dimanche 7 septembre 2014

Shampoing douche Helvitia Nature

Aujourd'hui je vais vous parler d'un produit multi-fonctions, le shampoing douche au patchouli de chez Helvitia Nature. Ce produit est certifié Nature et Progrès, un label très exigent et qui est un gage de grande qualité du produit.

J'ai mit un moment avant de me décider à l'acheté, et au final j'ai franchi le pas et pris le format 1 L (hé ouais carrément!).

Regardons d'un peu plus prêt le produit.







Composition :

AQUA (WATER), COCO-GLUCOSIDE, COCO-BETAINE, XANTAM GUM, BEHENAMIDOPROPYL DIMETHYLAMINE,PARFUM1 (ORGANIC ESSENTIAL OIL: POGOSTEMON CABLIN, CITRUS SINENSIS, CITRUS LIMONIUM), CITRIC ACID, POTASSIUM SORBATE, LIMONENE

Comment vous dire que la composition est tout simplement parfaite. Pas de tensio actif agressif, conservateur naturel, huiles essentielles pour parfumer le tout, et enfin point obligatoire à mes yeux, au vu de la composition le produit est « vegan » (même s'il ne porte pas la mention).

Efficacité côté cheveux :

Après plusieurs utilisations, j'ai pu constaté ses points forts et ses points faibles. Commençons par le négatif, il n'est pas suffisant chez moi, pour nettoyer les bains d'huiles. Mes cheveux reste poisseux, plats, ils ne sont pas propres du tout.
Hormis ça il n'a que des qualités. Il nettoie vraiment en douceur, mon cuir chevelu n'est pas du tout agressé, mais pour autant il lave bien, mes cheveux sont très propres. Il est suffisant pour retirer un soin simple (style soin hydratant, et aussi crème d'avoine, mais il faut très peu de corps gras sinon il ne suffit pas).
Il emmêle pas mes cheveux, même si je n'utilise pas d'après shampoing, ce qui me prouve sa douceur, il n'agresse donc pas mes longueurs. Et enfin, il mousse un peu mais pas trop, ce qui facilite donc utilisation et fait aussi qu'on en utilise peu.

Efficacité côté peau :

Bien évidement j'ai acheté ce produit dans le but de m'en servir aussi comme gel douche. Et à ce niveau la, je le trouve parfait.
Il sent bon (à condition d'aimé l'orange et le citron, car on cherche par contre l'odeur du patchouli...), dommage que l'odeur ne tienne pas longtemps sur la peau.
Il laisse une peau d'une douceur, j'ai parfois même l'impression qu'elle est plus douce après m'être lavé, comme si j'avais appliqué une crème hydratante.
Je m'en sers aussi pour la toilette intime, je crains toujours cette zone qui est sensible chez moi, mais aucun soucis, il ne m'irrite absolument pas, il est vraiment extrêmement doux.

Je rachète? Ou pas ?

Je rachèterais les produits de la marques à coup sur, même si ça ne sera pas dans le but de laver mes cheveux, car j'avoue que même si ce produit est vraiment bien, je suis accro au lavage aux poudres... Mais pour la douche, c'est devenu mon indispensable, c'est un pur moment de plaisir que de ce doucher avec ce produit.
Et il est vrai qu'en vacances, ou en week end en famille, avoir un shampoing-douche tout prêt est bien pratique (ce balader avec ses sachets de poudres chez des amis, c'est vite compliqué), et le Helvitia Nature est tout simplement parfait dans ces cas la. Un deux en un d'une excellente qualité, à un prix vraiment tout doux 12 € le Litre (en comparaison un produit elseve de grande surface peut coûte de 15 à 20 € le litre!).

Je pense craqué pour un prochain parfum la prochaine fois, je ne sais pas encore, je me tâte !

Et vous, avez vous déjà testé les produits de la marque Helvitia Nature ?

Qu'en avez-vous pensé ?


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire