mercredi 29 mai 2013

Pour avoir mon rouge, j'ai fait une entorse à mon régime naturel...





Ne me huez pas, ne me lancez pas des pierres, je suis humaine ^^
J'ai craquée et j'ai acheté le soin repigmentant Mulato Rouge Venise.
Alors oui, il est loin d'être parfait niveau compos, il y a des substitues de silicones... mais c'était ça, ou alors passer par la case B4 Color puis coloration chimique rouge. Alors à choisir j'ai préféré remettre une petite couche de silicone quelques fois par mois, plutôt que de dénaturer la pigmentation de mes cheveux et de les abîmer de l’intérieur. La au moins, dès que j'en ai marre, je pourrai repasser à une couleur végétale ou à du henné et arrêter de nouveau les silicones, j'aurai je pense sûrement une petite phase de transition à refaire, mais ce n'est pas grave. Mais, si je ne suis pas satisfaite de Mulato, je pense que je finirai pas revenir vers les coloration chimiques (oui je sais je devrais avoir honte :$)

J'ai donc laver mes cheveux avec un shampoing classique puis appliqué le soin Mulato rouge de Venise.

J'ai pris des gants parce que ça tache vraiment beaucoup et allez savoir pourquoi je n'ai pas pensé une seule seconde que si ça tache les mains, ça tache aussi le cuir chevelu... Je me suis donc retrouver avec un jolie cuir chevelu rose ^^
Je retient donc qu'il vaux mieux éviter de l'appliquer vraiment sur le cuir chevelu ;)
 
Et comme je n'ai pu l'habitude des produits chimiques, ça piquotte un petit peu, donc double raison de ne pu l'appliquer sur le cuir chevelu directement !

J'ai laissé poser 20 minutes comme conseillé par Mulato (la prochaine fois, j'essayerai de laissé poser plus, qui sais j'aurai peut être une couleur encore plus rougeoyante!)
Et j'ai rincé, rincé, rincé, rincé... Ah oui c'est long dit donc... Et au final j'ai du relaver mon cuir chevelu pour qu'il soit moins rose.

Une fois rincés, mes cheveux sont très secs, ça me rappel l’époque ou j'utilisai des produits chimiques... Mais une fois secs, mes cheveux sont doux, brillants et se démêle assez facilement. Merci les silicones qui à mon avis masque les gros dégâts...

Niveau couleur, je n'ai rien vu sur cheveux mouillés, se qui m'a fait un peu peur...
Mais une fois les cheveux secs, je vois une petite différence.
Chose étrange, moi je vois mes cheveux très foncé (plus qu'avant...) avec de très légers reflets roses-rouges-violets, ma sœur elle me dit que j'ai les cheveux rose-rouge et que la photo n'est pas assez ressemblante à ma couleur (d'ailleurs, sur mon téléphone, la couleur est beaucoup plus voyante)
Je ne sais pas quoi penser encore, j'attends de voir d'autres photos prises avec d'autres appareils photos.







Je verrais combien de temps va tenir se soin, je pense refaire un masque toutes les semaines ou toutes les 2 semaines, je verrais bien.
Mais il est vrai que je n'ai toujours pas le rouge flamboyant dont je rêve...
J’hésite à revenir aux colorations chimiques vraiment... Car je pense que j'ai les cheveux trop foncés pour avoir la couleur que je souhaite naturellement, de plus mes racines sont elle encore plus foncées que mes longueurs, je vais donc être au fil du temps plus foncées et donc le rouge sera encore moins voyant...
Ah, quel cruel dilemme! Rester avec un roux aux légers reflets rouges naturellement, rester avec un rouge-rose bizarre semi chimiquement mais bourré quand même de silicones (mulato) ou alors avoir le rouge de mes rêves mais chimiquement...


Affaire à suivre :)


Et vous, avez déjà utilisé les soins repigmentants Mulato ?




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire