samedi 11 mai 2013

Je veux des reflets ROUGE !






Je cherche depuis un moment à avoir des reflets rouges dans mes cheveux (voir si possible, des cheveux totalement rouge ^^)
Je suis tombée sur l'article de Pauline (Ici) elle prépare un henné et le résultat est juste magnifique.

Je me lance donc dans la préparation du même henné qu'elle.
Il me faut :
  • du henné bio de Perse
  • du sirop d'agave
  • un verre d'eau chaude avec infusion de fruits rouges
  • de la cannelle (ah je n'en ai pas, je mettrais du paprika pour cette fois)
Et n'ayant pas de vinaigre de vin vieux ou de cidre sous la main, je n'en mettrais pas :/

Je prépare donc ma mixture, je la met au frigo le temps d'aller faire des course et je l'appliquerais l’après midi.


Je sors mon henné du frigo et je le réchauffe au bain mari (bonjour la galère, il faudra que je trouve une technique plus simple qu'un bol dans une casserole parce que ce n'est pas terrible ^^)
Bien évidemment on ne le réchauffe pas aux micro onde.

Une fois que j'ai réussi (youpi!) j'applique, sur mes cheveux que je viens de laver qui sont encore humides.
Ça sent bon, j'ai l'impression d'avoir une tarte aux fruit sur la tête ^^
Je couvre ma tête avec du film alimentaire et je me met devant un bon film.
Je ne vais malheureusement pas pourvoir laisser poser plus de 2h, je dois sortir.

Au rinçage, j'ai toujours le plaisir de voir à quel point mes cheveux sont doux à la suite d'un henné, c'est un vrai soin et ça fait du bien.

J'attends d'avoir les cheveux secs pour voir si il y à ou non de différence.





Une fois sec, je ne voit pas tellement de différences, des petits reflets plus chauds que d'habitude peut être mais rien de plus pour moi. Mais bizarrement, tout le monde voit que j'ai changé ma couleur, mon grand père par exemple (qui en général ne remarque pas ce genre de chose) et mes amis qui ont tout de suite complimenté ses jolis reflets roux/rouges, mais moi je ne remarque rien. Mais si les gens le voient, c'est que il doit y avoir une petite différence alors. Peut être qu'au soleil les reflets ressorte plus, je n'ai pas de photo au soleil, car il faut le dire, il n'y a pas beaucoup de soleil en ces jours!
Je compte refaire une application, plus longue cette fois et rajouter de l'hibiscus dans ma préparation, c'est une poudre qui dois normalement coloré les cheveux en Rose / Rouge (je voudrais vraiment tirer sur le rouge, voir avec de légers reflets rosés, mais pas de reflets roux) cette poudre m'aidera peut être.
Et je vais courir acheter de la cannelle et du vinaigre de cidre pour pouvoir faire la recette exacte de Pauline.

Prochaine application dans quelques jours !






Et voila, j'ai refait un henné, alors deja le henné précedent est totalement parti au premier shampoing AIE! Bon, je garde le moral et c'est reparti pour une recette de henné, le même que le précédent, maic cette fois avec de la cannelle, du vinaigre de vin vieux, pour avoir la même recette que Pauline sur son blog, mais j'y ai rajouter de l'hibiscus.
Je le place au frigo tout le journée et j'applique avant de me coucher.
Et j'ai une grande déception, malgré que j'ai laissé poser toute une nuit, rien de rien.





Comme on peu le voir sur la dernière photo, il n'y a aucun reflets roux-rouge.
J'ai même l'impression que c'est pire qu'avant...

Je compte changer de stratégie.
Je pense faire dégorger au maximum mes henné et coloration à l'aide de crème de coco et d'argile et ensuite de retenter un henné rouge.
Je pencherais cette fois soit pour le henné rouge Khadi (bien qu'il n'ai pas marché sur moi, je me dit que je ne l'ai peut être pas fait poser assez) et sinon j'essayerai encore cette recette, ou sinon du henné de Shiraz (trouver en magasin bio, dessus il y à marqué Rouge intense, donc j'ai espoir et le compos ne comporte pas de sels métalliques youhou^^)


Et vous avez vous des recettes de henné pour avoir une crinière de Feu ?
 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire