mercredi 17 avril 2013

Stop les shampoings, place aux poudres lavantes !

Venant de me colorer les cheveux, j'ai utilisé du Sidr, c'est une poudre lavante qui est sensé ne pas faire dégorger les colorations. J'avais aussi utilisé par le passé de la poudre de shikakaï.
Et j'ai trouvé que ça lavait vraiment pas mal. N'ayant pu beaucoup de shampoings et n'ayant pas les moyens d'en racheter pour le moment, je compte me servir de mes poudres lavantes.







Voici ce que dit Aroma zone de ses poudres :

La poudre de Shikakaï : - « Lave les cheveux  et le cuir chevelu en douceur, redonne brillance et force aux cheveux, démêle et donne un toucher soyeux aux cheveux, favorise la pousse des cheveux et limite la formation des pellicules »

Ça lave vraiment bien, mes cheveux sont brillants après. Il faut bien le diluer dans de l'eau chaude (température du robinet quoi) sinon il restera des petits grains pas très agréables.


La poudre de Sidr : - Nettoyante, la poudre de Sidr permet de laver les cheveux naturellement. Il est nécessaire d'ajouter de l'eau à plusieurs reprises afin de bien nettoyer en profondeur les cheveux. Cousin du Shikakaï, le Sidr a l'avantage de permettre de ne pas faire dégorger les cheveux ayant été colorés par des mélanges contenant notamment de l'Indigo et du Katam. Il embellit les cheveux. Astringent et purifiant, il aide à soulager les démangeaisons liées aux maladies du cuir chevelu et lutte contre les pellicules.

Un peu pareil que le shikakaï, ça lave bien, mais attention à ne pas mettre trop de poudre, ou alors à mettre beaucoup d'eau, sinon les cheveux sont poisseux, gras et ce n'est vraiment pas terrible :/






Je comptes me laver avec des poudres pendants au moins 1 à 2 mois.
Comme j'ai déjà utilisé un peu ses poudres, je sais que mes cheveux les apprécies et je n'aurai pas de mauvaises surprises. Mais j’espère en avoir des bonnes. J'aimerai bien que mes cheveux pousse un peu (le shikakaï est sensé aider à la pousse), que ma couleur dur un peu plus que d'habitude (généralement en 2-3semaines elle à totalement dégorgé) et surtout qu'il devienne plus beaux (ses poudres doivent embellir le cheveux)
On verra bien, je sais qu'il n'y aura rien de miraculeux mais bon qui ne tente rien, n'a rien:)
De plus, comme j'ai toujours le cuir chevelu sensible depuis mon intolérance a l’hydrolat de camomille et au henné blond, je mise beaucoup sur ses poudres qui sont sensé apaiser les cuir chevelus agressés.

Je rajouterais de temps en temps des actifs dans mes poudres lavantes (HE, actifs hydratants, nourrissants etc) et je continuerai les masques (aux plantes, ou masques tout prêt) ainsi que les sprays hydratants et les bains d'huiles les veilles de shampoing etc
Je ne change en faite pas grand chose à ma routine capillaire, juste le shampoing quoi.

Et vous avec quoi vous lavez vous les cheveux ?
Avez-vous déjà testé des poudres lavantes ?
Quel à été le résultat ?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire