dimanche 30 juin 2013

Lutte contre le sébum



J'ai du dire adieu à l'argile, car elle fait totalement dégorger mes hennés/colorations naturelles...


  

J'ai donc investi dans d'autre produits : Hennés et soins d'ailleurs lotion pour cheveux gras – Beliflor sérum assainissant cheveux gras et cuir chevelu à problèmes – Weleda lotion capillaire au romarin pour cheveux gras.



- La lotion de chez hennés et soins d'ailleurs est un pure hasard, je cherchais une lotion éclaircissement et je suis tombé dessus, elle peut s'utiliser sur le cuir chevelu et en voix interne.



- Le sérum Beliflor lui ma tapé dans l’œil et j'ai eu la chance de l'avoir en promotion.



- La lotion Weleda m'a été recommandée par une vendeuse mademoiselle bio il y à un moment, mais je ne l'avais pratiquement pas utilisé (au début de mon passage au naturel, j'étais trop impatiente et je n'ai pas supporté qu'un produit ne fonctionne pas tout de suite, je l'avais donc arrêté)



J'utilise la lotion de chez hennés et soins d'ailleurs le soir du jour ou j'ai fais mon shampoing, j'en applique mais je ne masse pas le cuir chevelu pour ne pas exciter les glandes sébacées.

Le lendemain en fonction du taux de gras, j'applique ou non du shampoing sec (poudre de pivoine ou poudre d'orange).

Je tiens ensuite 2-3jours (je m'attache les cheveux les 2 derniers jours quand même car ce n'est pas présentable).



La veille du shampoing j'applique au choix soit la lotion Weleda ou la lotion Beliflor (j'alterne les 2), je masse ensuite 5minutes le cuir chevelu, pur moment de plaisir !

En plus d'aider à réduire le sébum, ça va stimuler la circulation sanguine et donc aidé à limiter la chute des cheveux et améliorer la pousse.



Le lendemain, je me lave les cheveux, à l'eau tiède, j'alterne les shampoings, parfois shampoing coslys cheveux coloré ou à pellicules, parfois au shikakaï ou a la poudre de reetha etc

J'y rajoute toujours quelques gouttes d'huile essentielles de Sauge sclarée.



Je fais ça depuis 2 semaines et je vois déjà une petite différence.

Mes cheveux restent toujours gras le lendemain du shampoing mais quand même moins qu'avant et surtout je tiens plus longtemps après sans me relaver les cheveux, car avant même avec le shampoing secs mes cheveux étaient très très gras, maintenant ça va un peu mieux, je tiens 4 jours sans shampoings.



Je compte continuer cette routine jusqu'à réussir mon objectif, ne pu avoir les cheveux gras le lendemain du shampoing !





Et vous quels sont vos remèdes contre les cheveux gras ?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire