dimanche 24 février 2013

La Farine et le Ghassoul comme shampoings secs


Je suis toujours à la recherche du shampoing sec parfait, et malgré tout aucun ne tient toue la journée et ne me fait un effet « cheveux propre ».
Rien n'y fait, soit ça ne me dégraisse pas les cheveux, soit je me retrouve avec de la paille...
Comme j'adore faire des gâteaux, j'ai toujours de la farine chez moi (bio bien évidemment ^^) et j'ai souvent entendu parler de la farine comme shampoing sec, donc je me suis dit que je me devais d'essayer et de voir se qu'il en était.




J'ai hésiter entre en appliquer qu'un petit peu ou beaucoup, au final j'en ai mis une bonne couche (j'avais les cheveux plus blanc que mon grand père ^^)
C'est extrêmement doux, et ça glisse sur les cheveux, c'est très agréable.
J'ai laisser poser 5minutes et j'ai brossé. Un avantage que j'ai de suite remarquée, mes longueurs ne sont absolument pas desséchées, donc c'est un BON point.
Au niveau des racines, elles sont moins grasses, mais quand même, ce n'est pas propre, je ne peux pas sortir comme ça....


Un flop donc pour la farine qui n'a pas su être assez efficace contre mes cheveux très gras!


Parlons un peu du Ghassoul et de ses propriétés.




Ce qu'on dit du Ghassoul : Particulièrement recommandées pour les peaux sensibles ou impures, pour les cuirs chevelus sensibles et en cas de pellicules et de cheveux gras. Logona Ghassoul poudre est pur, sans additifs. Il est particulièrement doux et n'irrite pas. Nettoyage en douceur, sans perturber l’équilibre du film hydrolipidique et sans attaquer le couche protectrice naturelle des cheveux.

Ce que j'en pense du Ghassoul (seul et en duo avec la farine): Je ne l'ai pas utilisé en shampoing classique, ni pour le visage, donc pour l'instant je ne peux pas juger de son efficacité sur ses points. Mais en shampoing sec, rien de bien formidable, la farine qui elle ne me retirait pas tout le sébum, le ghassoul lui m'en retire TROP... Mes cheveux sont trop secs, rêches, incoiffables moches ternes et j'en passe...

Pour résumer : On à 2 bon produits pour les cheveux gras mais sur moi l'effet n'est pas le bon, la farine ne me suffit pas et le ghassoul me dessèche totalement les cheveux... Un flop pour moi, je suis toujours à la recherche de mon shampoing sec miracle !


Farine bio : environ 1 € le kilo Disponible dans les grande surfaces.

Ghassoul Logona : Entre 8 et 9 euros pour 300g en fonction des sites ou magasins


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire