mercredi 8 mai 2013

Routines visage-capillaire

Visage - En se moment je finis tout mes vieux produits, toutes mes crèmes, mes mousses nettoyantes, mes lotions …







J'utilise donc le matin :
  • La brume fraîche Toofruit pour me reveiller en douceur.
  • La crème tendre Toofruit pour une peaux toute douce.
  • Et la crème Fun'ethic de la gamme « avoir 20ans » (j'alterne celle la et la toofruit).

Le soir j'utilise :
  • La lotion visage Fun'ethic de la gamme « avoir 20ans » pour nettoyer mon visage en douceur.
  • La crème gourmande Toofruit pour une peaux bien nourris.
  • Et la crème Coslys pour les peaux normales à mixtes au Lys (comme le matin, j'alterne mes deux crèmes).
  • Je profite du dodo pour me mettre du baume à lèvre, en ce moment j'en utilise plusieurs en fonction de mes besoins. Mes lèvres étant abîmées ses derniers jours, j'utilise le baume à lèvre de l'apiculteur.


Les jours ou je me maquille, j'utilise pour le nettoyer ma peau et éliminer le maquillage :
  • De l'huile d'abricot sur un coton pour éliminer le maquillage en douceur, je laisse ensuite poser quelques minutes pour profiter du pouvoir nourrissant.
  • Puis la douce mousse de Toofruit, un voyage de senteur et un bonheur pour la peau, j’évite le contour des yeux, car ils ont été nettoyer pas l'huile, pas besoin d’agresser plus la peau qui est assez fragile à cette endroit.
  • J'alterne avec la cosmousse de Coslys qui est géniale aussi
  • Après le démaquillage, j'applique du gel d'aloe vera sur tout mon visage et mon cou puis je passe à ma routine classique présentée ci dessus.

Je ne nettoie pas particulièrement ma peaux les jours ou je ne me maquille pas, pour moi la lotion Fun'ethic me suffit largement. 


Masques :
  • Tout les mercredi soirs, je me fais un masque à l'argile verte.
    Je prend un peu d'argile en poudre, de l'eau assez chaude, je mélange et j'ajoute un tout petit peu de jus de citron.
    Je laisse poser 15-20 minutes et je fais bien attention à ce que l'argile de sèche pas, je prends donc un brumisateur avec moi et m'asperge le visage régulièrement.
    J'applique ensuite simplement du gel d'aloe vera puis ma crème du soir (au choix, Toofruit crème gourmande, ou la crème Coslys au lys).
    Ce masque purifie ma peau, me la rend douce et matifiée.
  • Tout les samedi soirs, je me fait un gommage, en ce moment j'utilise celui de la marque Logona, puis j'applique le masque Fun'ethic « vivre ses 30ans » en couche fine, et en général je n'ai même pas à rincer, ma peau à tout absorbé ! Alors oui je n'ai pas 30ans, mais il est plein d'anti oxydants, et cela ne peux pas faire de mal à ma peau.
    Je continue ensuite sur ma routine.

Voila, en se moment ma routine visage. Je dois finir les produits, car la date de péremption approche et d'ici 2-3mois ils ne seront pu bon.






Maquillage :

Niveau maquillage, je ne me maquille pas régulièrement, mais si je me maquille j'utilise les crèmes teintées de chez Lavera/So'bio éthic/Avril beauté, le correcteur anti cerne de Benecos, la poudre natural compact powder de Benecos, le crayon à yeux marron de chez Avril beauté, le blush rose de chez Avril beauté, un mascara à l'huile de rose musquée achetée en magasin bio (ainsi qu'un crayon à yeux bleu ciel brillant de la marque Maybelline, qui bien évidemment n'est absolument pas bio mais je ne trouve pas cette couleur ailleurs!)

J'évite tout de même de me maquiller tout les jours, déjà pour laisser ma peau respirer et aussi parce que on est belles au naturelle!


 




Cheveux – En se moment, c'est plantes à tout va !


  • Le matin un coup de brosse TEK, parfois un peu d'huile de brocolis pour limiter les frisottis et c'est tout en général.
    Certains jours, j'applique du shampoing sec, en se moment j'utilise de la poudre d'ortie ou de la poudre d'iris. Mais d'ici peu je vais recevoir un jolie cadeau, le shampoing sec de ACURE !

  • Le soir je me brosse, j'applique du gel d'aloe vera sur l'ensemble de ma chevelure et je met un peu de corps gras pour sceller l'hydratation, en se moment c'est la cérat fondant de Denovo (que je l'aime!), j'alterne avec l'huile de coco.

  • La veille du shampoing je m'enduis les cheveux de gel d'aloé vera puis j'applique soit un après shampoing, soit un soin tout prêt directement sur mes cheveux un peu humides, ça m permet de profiter au maximum des bienfait des soins durant toute une nuit, sans avoir le coté « alourdissant » quand on utilise les AS/soins après le shampoing. En se moment c'est l'AS Avalon Organics biotin B-complex therapy, il est censé renforcer les cheveux et empêcher qu'ils ne se désépaississes ou alors l'AS desert essence à la noix de coco qui est super nourrissant.
    Je m'attache ensuite les cheveux en chignon haut, comme tout les soirs. 
     
  • Le matin du shampoing je me lave les cheveux avec des plantes. J'utilise du sidr et du shikakaï dans une bonne quantité d'eau chaude. En général ce mélange me suffit à bien nettoyer mes cheveux mais aussi à ne pas faire dégorger mon henné.

  • En fonction des jours, j'utilise ou non une eau de rinçage. Quand j'en utilise, je prépare toujours la classique Eau-Citron-Miel dans de l'eau bien froide. Sinon je termine simplement par un rinçage à l'eau froide pour refermer un peu les écailles et donner un peu de brillance. Je laisse toujours mes cheveux sécher à l'ai libre.
     
  • 1 fois par semaine après le lavage, je me fais un masque à base de poudres de plantes.
    Je change de poudres chaque semaines, j'utilise au choix : henné neutre, orange, kapoor kachli, amla, brahmi, bhringaraj, neem … Je mélange parfois certaines poudres.
    Je mélange mes poudres à de l'eau chaude et j'applique sur mes cheveux pendant 2h et + la tête bien évidemment couverte d'un film plastique.
    Comme il n'y à que des plantes, se soin ne peux pas faire graisser les cheveux et le faire après le shampoing permet de ne pas altérer les effets du soin puisqu'on ne lave pas les cheveux ensuite.
    On rince juste et on laisse sécher les cheveux comme toujours à l'air libre.


Voila en gros ma routine du moment.

Depuis fin aout, j'ai découvert que tout les AS dessert essence contiennent du Behentrimonium Menthosulfate, un quat, qui n'est autre qu'un dérivé de Silicones... Donc finis dessert essence pour moi, j'ai décidée de donner tout mes as à mes proches. Par chance, leurs shampoings eux on une compos qui semble convenable, je les termine donc.


Et vous, qu'elles sont vos routines naturelles ?



Liens vers les produits cité ci-dessus.











Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire