dimanche 19 mai 2013

Marre des cheveux gras !

Hé oui, je commence à saturer de ses cheveux qui regraissent des le lendemain du shampoing, je passe donc en mode « WARRIOR » et je me lance dans une lutte acharnée contre l’excès de sébum !
J'avais commencé une cure de « poudre lavante » mais je reviens quelque temps aux shampoings en espérant avoir trouvé le bon cette fois, car ça devient invivable.






Au programme, cure de zinc, argile, shampoing adapté et huile essentielle.

    • Zinc : Réputé pour calmer la fabrication du sébum.
      Ne mangeant ni viande ni poisson, je pense que prendre des compléments alimentaires en cure de temps en temps ne peux que me faire du bien.
    • Argile : Elle absorbe l’excès de sébum et devrait je l’espère, me permettre d’espacer mes shampoings. De plus, elle assainira mon cuir chevelu et me donnera sûrement du volume. (je profite d'une période ou je cherche à faire dégorger mon henné pour utiliser l'argile, car elle est réputé pour ça)
    • Shampoing adapté : J'ai choisi le shampoing de Aubrey Organics au Green Tea « clarifying shampoo » j'ai entendu dire qu'il permettait d'espacer les shampoings.
    • HE Sauge sclarée : Réputée pour limiter la production de sébum, je mettrais quelques gouttes de cette he dans mes masques du cuir chevelu à l'argile ainsi que dans mon shampoing.

J'utiliserai toujours du shampoing sec, en se moment je suis en plein test du ACURE Dry Shampoo, j'ai un peu de mal pour l'instant mais j'attends de voir sur le long terme.

Il y à d'autre remède connus mais je ne peux pas tout essayer en même temps.
Le citron, le vinaigre, le yaourt, le thym (en lotion), le ghassoul, les huiles essentielles, le henné neutre, le bois de panama... et bien évidemment, un alimentation équilibrée !

Je me donne déjà 2 à 4 semaines pour voir de petits résultat, si je ne vois toujours rien, je ne continuerais pas, car je souhaite me recolorer les cheveux au henné et l'argile me le fera rapidement dégorger donc bon.

J'ai en projet de tester aussi le sérum assainissant de Beliflor ainsi que la lotion au thym anti-séborrhéique de Martine Mahé. J'attends d'abord d'analyser leurs compositions histoire de ne pas acheter un produit à la compos douteuse.

Ou trouver les produits cités ? Par ici :
 Zinc - http://www.maboutiqueonaturel.com/produit-naturel-zinc-30mg---100-comprimes-vitall--vitamines---mineraux---nutriments,262.html


Argiles - http://www.maboutiqueonaturel.com/listing_produits.php?produit_id=&mots=argile&x=0&y=0

Shampoing Aubrey Organics Clarifying - http://www.iherb.com/Aubrey-Organics-Clarifying-Shampoo-Green-Tea-Oily-11-fl-oz-325-ml/7548

Huile essentielle, ghassoul, henné neutre, bois de panama http://www.aroma-zone.com/aroma/accueil_fra.asp

Shampoing sec ACURE Dry Shampoo - http://www.iherb.com/Acure-Organics-Dry-Shampoo-Argan-Stem-Cell-CoQ10-2-6-oz/41387

Sérum assainnissant Beliflor - http://www.leclubsante.com/beliflor/gamme-bio/serum-assainissant_p-8028

Lotion au thym anti-séborrhéique de Martine Mahé -  http://www.leclubsante.com/martine-mahe/entretien-des-cheveux/lotion-au-thym-anti-seborrheique_p-2340
  

 
Et vous, quelles sont vos remèdes contre les racines grasses ?