jeudi 18 juillet 2013

Henné rouge de chez LUSH





Hé oui, je ne suis pas une fan de LUSH, mais j'ai décidé d'essayer leurs hennés, c'est une marque assez populaire et j'avais envie de faire une revue dessus.

Je ne pense pas avoir un rouge comme le promet la marque, mais simplement raviver mon roux.



Leurs hennés ont la particularité de se présenter sous forme de plaquettes, de 6 carrés.

Pour ma longueur de cheveux, j'ai pris 3 carrés comme conseillé par LUSH (soit la moitié de la plaquette).






J'ai donc couper mes 3 carrés et je l'ai ai mit dans un récipient, j'y ai rajouter de l'eau bouillante dessus et laisser un peu fondre.



Bon, j'ai juste mit 10minutes a faire mon henné car les carrés ne voulaient pas fondre ! Pourtant je les avait couper en plein de petits morceaux, mais ils ont mit beaucoup de temps à fondre, j'ai du avoir recours a une huile.... L'HUILE DE COUDE !

Bon une fois avoir finis, l’obtient une pâte onctueuse, mais toujours avec des petits grumeaux.

J'applique le henné et je galère bien... La texture est onctueuse en main mais très pâteuse sur les cheveux. J'aurai du rajouter plus d'eau car la c'est vraiment pas facile et en plus je suis vite en manque de henné pour recouvrir tout mes cheveux...

Tant pi je me débrouille comme ça, j'essaye d’étaler au maximum la pâte sur tout mes cheveux, mais je ne pense pas qu'ils soient tous recouvert... Tant pis, ai moins mes racines elles sont faite et c'est ce qui étaient important.



Je couvre et je vais me coucher avec.

J'ai voulu laisser une application longue pour vraiment voir les effets colorants mais aussi le soin qu'il va m'apporter. Entre le henné et les actifs hydratants et nourrissant qu'il contient, j'espère bien que ce mélange va faire effet sur mes cheveux.



Au petit matin, je rince mes cheveux et je me les laves avec un shampoing doux (coslys pour cheveux colorés).

Je n'applique pas d'après shampoing pour vraiment voir si le henné de LUSH fait effet coté soin.



Je laisse sécher à l'air libre comme toujours et j'attends avec impatience le séchage.




AVANT (mes pointes sont noirs car elles sont huilées)                                                                                              APRES




Résultat ? Des cheveux MARRONS...

Déception totale ! (bien que la couleur soie très jolie, mais ce n'est pas ce que je voulais!)

Mes cheveux ont super foncé (chose que je ne voulais pas du tout du tout...) et en prime ils ont perdus tous les reflets rouges que j'avais pu leur apporter au fil de mes hennés...



Seul point positif, le soin. Oui mes cheveux sont beaux doux et brillants, (sur la photo ils paraissent très secs, mais un fois secs et brossés, il étaient vraiment beaux et en pleine santé!)



Mais bon, mes cheveux ont foncés et la je suis vraiment dégoûtée, surtout que le lait de coco ou l'argile ne me font pas énormément dégorger mes hennés, je ne sais pas comment je vais faire...



Les hennés LUSH pour le soin oui, pour la couleur non.



Et vous, avez vous déjà testé les hennés LUSH, qu'en avez vous pensé ?


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire