vendredi 1 mars 2013

Mélange de poudres pour les cheveux

Aujourd'hui j'ai comme une envie de me faire un petit soin cheveux, de leur donner un peu de volume, de masse et comme j'ai fait un brûlage il y a peu, il me faut quelque chose de plus doux que le henné neutre (qui est génial pour gainer et donner du volume, mais qui pour ma part assèche mes cheveux un peu trop et comme mes cheveux sont fragilisés je fais attention)







 
J'ai dons fait un petit mélange de poudre d'orange, poudre de kapoor kachli et poudre d'amla. (pour en savoir plus sur ses poudre → http://www.aroma-zone.com/aroma/accueil_fra.asp )

J'ai pris 2 cuillères à soupe de chaque poudre, mélanger avec de l'eau tiède.
Je me suis lavée les cheveux, puis j'appliquerai le mélange de poudre en guise de soin (donc je ne ferai pas d’après shampoing après pour éviter de neutraliser les effets des poudres). Après le shampoing mes cheveux sont d'une sécheresse inquiétante... Le nouveau shampoing que j'ai pris ne dois pas me convenir... Je vais rajouter quelques actifs dans les poudres pour ne pas me retrouver avec de la pailles à la place des cheveux.
J'ai divisé l'application en deux.
J'ai en premier appliqué sur les racines en massant pendants quelques minutes (autant en profiter pour faire une massage du cuir chevelu^^).




J'ai ensuite ajoutée dans la pâte une cuillère à soupe de glycérine végétale, 1 cuillère à soupe de sirop d'agave, ainsi qu'une cuillère à soupe de soin (ici le masque réparateur de Coslys qui ne me faisait pas beaucoup d'effet, j'avais prévu de l'utiliser dans mes préparation a base de poudre pour limiter les effets asséchant)
J'ai donc appliqué ce mélange sur les longueurs, recouvrir de film plastique et laissé poser au moins 2h. L'odeur est très particulière pour ne pas dire que ça sent vraiment très mauvais... Ça sent l'orange et en même temps les épices c'est étrange. Mais bon, si ça peut faire du bien a mes cheveux tant pis !
Je dois avouer que je suis un peu inquiète, j’espère ne pas avoir les cheveux vraiment très secs...
Pendant le temps de pose, j'en ai profité pour regarder une émission puis faire une petite séance de sport (bon avec se mélange sur la tète, ce n’était pas des plus pratique mais j'ai réussi^^)

Après 2h30, je me décide à rincer.
Mes cheveux se rincent très facilement (bien plus facilement qu'avec du henné) mes longueurs sont moins sèches qu’après le shampoing mais ce n'est pas non plus aussi doux comme quand je fais un après-shampoing, on verra bien au séchage.

La je m’inquiète car mes pointes « cartonnent » elles deviennent toutes dures comme si j'avais mis du gel, et elles sont très très rêches … Bon j'attends le séchage complet des cheveux pour voir les dégâts.
Mes cheveux secs, je me décide à les brosser un peu (oui j'ai une coupe de mouton la, c'est pas terrible^^).
Je brosse donc en douceur, la brosse a un peu de mal a passer donc je met très légèrement d'huile de coco et j'applique sur les longueurs (j'en ai souvent besoin, ça me permet de passer la brosse plus facilement dans mes cheveux et de moins les abîmer)
La brosse passe tout de suite beaucoup mieux, et une fois avoir brossée toute ma chevelure, SURPRISE ! Mes cheveux sont tout brillants, doux, volumineux je n'en reviens pas ! (bon, j'ai les cheveux encore un peu secs aux pointes, mais mes cheveux sont toujours comme ça)

Ce que j'en pense : Je suis très contente vraiment, ça leur a fait un bien fou. Je pense refaire ce soin toute les 2semaines (ou toutes les semaines si j'ai le temps^^) et je pourrais voir les effets de ses poudres sur le long terme.

Le prix :
La poudre d'amla: 4.50€ les 250g
La poudre d'orange: 3.40€ les 250g
La poudre de kapoor kachli: 2.9€ les 100g


Et vous, avez vous déjà utilisé des poudres comme celles ci ? Lesquelles ? Qu'en avez vous pensé ?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire