mercredi 15 octobre 2014

Il était une fois, la fin ?

Bonjour,

comme l'indique l'intitulé de ce post, je pense que ce sera l'uns de mes derniers articles.

Pourquoi me direz-vous ?

Tout simplement car je ne teste plus aucun produit, ni recette beauté, ni coiffures ...

Depuis que je mange sainement (végétalien-cru) je n'ai pratiquement plus de soucis de peau, les boutons se font rare, mon teint est plus frais et grâce à l'eau que je bois tout les jours, elle est bien hydratée. Je n'ai donc plus besoin de crème, ou bien de gommage ou de masque... je ne teste déjà plus aucun produit pour la peau, que ce soit visage ou corps, hormis parfois des savons et encore pas plus d'un ou deux par an, cela retire donc déjà une bonne partie d'idée d'article à vous proposer...

Pour les cheveux, je me suis rendue compte qu'ils étaient tout aussi bien avec une routine minimal : shampoing (poudre de sidr), rinçage au vinaigre, gel d'aloe vera de temps à autre pour discipliner un peu le tout et une à deux fois dans le mois un bain d'huile. Fini les après shampoing, les leave-in, ils ne font qu'alourdir mes cheveux, les rendent rapidement poisseux et les font regraisser plus vite... et ils n’empêchent en rien chez moi l'apparition de fourches. Finis aussi les masques aux poudres, les masques maisons et j'en passe... Je trouve donc ça complètement inutile maintenant !
Le seul produit que je vais regretter sera les coloration Khadi, mes cheveux aiment énormément ce produit, mais comme je laisse repousser ma couleur naturelle, je ne m'en sers plus.

Pareil, pour les coiffure protectrice, je trouve qu'au final une petit tresse lâche sur le coté, avec une taie d’oreiller en soie ou en satin est largement mieux pour mes cheveux que toutes les coiffures que j'ai pu essayés jusqu'ici.

Je ne dis pas que je n’achèterais plus jamais d'après shampoing, ou de crème, ou de masques et autres produits, mais pour le moment, je me satisfait entièrement de ma routine qui comporte un minimum de produits.

L'argent que j'économise sur les produits cosmétique, est de l'argent que je réinvesti soit dans mon alimentation, soit pour d'autres plaisir... Car oui il faut ce faire plaisir, et la cosmétique n'était plus un "vrai plaisir" pour moi, c'était devenue une obligation... C'est la raison de ce "sevrage" des cosmétiques ont va dire.

Je finissais par ne vivre que pour mes cheveux et ma peau (surtout mes cheveux), au point de m'en rendre malade! Je ne profitais même plus de mes cheveux, je les attachais tout le temps de peur qu'il s’abîment, et de voir apparaître des fourches. Je n'avais qu'un objectif de la longueur, de la longueur, de la longueur! Au final je suis passée à coté de mes cheveux totalement. Il en est de même pour ma peau, depuis l'age de 15 ans, j'étouffe ma peau sous des crème, des masques, du maquillage, qui ne font que la rendre plus moche encore, et aujourd'hui je ne supporte plus tout ça. J'aime sentir ma peau nue, naturelle !

Je continuerai peut être de temps à autre a poster des nouvelles, ou des produits coups de cœurs, mais plus autant qu'avant.

Il se peu par contre que je poste des recette (alimentaire), comme des smoothies, des jus de fruits/légumes, des gâteaux vegan... Rien n'est encore sur, mais j'aimerai bien vous montrer quelques unes de mes perles végétaliennes!



A bientôt j'espère ! 


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire