mercredi 27 mars 2013

Spray hydratant maison

Je suis fan du spray thermoprotecteur de dessert essence, mais il coûte un peu cher et par très vite (normal je l'utilise tout les jours^^) j'ai donc décidé d'essayer de m'en faire un moi même.

Il va me falloir pour cela :


 

  • un spray vide
  • de l'eau (en bouteille ou du robinet)
  • un hydrolat (ici hydrolat d'ylang-ylang)
  • glycérine végétale (elle n'est pas sur la photo car j'ai finis la bouteille)
  • du silicone végétal
  • du collagène végétal (il n'est pas sur la photo car j'ai aussi fini le flacon^^)
  • de la provitamine b5
  • complexe d’hydratation intense
  • de la protéine de soie
et
  • du conservateur cosgard


On commence par désinfecter tout, le spray, les outils dont on va se servir comme cuillères, entonnoir … Sinon même avec le conservateur, le spray ne se conservera pas bien longtemps.

Ensuite on rempli le spray d'eau à environ la moitié, puis on rempli l'autre moitié d'hydrolat de votre choix.
On y rajoute une cuillère de glycérine végétale et une autre de silicone végétal.
J'ai mit ensuite environs 15 gouttes de collagène végétal, 30 gouttes de provitamine b5, 30 gouttes de complexe d'hydratation intense, 30 gouttes de protéines de soie et pour finir 30 gouttes de conservateur cosgard.

On secoue et c'est prêt:)




Je pense qu'il ne se conservera pas plus de 2-3 mois (ce qui est déjà pas mal, moi en deux semaines le spray est finis de toute façon^^)

Il y à plein de déclinaisons de recette de spray maison des plus simples avec peu d’ingrédients et d’autres recettes avec encore plus d’ingrédients qu'ici.

Voici une recette plus simple : de l'eau, de la glycérine végétale/gel d'aloé vera (en fonction de ce que vous avez) et un conservateur.
C'est en quelque sorte la base, après à vous d'y rajouter des actifs si vous le voulez :)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire