mercredi 3 juillet 2013

Henné aux épices


Je me baladais tranquillement sur le site de Henné indigo et compagnie et en tombant sur le curcuma, je suis tombée sur une recette pour avoir un « jolie rouge chaud »

Alors la recette est très simple : 


 

  • 100 g de henné, de préférence un henné qui tire naturellement sur le roux/rouge (j'ai choisi de finir mon henné de shiraz rouge intense)
  • 25 g de paprika
  • 15 g de curcuma
  • 1 tasse d'infusion de camomille
    et
  • 1 tasse de jus de citron (j'ai juste mis le jus de 2 citrons)
J'ai décidé de faire infuser les 25g de paprika et la camomille (en sachet) dans de l'eau bien chaude pendant 10 minutes.
Une fois finis, j'ai juste récupéré les sachet de camomille et j'ai laissé la poudre de paprika dans l'infusion. J'ai ensuite ajouté l'infusion (avec la poudre de paprika qui restai au fond) a mon henné, mélangé, ajouté les 15g de curcuma et regarder si la consistance me plaisais. J'ai rajouté un fond d'eau bouillante pour que le mélange soit plus liquide.
J'ai laissé reposer ça la nuit a température ambiante.

La matin je fais réchauffer au bain maris et une fois le mélange bien chaud, j'y ajoute le jus de citron.

L'odeur est vraiment... FORTE ! Ça sent les épices et ça pique le nez...
Je ne vais pas pouvoir supporter ça, je décide donc d'y ajouter 10 gouttes d'he de citron pour masque l'odeur trop forte. Et ça marche, l'odeur de citron masque un peu et c'est tout de suite plus supportable.
J'applique, je couvre et je laisse poser 4h.





RESULTAT : Un jolie ROUX vibrant, mais pas de rouge.
Mais je suis contente, c'est jolie, mes reflets sont ravivés et au soleil c'est vraiment pétillant.
Et mes cheveux sont d'une douceur incroyable. Il y a bien longtemps que je ne les avaient pas vu comme ça ! Depuis que j'ai craqué pour une folie chimique (et bousillé mes cheveux au passage...) mes cheveux sont de nouveau en phase de transition et ils font la tête...
Mais la il sont vraiment beaux et souple, ça leur a donné un coup de fouet (peut être a cause des épices?)

Un seul bémol, j'ai une sensation bizarre au niveau du cuir chevelu, je n'ai pas mal, je n'ai pas de plaque ou de rougeurs, mais je pense que les épices on du stimuler un peu trop mon cuir chevelu et l'on excité un peu trop. Je vais donc ne pas trop y toucher et voir si demain mes cheveux vont regraisser plus (c'est malheureusement un risque)

Voila, une recette sympathique que j'utiliserai de temps à autre pour la douceur et la jolie couleur rousse qu'elle m'apporte.

Le saviez vous : Les épices sont réputées pour stimuler la pousse des cheveux, info intox ? Je ne sais pas, qu'en pensez vous ?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire