dimanche 16 juin 2013

J'aime les poudres de soin !


Poudres de soins/Poudres colorantes/lotions pour les cheveux.
A venir dans les prochains articles ;)



J'en raffole, elles font un bien fou à mes cheveux et je ne peux pu m'en passer !

Comme j'ai décider de limiter le henné, pour pouvoir être libre capillairement, j'ai décidé de me refaire un stock de nouvelles poudres de soins.

J'ai en plus trouvé depuis un moment trouvé le site PARFAIT ! Oui oui, parfait (enfin presque^^)
Mieux qu'aroma zone, mieux que mon petit magasin bio, une qualité irréprochable, une rapidité d’expédition très appréciable, c'est Hennés et soins d'ailleurs (non non, je ne suis fait pas de la pub pour eux, je vous informe juste que c'est un site de confiance pour tout ce qui est henné, poudre de soins etc j’espère qu'avec le temps ils se diversifieront un peu plus, ça serai vraiment le top du top ! )

J'ai dévalisé leur site et pour 3 fois rien qui plus est (- de 40€)

J'ai donc commandé :




  • Poudre d'orange : Tonifie la peau, nettoie en profondeur, efficace contre les petits problèmes des peaux jeunes. Utiliser sur les cheveux, il ravive, adoucit et facilite le coiffage.
 Conseils d'utilisation: Mélanger la poudre avec un peu d'eau, du lait ou de l'eau de rose. Appliquer cette pâte sur la peau ou les cheveux puis après 20 min, laver à l'eau chaude et rincer à l'eau froide.
Vous pouvez la mélanger à votre henné ou à vos masques.





  • Kapoor Kachli : Pour des cheveux sains, épais, brillants et parfumés.
Il est de la même famille que le kachur sugandhi et il est également appelé kapoor kachari. Il stimule les racines et aide à la pousse des cheveux. 
Conseils d'utilisation: Mélanger la poudre avec un peu d'eau. Appliquer cette pâte sur le cuir chevelu et les cheveux, laisser agir 30-45 minutes puis rincer abondemment.
Vous pouvez la mélanger à d'autres poudres de soin sans problème.
La poudre est légérement marron claire.




 

  • Kachur  Sughandi : Aussi appelé gingembre aromatique, gingembre de sable, cutcherry, galangal ou lis de résurrection, est une plante qui pousse en Asie. Il est de la même famille que le kapoor kachli.
Il active la pousse des cheveux et les rend plus épais, brillants et parfumés.
On l'utilise en pâte épaisse pour laver les cheveux.

L'utilisation régulière aide la croissance des cheveux en stimulant les racines.Il peut aussi aider à rendre vos cheveux épais et charmants. De plus, la poudre parfume naturellement les cheveux.
Conseils d'utilisation: Prendre une petite quantité de poudre, ajouter un peu d'eau, mélanger pour obtenir une pâte épaisse.
Mouiller les cheveux et masser doucement. Attendre 30-45 minutes. Bien rincer. On peut le laisser poser bien-sûr moins longtemps ou plus selon les envies.
On peut mélanger cette poudre avec d'autres poudres (sidr, shikakaï, amla…) et utiliser la poudre en simple lavage.







  • Poudre de Citron : Le citron aide à redonner brillance et éclat à vos cheveux.
A tester en poudre plutôt qu'en jus en mélange à d'autres poudres pour un masque ou dans un henné éclaircissant.








  • Thé vert en poudre : Cette poudre de thé vert est un très bon soin pour les cheveux secs et abimés.
A incorporer dans un masque.






  • Poudre de réglisse : L'acide glycyrrhizique, également appelé glycyrrhizine, est la molécule caractéristique et le composant majeur de la réglisse.
Cette poudre est très appréciée pour la confection de dentifrices et de cosmétiques car elle hydrate et adoucit la peau.
Pour les cheveux elle permet également de les hydrater, de les démêler et les rend très doux.
En infusion elle peut être utiliser en eau de rinçage ou bien ajouter à la confection d'un  après-shampoing maison.







  • Poudre de patchouli : Cette poudre de feuilles de patchouli, très odorante, exhale un arome enchanteur, qui rappelle les senteurs de l’Orient.
Elle parfume merveilleusement bien vos cheveux, stimule leur pousse et leur donne de la brillance.





  • Fenugrec en poudre : La poudre de fenugrec est efficace pour assainir le cuir chevelu et contribuer à la croissance des cheveux.
Elle contient de la lécithine et 30% de protéines qui aident à la pousse des cheveux et empêchent la chute des cheveux.
La pâte de feuilles fraîches de fenugrec est utilisée pour éliminer les pellicules, augmenter la longueur des cheveux, adoucir les cheveux et les aider à conserver leur couleur naturelle.










  • Bouleau : Le bouleau est utilisé en soin capillaire et en lotion : il permet de
    tonifier le cuir chevelu,redonne vigueur et souplesse aux cheveux et lutte contre les pellicules tout en apaisant les démangeaisons.






  • Bambou : Le bambou contient des protéines, des vitamines et des traces de minéraux.
Il apporte une solide défense aux cheveux pour résister aux agressions quotidiennes.
Il favorise aussi la pousse des ongles et des cheveux.





  • Racine de pivoine : Anti-inflammatoire elle est reconnue pour apaiser les irritations du cuir chevelu, freiner la chute des cheveux et éliminer les pellicules.


    Idéale pour:
    - réaliser un shampoing sec.
    - composer un shampooing doux pour cuir chevelu irrité.
    - composer un masque capillaire apaisant.
    - réaliser une lotion calmante pour cuir chevelu irrité.
    - confectionner des soins pour les peaux fatiguées et sensibles.
Pour l'utiliser en masque mélangez là à une autre poudre de préference car elle est difficile à appliquer seule.





  • Tulsi : Le tulsi (basilic sacré) a une qualité anti-bactérienne efficace.
Il protège et hydrate la peau sans obstruer les pores.
Il laisse un teint mat, peut aussi servir d'anti-poux et anti-transpirant.
Il a des propriétés très efficaces contre les effets de la pollution sur la peau et les cheveux. L'acide ursolique est un des constituants de Tulsi, qui a des propriétés anti-âge. Il atténue les tâches de vieillesse.
Utilisation : Mettre la quantité désirée dans un récipient, ajouter de l'eau (ou du lait pour les peaux sèches), en faire une pâte, l'appliquer sur le visage, laisser poser 10 minutes puis rincer. Selon le résultat recherché, vous pouvez l'associer à d'autres poudres végétales indiennes, à des huiles essentielles ou à une huile végétale.



Voila mes poudres de soins que j'ai décidé de choisir, pu de henné (enfin pas plus d'une fois par mois en tout cas) et j'ai évite toutes les plantes susceptible de foncer mes cheveux (amla, brahmi, bhringraj/maka...) car je souhaite les garder le plus clair possible pour essayer d'avoir une couleur pétante (toujours mon objectif du rouge flamboyant^^)

Et vous, quelles sont vos poudres préférées ?


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire