samedi 30 mars 2013

Les 9mois merveilleux de la grossesse.

Hé oui, attendre un enfant est toujours magnifique, mais la peau qui craque et les vergetures le sont moins. Alors oui il faut accepter que sont corps change, mais il y a des moyens d'avoir un peu moins de vergetures.

 



La peau est on peu le dire violentée durant la grossesse surtout au niveau du ventre et ensuite les hanches, les fesses et la poitrine.

  • La principale recommandation est bien évidement de faire attention à la prise de poids, plus on grossis plus la peau va être étirée et plus de vergeture vont apparaître.
  • La seconde recommandation sera de surveiller l'alimentation, déjà pour limiter le poids mais surtout pour ne pas se retrouver en carence. Les carences vont non seulement vous affaiblir, mais affaiblir votre peau aussi, donc manger sainement vous évitera bien des problèmes. En cas de carences, n'oubliez pas de bien prendre vos compléments;)
  • Bien que la peau soit un peu agressée, il ne faut surtout pas oublier de faire un gommage (1 à 2 fois par mois histoire de ne pas abîmer la peau), celui ci va éliminer les peaux mortes, activer la circulation sanguine et permettre à la peau de respirer. Plutôt que d’acheter un gommage, je vous conseil de le faire vous même. Une huile de votre choix, du sucre ou du gros sel et hop on mélange et on frotte le bidon avec, on peu même laisser agir un peu pour profiter du coté nourrissant de l'huile. Et bien évidemment on hydrate et nourris la peau obligatoirement après.
  • Mais il ne faut pas non plus oublier de nourrir et hydrater la peau quotidiennement, pour ça des crèmes déjà toute prête « anti-vergetures » (bio bien évidement^^) sont vendues sur internet ou en magasin bio. Mais ATTENTION, on prends des crèmes au plus naturelles et SOURTOUT spéciale grossesse (pour éviter les produits tel que les huiles essentielles dangereuses pendant la grossesse) en cas de doute, on se déplace en magasin bio et on demande conseil au vendeurs en précisant qu'on attends un magnifique événement.
  • Si on à pas entièrement confiance dans les crèmes toute faites, pourquoi ne pas utiliser les ingrédients de bases 100% surs.
    Pour hydrater on à plusieurs choix : l'eau tout simplement, c'est une amie qui ma donné cette astuce quelle à utilisée durant sa grossesse, en sortant de la grossesse elle laissait un peu d'eau sur son bidou et appliquait ensuite soit sa crème soit son huile. L'eau étant emprisonnée sous l'huile va finir par pénétrer dans la peau et l'hydrater. Ou on utiliser simplement du gel d'aloe vera directement en massage.
    Deuxième solution, des masques, comme pour le visage mais la pour le ventre, ou la poitrine ou toutes les zone ayant besoin d'hydratation. Un peu de gel d'aloe vera, de glycérine végétale, de miel ou autres actifs hydratants de votre choix, on mélange, on applique et on laisse poser le plus longtemps possible:)
      Sinon autres solutions pour hydrater, les actifs de chez aroma zone, tel que : « l'acide hyaluronique naturel » un hydratant et anti-âge
      « le complexe d'hydratation intense » un hydratant puissant
      « l'extrait de concentré de fleur de coquelicot » un hydratant, anti-âge et adoucissant
      « l'extrait de concentré de fleur de cerisier » un hydratant et anti-âge
      « la gelée royale lyophilisée » hydratant, anti-âge et nutritif
    et enfin
     « le miel en poudre » hydratant, apaisant, nutritif et réparateur.
      Tout ses actifs sont a ajouter soit a votre crème, à vos huile, à vos masques du bidou etc un tas de solution sont possible.

  • Enfin après l'hydratation il ne faut pas oublier de Nourrir. Là pas de grande découverte, pour nourrir rien de mieux que l'huile.
    Au choix, les huiles réputées sont :
      -l'huile d'amande douce (attention, certaines y font des allergies)
      -l'huile de germe de blé, très nourrissante et assez réputée
      -l'huile de rose musquée du Chili (je m'en suis servie durant mon adolescence et elle préviens bien des vergetures sur moi)
      -l'huile de coco (et oui cette huile très méconnue est pourtant excellente pour la peau car elle a une grande affinité avec les protéines de la peau, de plus elle est un peu hydratante en plus de nourrir, une double action non négligeable!)
      Ce sont certaines des huiles bien connues pour prévenir les vergetures.




Autre conseil, essayer de se masser pendant 5minutes avec sa crème, son soin hydratant ou son huile ne vous fera que du bien, cela active la circulation sanguine et préviens les vergetures.

On conseille d'hydrater et nourrir la peau matin et soir dès le début de sa grossesse et au plus tard de commencer vers les 3mois pour un maximum d'efficacité.

Voici quelques lien vers différents produits :

Crème anti-vergetures :

Huiles de massages anti-vergetures :

Pour toutes les huiles citées ci dessus ainsi que les actifs et autres produits, vous trouverez tout chez aroma zone → http://www.aroma-zone.com/aroma/accueil_fra.asp

Il existe une multitude de soins en tout genre et c'est à vous de voir lequel vous convient le mieux car chaque peau est différentes, certaines sont plus fragiles que d'autres et malgré toutes les précautions, auront quand même des vergetures.
Mais il faut se dire que plus on se soigne, moins on en aura, et même si on fini par avoir des vergetures, rappelez vous quand sans soins, vous en auriez eu au moins 2 à 3 fois plus.
Sachez enfin qu'une vergeture ne se guérie pas, une fois quelle est la c'est trop tard, on ne peu que continuer les soins pour l'estomper, elle finira par blanchir et moins se voir.

Mais quand on voit son petit bébé a coté de soit, je pense qu'on oublie vite ses petites vergetures.