vendredi 22 mars 2013

Fin de la cure de crème de coco

Malheureusement j’arrête la cure de crème de coco, car ça me graisse vraiment trop les cheveux (je ne sais pas si c'est la crème, ou le faite de faire 2 shampoings, ou les deux) en tout cas je suis quand même satisfaite car en pratiquement 1mois j'ai gagné 1.5 cm (vu que mes cheveux poussent très très lentement c'est vraiment énorme pour moi^^)
Mais je faisais la cure de coco pour que me cheveux poussent un peu et pour pouvoir les couper, car j'ai une longueur mini que je ne veux pas dépasser et grâce a ma petite pousse sympathique, j'ai pu couper 1.5 cm de cheveux sans n'avoir l'impression d'avoir les cheveux plus cours qu'avant:) Et ça leurs a fait un bien FOU !
Mes cheveux sont vraiment plus brillants (sûrement à cause des masques de coco/henné dont je vous parlerais dans un prochain article et aussi de mes masque au poudres dont je vous ai déjà parlé dans un précédent article) et bien évidement couper a aussi retirer un peu de pointes abîmées et donc les cheveux sont plus beau.

J'ai fait un mini brûlage après la coupe, uniquement sur les pointes et ensuite j'ai fait un petit masque hydratant et je ferais attention a bien soigner mes pointes pendant les semaines a venir pour ne pas quelles se dessèches.

Pour essayer de continuer à faire pousser mes cheveux plus vite (ou du moins en meilleur santé) je vais faire une petite cure d'un à deux mois de levure de bière.
Je pense laisser mes cheveux tranquilles quelques temps ensuite et recommencer une cure soit de compléments alimentaires, soit de coco vers le début de l'été, histoire de les préparer aux chaleurs et au soleil.

Je m'arme de patience, avoir de beaux cheveux long est une longue et dure tache, ça ne se fera pas en un jour, peut être même pas en une année.
Je pourrais les laisser pousser sans jamais les couper mais mes cheveux seront vite abîmés et je préfère avoir pour l'instant de beaux cheveux aux épaules plutôt que des longs cheveux moches, ternes et qui s'affinent aux pointes;)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire