mercredi 13 août 2014

Come Back!

Bonjour tout le monde, me voila de retour de vacances.

J'ai profité à fond de l'eau et du soleil et j'avoue que j'ai totalement mit de côté mes cheveux. Résultat ils sont dans un état pitoyable, incoiffable, sans forme, terne, ils n'ont pas trop aimé l'eau de la campagne et les baignades quotidienne dans le lac. De plus la couleur ne ressemble plus à rien (mes racines on énormément éclairci avec le soleil, elles sont blondes, et les longueurs on viré à un roux vraiment moche...) C'est juste hideux.
Pendant ses vacances j'ai eu envie de retrouver ma couleur naturelle, je décide donc d'arrêter le henné naturel (le henné qui colore donc) et d'essayer d'éradiquer mon roux qui ne me plais plus... j'attaque donc une cure de crème de coco sur une durée d'un mois pour essayer tant bien que mal de faire un peu dégorger mon henné et aussi pour apporter un soin à mes longueurs abîmés. Si le roux ne pars pas du tout avec la coco, j'essayerai avec de l'indigo, quitte a foncer mes cheveux dans un premier temps, ou alors avec de l'amla réputée pour ternir les cheveux roux, mais si cela ne fonctionne pas je prendrais mon mal en patience et laisserai mes cheveux roux sur les longueurs et couperai petit a petit.
D'ailleurs, je compte couper d'une dizaine de centimètres mes cheveux d'ici quelques jours, cela ne pourra que leur faire du bien vu leur sécheresse et au passage j'élimine une partie de mes longueurs rousses. J'hésite au passage à me faire une frange ou une mèche sur le côté :3

Côté peau par contre, je suis ravie, j'ai pris de jolies couleurs, et malgré une alimentation douteuse pendant ses 3 semaines (oui j'ai mangé des gâteaux et du fromages!) aucun bouton à l'horizon, et les petits qu'ils me restaient avant le départ son partis j'ai une vrai peau de bébé!  (je pense qu'ils sont dus à la pollution de la région parisienne, il reviendrons sûrement maintenant que je suis de retour...)
Pendant mes vacances je n'ai pas non plus pris soin de ma peau, juste un lavage au savon après le sport, mais elle n'en à pas souffert, au contraire l'air de la campagne lui a fait un bien fou!

J'ai aussi pendant ses vacances pris la décision d'arrêter le plus possible le maquillage. Je n'ai pas mit une touche de mascara ou crayon pendant ses 3 semaines de repos et je finis par me trouver de mieux en mieux naturellement, alors pourquoi ne pas arrêter totalement!

J'ai plusieurs produits que j'attends de recevoir et que j'ai hâte d'utiliser comme le shampoing-douche patchouli-orange-citron de chez Helvitia Nature, ainsi que le shampoing et le savon visage et corps de chez Dayna. J'aime beaucoup me laver les cheveux au sidr et au shikakai mais j'ai envie de changer un peu et d'avoir quelque chose de tout prêt (j'ai aussi peur que le shikakai ne me donne des reflets roux, donc je préfère l'arrêter).

Voila donc un petit résumé d'ou j'en suis pour le moment.

Prochainement, je vous parlerais donc de ma cure de coco destinée à faire de gorger mon henné et à soigner mes longueurs. En même temps que ma cure de coco, j'entamerais un petit cure pour la pousse des cheveux (je n'en dis pas plus pour le moment.)


Et vous, avez vous passez de bonnes vacances ? Comment se portent vos cheveux ? Et votre peau ?


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire