vendredi 23 août 2013

La poudre d'orange mon indispensable...



Je suis tout simplement tombée sous le charme de cette POUDRE.
Elle est parfaite en tout points.
Elle me sers en masque pour les cheveux, en shampoing sec, et en masque pour le visage.

Masque Pour les cheveux : Seule ou additionnée à d'autres poudres, je la mélange à de l'eau chaude et j'applique ensuite sur mes cheveux, du cuir chevelu jusqu'aux pointes. Je couvre et je laisse poser entre 30 minute et 2 heures. Résultat, des cheveux doux, brillants, souples et agréablement parfumés !
J'adore utilisé cette poudre car mes cheveux sont toujours très facile a démêler et souples après.
On peu aussi y rajouter des actifs hydratants (aloe vera, miel, provitamine b5...), nourrissants (huiles...), gainant (collagène végétale, henné...), lissant.. Et j'en passe, rajoutez ce que vous voulez pour compléter les effets de ce masque, c'est à vous de créer votre mélange, car personne ne connais mieux vos cheveux que vous !
Pour ma part, je fait toujours mes soins après le shampoing, j’évite donc les actifs nourrissants pour ne pas graisser mes cheveux, mais c'est un choix personnel, faite comme vous le sentez.
Sur les cheveux, la poudre d'orange est réputée pour renforcer les cheveux, les rendre brillants, plus doux, plus souples, les démêler et faciliter le coiffage.

En shampoing sec : Je l'ai trouvé ! Mon shampoing sec PARFAIT ! Grâce à la poudre d'orange, finis les lavages de cheveux à répétition, le lendemain du shampoing où mes cheveux sont dans un états plus que catastrophique (ils sont gras a un point...), je sors ma poudre d'orange, j'en applique généreusement sur mon cuir chevelu, et je laisse poser le temps de faire 2-3 bricole. Je brosse et le résultat est vraiment impressionnant, mes cheveux sont « propres ». Et surtout, la ou je trouve que la poudre d'orange est magique, c'est qu'elle n’assèche ABSOLUMENT PAS les longueurs ! Chose que je n'avais encore jamais trouvé dans un shampoing sec, tous me desséchaient les longueurs et je tirait la tronche... Mais la, je souris !

Masque pour le visage : 2-3 cuillères de poudre d'orange, un peu d'eau, j'applique sur le visage, je laisse poser 20 minutes et je rince. Résultat, une jolie peau tout nette et fraîche.
La poudre d'orange est réputée pour tonifier la peau, la nettoyer, lutter contre les boutons, protéger la peau, stimuler la circulation sanguine, déboucher les pores et nous rendre radieuse !

Voila quelles sont mes raisons d'être folle de cette poudre d'orange, je ne pourrais plus m'en passer à l'heure actuelle.


Et vous, avez vous déjà testé la poudre d'orange, qu'en avez vous pensez ?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire