dimanche 31 août 2014

Savon ayurvédique Dayna





J'ai reçu il y à un moment déjà, ma commande Dayna, avec dedans un savon ainsi qu'une sorte de shampoing. Mais pour le moment, je vais donc vous parler du savon.


La composition de ce savon est vraiment impeccable, il n'y à que du bon.

INCI : Cocos nucifera oil, aqua, Asparagus racemosus root extract, Ricinus communis seed oil, Vateria indica seed butter, Gossypium herbaceum seed oil, Elaeis guineensis oil, Melia azadirachta bark extract.

De l'huile de coco, de l'huile de ricin, un beurre végétal, de l'huile de coton, de l'huile de palme et de l'extrait d’écorce de margousier. La seule chose que je déplore un peu est la présence d'huile de palme... je n'en suis pas fan, mais je me dis que cette huile viens surement d'une culture maîtrisée car la marque à vraiment une éthique très respectueuse de l'environnement.


La première fois que j'ai ouvert ce savon, j'ai été très surprise par l'odeur. Je m'attendais à quelque chose de très épicé et de fort, alors que pas du tout.
L'odeur est juste sublime. Ça me rappel l'odeur du savon qu'utilisait ma grand-mère lorsque que j'étais petite, c'est très agréable, je ne pensais pas retrouver une odeur aussi familière et excise avec ce produit. Bref je suis totalement conquise par son odeur, rien que pour ça, je pourrais racheter ce savon.


Mais, il faut tout de même voir si l'efficacité est au rendez-vous.


Je me lave tous les soirs avec ce savon depuis 2 semaines, environs depuis mon retour de vacances.
Et jusqu'ici, je n'avais encore jamais essayé de savon aussi doux.
Je ressens d'habitude un léger tiraillement après m'être lavé le visage au savon, qui disparaît après mais tout de même pas peau tire d'habitude. Mais la, rien du tout, ma peau reste souple, douce, elle ne tire absolument pas et point positif, j'ai l'impression qu'il lutte plutôt efficacement contre les boutons. Ma peau est plus nette qu'a mon retour de vacances, les boutons s'effaces petit à petit !


Vous vous doutez bien que vu son efficacité, plus son odeur dont je suis folle, ce savon est un gros coup de cœur !


Son seul gros point faible est son prix, 12 € le savon de 60 g ce n'est quand même pas donné.
Mais je me dis que c'est le prix à payer pour avoir un produit de qualité et respectueux de l'environnement.
Le faite qu'il coûte si cher me fais aussi adopter un comportement économe, je l'utilise avec parcimonie, et ce n'est pas plus mal, je me rend compte que je n'ai pas besoin de trois tonnes de savon pour me laver le visage.


Je suis sure à 100 % de racheter ce savon, ne serai-ce que pour son odeur qui me rappel tant de souvenirs... et aussi pour son efficacité anti-bouton qui est vraiment pas mal. Il me semble que sur le site Oanisha, si l'on prends trois savon, le prix du savon passe de 12 € à 10,03 €, les trois savons nous coûtent donc 30,10 € au lieu de 36 €.
Je pense donc me prendre un lot de trois savon la prochaine fois, et de m'en servir aussi pourquoi pas comme savon pour le corps, ou shampoing de temps à autre pour voir l'efficacité de ce côté la.


Et vous, avez-vous déjà essayé les produits de la marques Dayna ? Qu'en avez-vous pensé ?





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire