trouvé ça excessivement cher (je le trouve toujours...) mais malheureusement parfois quand on veux de la qualité, il faut débourser un peu plus...




Sa texture est celle d'un dentifrice basique, il m'a juste fallut ajouter un peu plus d'eau lors du brossage pour avoir une texture agréable.
Niveau goût, il n'est pas désagréable, je ne vais pas dire que j'en mangerais, mais c'est bien plus doux que les dentifrices classiques, d'ailleurs je n'ai plus cette horrible sensation de dentifrice qui me brûle la bouche au point de m'en faire monter les larmes aux yeux... c'est finis !

Pour en arriver à cette harmonie dans ma bouche, il m'a fallut un temps d'adaptation, j'ai eu l'impression d'avoir une sorte de phase de transition, ce qui fut d'ailleurs difficile...
J'avais certes des dents propres, mais pourtant une sensation de bouche salle, je n'avais pas cette sensation de frais que j'avais d'habitude avec mes dentifrices conventionnels, j'avais l'impression donc d'avoir mauvaise haleine...
Il m'a fallut 2 bonnes semaines avant de ne plus me rendre compte de ses petits désagréments.


Au final, mes dents sont impeccables, ma bouche est propre et ça de façon vegan et écologique.

Mon prochain essai sera le Per Blanc, j'en entends énormément parler et j'ai bien envie d'essayer cette poudre magique pour se nettoyer les dents. A voir donc prochainement si je craque pour ou non.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire