dimanche 17 août 2014

Comment je prépare mon jus de gingembre


Voici un petit article rapide, simplement pour vous montrer comment je prépare mon jus de gingembre.
Comme je n'ai pas d'extracteur de jus ou de centrifugeuse, c'est donc un peu plus complexe, mais pas impossible, voyons comment je procède.




1) Je prends donc mes 3 troncs de gingembre bio (ou plus si besoin)
2) Je coupe en petits morceaux mon gingembre
3) Je place mes morceaux de gingembre dans un bol pour mixeur




4) J'utilise pour mixer mon gingembre, un mixeur plongeant, c'est la seule solution que j'ai trouvé jusqu'ici et qui fonctionne plutôt bien.
5) Au bout d'une ou deux minutes, j'obtient un mélange assez inégale encore, avec des morceaux qui comment à être bien mixés et d'autres encore entiers.
6) Au bout de deux-trois minutes, je commence à voir le jus de gingembre apparaître (yes !), je continue encore un peu à bien mixer.




7) Quand le tout forme une bouilli, j’arrête de mixer.
8) Je transfère le tout dans une passoire à lait.
9) Je m'aide de mes mains pour extraire le jus de la bouilli. La chacun sa technique, c'est un peu au feeling!





Et voilà, j'obtiens une quantité de jus de gingembre suffisante pour me faire une application. Il est vrai qu'avec une centrifugeuse, ou un extracteur de jus, je gagnerais du temps, et j'obtiendrais surement plus de jus, mais je n'en ai pas, je fais donc comme je peux sans.


Voila, vous savez tout sur ma façon d'obtenir un jus de gingembre frais.


C'est parti pour 1 à 2 mois de cure !


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire