mercredi 12 juin 2013

Je repars a ZERO ...


J'ai décidé de remettre à zéro mes 6 mois au naturel, j'ai craqué et je me suis faite un tie and dye rouge chimiquement et de façon permanente.
 


Tie and dye rouge <3 (mes cheveux sont encore mouillés, ce qui donne cette impression de
cheveux abimées, mais ils font quand même un peu la tête je l'avoue)


Les avantages : pas d’entretien réguliers, donc je n'aurai pas à me recolorer tout les mois, donc gains d'argents, gains de temps et je ne remettrais pas de couche de produits chimiques tout les mois.. Je pense peut être l'entretenir 1 à 2 fois par an chimiquement (je ne pense pas détruire mes cheveux de cette façon).
 
Les moins : je remets des couches de produits chimiques sur mes longueurs, les soins naturels vont donc avoir du mal a pénétrer la fibre capillaire pendant 1 à 3 mois, donc ils vont s’abîmer plus vite et je repars de zéro mon passage au naturel.

J'ai trouvé que le tie and dye était plus simple qu'une coloration a refaire tout les mois. La je ne pense pas avoir à m'en occuper avant 6mois.

J'ai donc colorer mes longueurs avec une coloration Garnier rouge intense.
J'ai ensuite couper mes cheveux et leurs aient fait un bon soin.
Mes cheveux ne semblent pas trop en avoir souffert mais je pense que les silicones masquent les dégâts.

J'adore le rendu, c'est vraiment magnifique, c'est pétillant, joyeux, j'ai enfin quelque chose qui me ressemble.

Je compte bien soigner mes cheveux les semaines qui viennent.
Je vais donc me faire des soins aux poudres, des soins hydratants, nourrissants …
Ainsi que des hennés aux racines et au niveau du casque, je n'en mettrais pas sur les longueurs pour pouvoir à l'avenir recolorer chimiquement. Peut être un henné neutre 1 fois de temps à autres et encore je ne suis pas sûre. J'utiliserai sûrement encore le B4 color dans l'avenir si je souhaite continuer mon tie and dye chimique.

Voila mon histoire capillaire du moment.

Et vous, avez vous remis tout votre passage au naturel pour une folie chimique ?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire