samedi 16 février 2013

Shampoing sec maison

Salut, voici une petite recette de shampoing sec, ayant les racines grasses et ne voulant pas me laver les cheveux trop souvent, je n'ai pas le choix que de mettre du shampoing sec. J'en ai essayer pas mal et aucun n'a encore réellement conquis mon cœur...
Je suis donc allé sur un de mes sites préféré aroma zone.
Et la je suis tombée sur une recette de shampoing sec express.

Ingrédients :






  • Poudre d'arrow root (25g)
  • Poudre de racines d'iris (25g)
  • 10 gouttes d'huile essentielles de Romarin
    (pour ma part j'ai mit 5gouttes d'HE de lavande vrai et 5gouttes d'HE de sauge, je n'ai pas d'HE de romarin et je n'ai absolument pas pensé a en acheter en même temps que les poudres)
  • Un recipient, un flacon ou une bouteille de shampoing ou une bouteille de shampoing sec... au choix.
    (pour ma part j'ai pris une ancienne bouteille de shampoing sec)



Préparation :

Rien de plus simple j'ai envie de dire, on prends une boite, une vielle bouteille de shampoing ou n'importe quoi d'autre pour stocker son shampoing sec.
Ensuite on prendre 25 g de chacune des poudres, on les mélanges entre elles et on rajoute les 10 gouttes d'HE de romarin. On ferme le pot et secoue énergiquement et voilà finis !
Il n'y a plus qu'a appliquer.






Au final on a un shampoing sec pour environs 12 euros et vu la quantité je pense qu'on est tranquille pour facile 6mois, voir plus. 
Où acheter les produits :



Huile essentielle de romarin : http://www.aroma-zone.com/aroma/he_fra_herbes.asp


Alors, après l'avoir testé, je suis mitigée.
Il me fait des sortes de petites boules dures quand je la poudre dans mes mains (peut être est-ce du aux huiles essentielles?) et la première moi j'ai mal brossé mes cheveux, résultat on aurai dit que j'avais des pellicules...
Sinon, il ma bien retirer l'effet gras, et laisser les cheveux vraiment très très doux. Mais il m'a fallut une petite retouche dans l'apres midi (hé oui, mes cheveux sont des coriaces!)


En gros, je suis plutôt satisfaite, mais il faut vraiment que je me brosse mieux les cheveux après l’application c'est une habitude a prendre, mais je compte l'utiliser encore un moment et vraiment pouvoir me faire un avis sur le long terme.

---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Sinon pour celles qui n'ont pas envie de préparer elles même leurs produits, voici un shampoing sec tout prêt qui n'attends que vous.
Il est plutôt bien, je l'ai utilisé un bon moment, en faite j'ai fait le pot en entier et il ma durée pratiquement un an.

http://www.bazar-bio.fr/shampoings-bio/256-lulu-organics-poudre-pour-cheveux.html

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire