dimanche 14 juillet 2013

Mélange de poudres pour les cheveux 1





Aujourd'hui j'ai tout mon temps, je me repose, je prends soin de moi et je me fait un petit soins aux poudres.

J'ai décidée d'appliquer un mélange de poudres aux racines et un autre sur les longueurs.




Au racines : Kapoor kachli – Ortie – Fenugrec






Kapoor kachli : Anti-oxydant, stimule, tonifie et favorise la pousse.



Ortie : Fortifie, réduit la chute, régule le sébum et redonne de la force aux cheveux mous et ternes.



Fenugrec : Assaini le cuir chevelu, aide à la pousse, réduit la chute, élimine les pellicules et rends les cheveux doux.




Aux longueurs : Thé vert – Orange – Ortie – Réglisse






Thé vert : excellent soin pour les cheveux secs et abîmés.



Orange : Stimule, tonifie et renforce les cheveux.



Ortie : Fortifie, réduit la chute, régule le sébum et redonne de la force aux cheveux mous et ternes.



Réglisse : Hydrate, démêle et rends les cheveux doux.





J'ai préparé les deux mélanges séparément.

J'ai mit une cuillère à soupe de chaque ingrédients, sauf pour la poudre d'orange dans le mélange pour les longueurs, j'y ai mit 2 cuillères à soupe (j'ai pas mal de poudre d'orange et je sais que mes cheveux aiment bien cette poudre, donc j'en profite je l'utilise et ça me permet d'économiser mes autres poudres).

Un peu d'eau chaude jusqu'à obtenir une pâte homogène et je laisse reposer pour ne pas me brûler la tête.



J'ai décidée de me laver les cheveux au shikakaï et ensuite d'appliquer les mélanges, comme ça mes cheveux profiterons au maximum du soin et il ne partira pas ensuite puisque je ne ferai ni shampoing, ni AS, juste un rinçage au citron.



J'applique donc mes 2 soins, un aux racines (qui a une drôle de texture, gélatineuse, visqueuse, j'ai du mal à l'appliquer) et un aux longueurs (un poil trop liquide, mais je me débrouille assez facilement), je couvre sous cellophane et je laisse poser 4h.



Mes cheveux sont de nouveau dans une phase de transition car j'ai succombé à la tentation du chimique il y a peu pour un tie and dye rouge. Je le regrette un peu car malgré le B4 color, la couleur chimique n'a pas bien tenue... Ça dégorgeait à chaque shampoings et au final on ne distingue pu vraiment un rouge, mais un rouquin léger (chose que j’obtiens avec le henné assez facilement) donc j'aurai su, je n'aurai pas fait ce tie and dye...



Mes cheveux sont donc dans cette phase ou ils se débarrassent des produits chimiques et ou ils sont terne, fragiles fatigués, pas beaux quoi...

Ils sont surtout secs et manquent de lumière.



Au bout des 4 heures je rince et je galère un peu, le masque aux racines laisse un dépôt étrange, gluant bizarre, je rince quelques minutes puis j'applique mon eau de rinçage.



Mes cheveux sont très très secs. Mais je ne reste pas sur cette impression, mes cheveux sont toujours rêches après un masque aux poudres (même une fois la phase de transition terminée).
J'applique comme toujours un peu de gel d'aloé vera sur les longueurs, puis la crème lactée de Denovo. Je n'en étais pas tellement fan au début de mon passage au naturel (il y à donc plus de 6mois), et puis finalement mes cheveux l'aiment bien, mais seulement après le shampoing quand ils sont mouillés.



J'attends ensuite gentillement que mes cheveux sèchent.

Je m’inquiète car par endroit, mon cuir chevelu a encore ce coté poisseux, j'ai peur de me retrouver avec les cheveux gras...



Mais plus de peur que de mal, le coté poisseux est totalement parti une fois les cheveux secs, mes racines ne sont pas grasses du tout.
Les longueurs elles restent un peu sèches mais ils sont légers, démêles et doux, donc je suis contente.

J'ai le résultat que je voulais, car mes cheveux étaient vraiment dans un triste état et la ça leurs redonnent du peps et de la douceur en même temps et ce même sans avoir utilisé d’après shampoing.



Je pense préparer un soin aux poudres avec de la crème de coco la prochaine fois, histoire d'apporter de l'hydratation et de la nutrition, mais bien évidement je devrais faire un shampoing après le soin car la coco est très grasse.


Pour acheter les différentes poudres citées c'est PAR ICI


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire