dimanche 25 janvier 2015

Cure d'argile, mon expérience






J'ai décidé de tester la cure d'argile, pour voir ce que celle ci pourrait m'apporter. Elle n'est par contre pas conseillée au personnes qui font de l’hypertension, pour plus d'information, voici un article très intéressant à ce sujet.
Voici donc mes impression sur cette cure, certains jours positives, parfois négatives et même parfois neutres.

Les 3 premiers, pour aller doucement et ne pas brusquer les choses, j'ai commencé par ne prendre que l'eau d'argile : c'est l'eau qui nage sur le dessus après avoir laissé reposer le mélange eau-argile, et j'ai eu des effets flagrants.


Le premier jour, 3h après ma prise d'argile, je me suis mise à avoir une douleur de type sciatique. J'ai depuis longtemps cette douleur (et d'autres) mais elle c'était un peu dissipée, et la cure à réveillée cette douleur vraiment violemment. J'ai eu mal toute la journée, et vers la fin de la journée, elle à totalement disparue.


Le second jour, quelques jours après la prise, je me suis mise à avoir un point de douleur au niveau de la poitrine. Bien que j'ai de temps à autre cette douleur, je me suis un peu inquiétée. Mais tout est revenu dans l'ordre quelques heures après.


Le troisième jour, c'est mon épaule qui m'a fait souffrir, la encore c'est une douleur que je connais et que la cure à réveillée.


A partir du quatrième jour, je me suis mise à boire le "lait d'argile", c'est le mélange eau-argile en entier (et pas seulement l'eau comme au début). Étonnamment, à partir de ce jour, je n'ai pas eu de grosse douleur comme les 3 premiers jours, juste des petites douleurs par ci, par la.
J'ai cependant ressenti un grosse fatigue la première semaine, j'étais vraiment à plat, sans énergie et je me suis mise à avoir une faim énorme.
J'ai été surprise de ces symptômes, et je vous avoue que la semaine à été très longues.


La seconde semaine, j'ai repris du poil de la bête. Mais mon transite c'est accéléré (moi qui avais peur de bouchonner, c'est tout l'inverse), et je me suis mise à avoir de gros boutons (bien évidemment, la ou ils sont bien visibles, sinon ça ne serai pas drôle).
Hormis ses petits soucis, je n'ai rien eu de bien méchant, les douleurs sont restés, mais sont restées discrètes et vivables.


La troisième (et donc dernière semaine), toutes les petites douleurs, les petits boutons, les désagréments intestinaux et autre maux ont disparus.
Et je ne saurais dire ci cela est due ou non à la cure, mais tout mon entourage à été malade (la grippe est de retour), mais moi je n'ai pas eu le moindre petit maux de gorge, rien de rien, alors que je suis du genre à tomber malade au moindre coup de vent. J'étais donc très contente.


J'arrive enfin à la fin de cette cure, et je me sens en pleine forme.
Cette cure m'a apporté une meilleure hygiène de vie, car naturellement j'ai recadré ce que je mangeais; elle m'a aussi donner un coup de peps, j'ai regagné en vitalité, mon transite ce porte à merveille et mon teint est lumineux à souhait.
Je ne pense pas que l'argile à réellement soigné mes problèmes (comme mes douleurs) mais j'ai quand même beaucoup appréciée cette cure et son côté coup de forme. J'ai gagné en qualité de peau, mon teint est nettement plus clair, et j'ai moins de boutons.
Je pense qu'il peu en effet être intéressant de faire 1 à 2 cures par an, si le besoin s'en fait ressentir.



Dans mon cas, je referais cette dure à coup sur, qui m'a vraiment beaucoup apportée.



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire