mercredi 20 février 2013

Des nouvelles de la cure de crème de coco

Coucou, alors voila j'ai fait ma première application de crème de coco hier.
Je n'ai appliqué la crème que sur les racines et j'ai laissé posé 2h à l'air libre (j'essayerai de laisser poser plus les prochaines fois si j'ai le temps).








Le rinçage c'est fait très facilement, je n'ai pas senti mon cuir chevelu super gras donc ça allais, mais par précaution j'ai fais 2 shampoings. Un premier classique (coslys cheveux colorés) et un deuxième au shikakaï. Un après shampoing désert essence a la noix de coco sur les longueurs et mes cheveux étaient tout brillants.

Je n'ai pas remarquer pour l'instant de perte plus importante de mes cheveux, on verra aux prochaines applications si il y a une différence.
Je n'ai pas non plus les cheveux plus gras que d'habitude, mais bon ils regraissent tellement vite que c'est un peu compliqué de voir une différence ou non (merci a mon papa pour cette héritage capillaire très désagréable ^^)

Sinon, je n'ai pas trouvé de crème de coco Suzy Wan dans la grande surface ou je suis allée, j'ai donc pris la Kara, car c’était l'une des moins chères qu'il restait, et il n'y a pratiquement aucune différence entre les deux (le pourcentage de coco étant vraiment très proche).

Me voila donc avec mes 3 briquettes de coco Kara, et ma petite briquette Suzy Wan qui traine au réfrigérateur. Un amis commis de cuisine ma dit que je pouvais sans aucune risque la congeler si je ne la consommais pas (il parait que de la congeler change un peu le gout, mais pas les vertus pour les cheveux), il faut juste penser à la sortir la veille du congèle et la mettre dans le frigo pour quelle décongèle en douceur.


A la prochaine application, je mettrais un soin sur mes longueurs pendant que la coco mijote sur mes racines, quitte à avoir quelques chose sur la tête, autant en profiter pour faire un petit soin pour les longueurs :)
C'est un soin hydratant pour cheveux que j'ai pu trouver sur le blog d'une fille vraiment formidable, je vous donnerai tout, recette, temps d’application, adresse du blog d’où j'ai trouvé cette recette etc etc

D'ici la, portez vous bien les filles et prenez bien soin de vos magnifiques cheveux!

Depuis fin aout, j'ai découvert que tout les AS dessert essence contiennent du Behentrimonium Menthosulfate, un quat, qui n'est autre qu'un dérivé de Silicones... Donc finis dessert essence pour moi, j'ai décidée de donner tout mes as à mes proches. Par chance, leurs shampoings eux on une compos qui semble convenable, je les termine donc.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire