vendredi 22 février 2013

J'ai testé « le brûlage » pour éliminer les fourches

Hé oui, cette astuce de grand-mère est encore d'actualité et après avoir lu les articles de certaines personnes, ça m'a vraiment donné envie et j'ai sauté le pas !








Alors pour expliquer vite fait, le brûlage consiste a prendre une petite mèche de cheveux, l'enrouler sur elle même, passer le doigt dans le sens inverse de la mèche pour faire ressortir de petites mèches fourchues et avec une bougie ou un briquet on passe la flamme sur la mèche de cheveux. La flamme élimine les fourches et va cautériser les pointes des cheveux ce qui empêchera les fourches de revenir trop vite.
Ça peu faire peur, mais c'est pourtant super simple a faire et assez rapide.
Bien évidemment c'est assez violent pour les cheveux donc on soigne bien ses cheveux avant ET après. Soin hydratant a gogo, on se lâche, gel d'aloe vera, glycérine végétale, laitage, lait de coco, miel, sirop d'agave, complexe d’hydratation, protéine de riz, provitamine b5 etc on y va a fond ! Et on nourris aussi, les cheveux en ont bien besoin et cela va servir a garder l'hydratation dans les cheveux.

Résultat sur le moment : Sur le moment, je n'ai pas vu réellement de changement, mais bon j'ai tout de suite appliquer un masque hydratant donc je n'ai pas vraiment pu me rendre compte. Après avoir rincer le soin, j'ai quand même l'impression d'avoir encore des fourches, mais moins qu'avant tout de même, mais bon après tout c'est normal, la flamme n'est pas passer sur tout les cheveux, donc ils n'ont pas pu être tous cautérisés. Et puis sur cheveux mouiller j'ai encore du mal a me rendre compte. Je vais de nouveau appliquer un soin hydratant mais plus simple et par dessus une huile et laisser poser la nuit, on verra si mes cheveux ont souffert demain.

Résultat au lendemain du brûlage : Alors après un soin hydratant décris au dessus, puis ensuite un autre soin hydratant plus simple (aleo vera et spray hydratant maison) et par dessus de l'huile de coco, j'ai laissé poser toute la nuit et j'ai laver mes cheveux se matin. J'ai pris un shampoing classique (la désert essence a la framboise) et un AS (désert essence a la framboise aussi^^) mes cheveux sont très légèrement secs, mais ça va, j'ai réussi a facilement les coiffer et ils n'ont pas l'air d'avoir trop souffert du brûlage (et encore, j'ai encore 2semaines de soins a faire pour qu'ils se rétablissent totalement).
En vérifiant après le séchage, OH! Mais ou sont les fourches ??? Les 3/4 on disparues, c'est incroyable! Je suis bluffée!
Je compte vraiment adopter cette technique, me faire un brulage total tout les an et quand je coupe les pointes cautériser juste la partie coupée à la bougie, je suis persuadée que mes cheveux n'en serons que plus beaux!

Je donnerai plus de détails sur le résultat d'ici quelques jours, quand j'aurai finis la phase de soins intensifs.

Pour plus d'info sur le brûlage voici le blog d'une spécialiste :

http://mini-wlosy.blogspot.fr/2012/11/le-brulage-des-fourches-les-eliminer.html


Depuis fin aout, j'ai découvert que tout les AS dessert essence contiennent du Behentrimonium Menthosulfate, un quat, qui n'est autre qu'un dérivé de Silicones... Donc finis dessert essence pour moi, j'ai décidée de donner tout mes as à mes proches. Par chance, leurs shampoings eux on une compos qui semble convenable, je les termine donc.