samedi 7 septembre 2013

Mes cheveux saturent du henné ?




Et oui, mon amis le henné n'est plus si gentil que ça. Je l'utilisais pour augmenter la masse, l'epaisseur de mes cheveux, mais je vais devoir allé chercher une autre plante pour m'aider.
Moi qui voulais réduire ma consommation de henné (il lisse mes cheveux vraiment trop et je n'aime pas ça), je crois que j'ai bien raison.
J'ai remarqué que le henné n'apportait pu la brillance, la souplesse et le volume à mes cheveux comme au début. Au contraire... Mes cheveux semble tristes, ternes et fatigués a chaque hennés.
J'ai donc essayé de ne pu faire de henné pendant mes vacances, soit pendant 2-3 semaines. Et résultat mes cheveux sont redevenus plus doux, plus souples et brillants.
Alors mes cheveux seraient ils en train de saturer du henné ? Possible...
Et ça tombe bien car je souhaite retrouver mes ondulations de jeunesses et je voulais donc réduire mes henné au maximum.
Je passe donc d'un henné tout les 10-15 jours à un henné tout les 3-4 mois maxi.
Je continuerai juste mon henné colorant appliqué seulement en racines toutes les 4-6semaines, en ce moment j'ai un coup de cœur pour le henné châtain caramel de Centifolia ! (mélanger à un peu de henné biologique de perse cuivré cannelle c'est juste magnifique, mais je vous en parlerai prochainement.).

Comme ça, j’espère retrouver des ondulations d'ici 6mois.


Coté pousse, je suis obligée de couper régulièrement mes cheveux, les fourches ne semblent pas vouloir partir malgré toutes mes précautions, ce qui fait que je n'avance pas niveau longueur.
J'ai donc décidé de me donner un coup petit de pousse : j'entame prochainement la même cure que MINI sur une trentaine de jours et j’espère gagner 2-3 cms mais surtout redonner de la matière et de la vie à mes cheveux.
Et si cette cure ne fonctionne pas sur mes cheveux, elle aura au moins apporté plein de bonnes choses à mon corps, je ne voit donc que de bonnes raisons de l'essayer ;)
Mais pour l'essayer, il faut encore que mon colis de chez Iherb se décide à arriver! J'avoue que j'angoisse un peu déjà 3 semaines...


Et vous, le henné est-il votre amis ? Quels sont vos meilleurs conseils pour des cheveux en pleine santé et une pousse de qualité ?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire