samedi 30 mars 2013

Aïe aïe aïe !

Il y a environs 3 jours, j'ai fait un henné blond avec de l'hydrolat de camomille (première fois pour moi) je voulais donner un peu de reflets à mes cheveux.
Je l'ai laissé posé 2 heures donc rien d'anormale jusqu'ici.
Bon j'avais l'impression d'avoir un peu le cuir chevelu sec, mais mes cheveux étaient beaux donc je ne me suis pas inquiétée.



Le lendemain comme toujours mes cheveux sont très gras, donc je passe toujours par la case shampoing sec.
En se moment j'utilise de la farine (j'ai terminé ma farine classique repère et j'ai donc acheté dernièrement de la farine repère BIO)

Je met donc ma nouvelle farine bio comme shampoing sec comme à mon habitude.
Mais au milieu de la journée, j'ai commencé à avoir des gratouillis au niveau du cuir chevelu, au début je n'en prêtait pas attention mais plus le temps passais plus ça devenais important, et la j'ai finis par allé dans la sale de bain voir pourquoi ça me grattait. Et la... Mon cuir chevelu remplis de plaque rouge très vilaines...

 




Je ne sais pas encore si j'ai fait une mauvaise réaction à la farine, au henné blond ou à l'hydrolat de camomille... mais comme je ne compte pu utiliser un de ses ingrédients pour le moment (oui j'en suis un peu dégoutée ^^) je ne saurais sûrement pas lequel ne me convient pas, mais tant pis !
Pour calmer le feu, j'ai enduit mon cuir chevelu de gel d'aloe vera sorti du frigo juste avant de me coucher, je me suis ensuite fait une tresse comme toujours et au dodo.
Le matin (aujourd'hui donc^^) ça va mieux, ça me gratte toujours, mais j'ai beaucoup moins de plaques rouges voir même pu du tout en fin de mâtiné. J'ai rincé mes cheveux à l'eau bien fraîche (oui avec l'aloé vera ça fait l'effet « carton » c'est rigolo mais très moche et impossible de se coiffer^^) mais sans les laver.
En regardant de temps à autres, je ne voit pu de plaques rouges du tout, je suis contente.
Je vais continuer à appliquer tout les soirs du gel d'aloe vera sur mon cuir chevelu pour apaiser et calmer les gratouillis et en même temps ça va réhydrater ma peau et mes racines , que du positif !
Si mardi j'ai toujours de gros envie de me gratter, j'irai quand même consulter un médecin histoire d’être sur que il n'y à rien de grave (on ne sais jamais).
Point positif à cette histoire, j'ai appris qu'il est préférable d'avoir toujours un petit stock de gel d'aloe vera à portée de main, c'est toujours pratique :)



--------------------------------------------------------------------------------------------------------


Lundi 1/04 : Alors quelques nouvelles de mes petits soucis capillaires : Je n'ai absolument pu aucune plaque rouge, mais ça gratte encore un peu.

Tout les soirs je continue à m'enduire le cuir chevelu de gel d'aloe vera et j'y rajoute 1 à 2 gouttes d'HE de lavande (qui est un cicatrisant puisant et un calmant); quand j'en met ça me gratte moins, mais ça ne marche pas pour l'instant sur la duré.

Ayant garder le shampoing Green Is Better pour cheveux normaux au Pelargonium, je compte l'utiliser pendant les quelques semaines à venir, en effet ce shampoing est réputé excellent pour les cuirs chevelus à problèmes (irritations, gratouillis, pellicule, cheveux gras...).
On verra bien si dans les jours qui arrives, j'ai moins envie de me gratter.

En tout cas m'enduir les cheveux d'aloe vera ma fait énormément de bien, au cuir chevelu mais aussi aux longueurs! Je ne m'étais pas aperçue à quelle point elles étaient assoiffées, c'est fou, pourtant je les hydrates quotidiennement, mais il faut croire que parfois ils ont besoin de plus et je retiendrais la leçon, 1 fois par semaine, un bon masque d'aloe vera avant le dodo fera plaisir a tout mes cheveux ;)


Jeudi 4/04 : Finis les gratouillis mon cuir chevelu est redevenu normal, quel plaisir!
Je n'ai pas utilisé de shampoing sec pendant ce temps histoire de reposer totalement mon cuir chevelu (bon c'était la cata...) et j'ai utilisé le shampoing de Green Is Better cheveux normaux au pelargonuim pour les cuir chevelu à problème.

J'ai continué mes masques Aloe vera/HE de lavande et ça m'a vraiment bien aidé.
Je vais pouvoir reprendre une routine capillaire normale, ENFIN!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire