dimanche 28 avril 2013

Peut-on faire confiance aux shampoings secs du commerce ?

Grande question que beaucoup se pose. Pas mal préfère les shampoings secs tout prêt plutot qu'a mélange de poudre à faire soit même.
Mais qui y'a t-il vraiment dans ses poudres magiques ?

Un petit tour par « la vérité sur les cosmétiques » est indispensable.

Klorane shampooing sec extra-doux au lait d'avoine
Premier exemple, ce n'est pas une catastrophe, mais ce n'est pas bon non plus niveau compos, a n'utiliser qu’occasionnellement voir pas du tout (en effet, il n'est pas recommander pour la protection de l'environnement)





Klorane shampooing sec séborégulateur à l'extrait d'ortie
Je dirais que c'est pareil que celui au lait d'avoine, avec un petit défaut supplémentaire le cyclomethicone qui est néfaste pour l'environnement, donc à éviter 2X plus que l'autre.





Petite parenthèse pour vous parler de Klorane et des horreurs que cette marque cache sous ses aspects de « marque écolo, nature, respectueuse de l'environnement et des animaux », pour ma part je boycotte cette marque depuis maintenant plus d'un an, depuis que je sais la maltraitance que fait cette marque aux animaux, il est hors de question que j'utilise un de leurs produits.

Voici l'exemple de produits pour cheveux secs, à l'huile de vison.
C'est quoi un vison ?
C'est ça -->




Batiste shampooing sec original (tout les shampoings secs de cette marque on pratiquement la même compos, donc je prends au hasard celui-ci en exemple)
Pareil, ce n'est pas top top, mais bon, les 2 produits cracra sont en fin de liste, c'est déjà bien. Je dirais qu'il est à utiliser de temps à autres.





Garnier shampooing sec pour cheveux qui regraisse trop vite
Un ingrédient est à éviter, donc déjà rien que pour ça je ne l'utiliserai pas.
De plus il y a un ingrédient que je n'arrive pas à trouver sur La vérité sur les cosmétiques, donc je ne sais pas si c'est un produits dangereux ou non.





Kisby shampooing sec
Alors la, je pense que juste en regardant on comprends que il ne vaux mieux pas utiliser se shampooing sec, trois produits cracra dont un déconseillé et un produit non trouvé sur La vérité sur les cosmétiques, mais qui après quelque recherche semble est cancérogène.





En résumé, ces shampoings secs fonctionnent vraiment bien c'est vrai, en plus de dégraisser les cheveux, ils les laissent doux, mais quand je voit les compos cracra de tout ses produits, je préfère les utiliser occasionnellement et rester pour tout les jours avec le ghassoul, la poudre d'iris, la poudre d'ortie, la farine … qui sont 100% naturels et qui fonctionnent quand même pas mal.

Il existe sinon des shampooings secs naturels, mais souvent un peu plus cher et généralement disponible que sur internet.

Comme par exemple celui de Lulu Organics, une compos assez clean et une délicate odeur fraîche (plusieurs parfum existe) que j'ai deja utiliser et dont je vous ai deja parler. Il est pas mal je m'en suis servis un bon moment.





Grand format :

Format voyage :



Et j'ai découvert il y à peu le shampooing sec de ACURE. Jamais testé, mais je compte bien le faire prochainement. Niveau compos il est clean que des produits simples et naturels.






Vous l'aurez compris, les shampoings secs du commerce ne sont pas vraiment clean, donc ils sont à utiliser occasionnellement, voir pour les personnes vraiment concernées par l’écologie et par leur santé, pas du tout. Privilégiez toujours les poudres naturelles ou les shampoings secs naturels et bio :)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire