dimanche 17 novembre 2013

Mes poudres ayurvédiques préférées du moment

J'ai pendant trop longtemps laissé de coté certaines poudres de soins.
En effet je voulais absolument avoir des cheveux rouges claires et j'avais donc décidé de ne pu utilisé certaines poudres, susceptibles de ternir ou d'assombrir les cheveux.
Mais comme mon envie de rouge flamboyant m'est passé (disons plutôt qu'il ne fait pas l'unanimité dans mes recherches d'emploi, donc pour l'instant je retourne à un châtain rouquin plus terne) j'ai refait un stock de ses poudres mise à l'écart et je ne suis pas déçue, mes cheveux en raffole !





Elle fait partie des secrets de beauté des femmes indiennes pour arborer des cheveux en pleine santé.
Elle réduit la chute des cheveux, augmente la masse et le volume capillaire (mélangée au brahmi l'action est renforcée).
Elle booste le cuir chevelu et la croissance des cheveux, les hydrate et les rend plus résistants.
Certaines utilisatrices constatent que cette poudre fonce leurs cheveux.



Propriétés pour la peau :
  • Tonique et astringente, elle illumine le teint, nettoie et purifie la peau.
  • Anti-âge, elle régénère le tissu cutané. 
Propriétés pour les cheveux :
  • Régénérant puissant, elle stimule les racines, favorise la pousse des cheveux et ralentit leur chute.
  • Anti-oxydante, elle lutte contre les cheveux blancs précoces.
  • Elle facilite la coloration des cheveux pour des teintes foncées.






Elle permet de se débarrasser des pellicules et guéri l'alopécie (grosse chute de cheveux).
Elle rend les cheveux denses, doux, brillants, volumineux, accélère leur pousse et réduit les démangeaisons.

Des cheveux sains et beaux.
Cette poudre a tendance à foncer les cheveux après plusieurs utilisations.



Propriétés pour la peau :
  • Réparatrice et anti-âge, elle prévient le processus de vieillissement des tissus en favorisant leur régénération.
  • Apaisante, elle apaise les peaux irritées et calme les inflammations cutanées.
  • Elle illumine le teint.
Propriétés pour les cheveux :
  • Fortifiante des cheveux, elle est réputée très efficace pour lutter contre les cheveux blancs et éviter la calvitie.
  • Elle aide à garder de beaux cheveux noirs et une chevelure dense.







Le brahmi aide à rendre les cheveux brillants et denses, il fortifie les racines, lutte contre les cheveux fins et cassants, prévient le grisonnement prématuré, c'est un antipelliculaire naturel. Le brahmi est également très utile pour la croissante des cheveux ainsi que pour lutter contre leurs chute.






Propriétés pour la peau : 
  • Tonique et anti-âge, elle illumine le teint et prévient le vieillissement.
  • Apaisante, elle soulage les problèmes de peau.
Propriétés pour les cheveux :
  • Tonifiante, elle favorise la pousse des cheveux, tout en les épaississant et les rendant brillants.
  • Elle apaise le cuir chevelu et aide à lutter contre les pellicules.






Idéal pour des cheveux sains, épais, brillants et parfumés.
Il est de la même famille que le kachur sugandhi.
Il est également appelé kapoor kachari.
Stimule les racines et aide à la pousse des cheveux.





Propriétés pour les cheveux :

  • Antioxydant et stimulant, il tonifie le cuir chevelu et favorise la pousse des cheveux.
  • Il renforce l'éclat des cheveux en les rendant à la fois plus épais et plus brillants.
  • Il facilite le démêlage des cheveux tout en les rendant plus lisses.
  • Grâce à son pouvoir parfumant naturel, il laisse une odeur de propre agréable sur la chevelure.


Je les utilises généralement mélangées entre elles ou ajoutées à d'autres poudres (orange, bambou, ortie …).
Mélangées à un peu d'eau chaude et laissé posées entre 30 min et 2 h, mes cheveux en ressortent toujours souples, doux, brillants, magnifiques !


 Voila tant de raisons de devenir folle des poudres ayurvédiques.... 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire