vendredi 27 juin 2014

Lavera le retour






Je suis désespérément à la recherche de produits vegans, de bonnes qualités, à prix raisonnable et accessible facilement en France. Il y en à beaucoup pour la peau (genre crèmes, masques, gommages...) mais il y à très peu de marques qui proposent des produits capillaires avec un bonne composition...
Après de longues recherches, j'ai décidée de me tournée de nouveau vers la marque avec qui j'ai commencé ma transition vers le naturel : LAVERA.

C'etait deja une bonne marque à l'époque niveau qualité, mais aujourd'hui avec les nouvelles compositions de leurs produits, c'est encore mieux ! Finis les composant sujets à controverses, ont peu y aller les yeux fermés.
Et en plus, une bonne partie de leurs produits sont VEGANS !

J'ai donc fait une petite commande bien sympatique :

  • Un après shampoing à la rose (cheveux secs)
  • Un après shampoing à la mangue (cheveux colorés)
  • Une crème solaire pour bébé IP 30
  • Un gel douche à la noix de coco
  • Un dentifrice à la menthe

J'ai très très hâte de tester leurs après shampoings. Pendant un moment je n'en utilisais plus, mais dernièrement j'ai fais un brûlage intégrales des fourches, et je pense que d'appliquer un après shampoing pendant quelques temps ne pourra être que bénéfique (surtout avec l'été qui commence à bien être installé, il faut chouchouter ses cheveux).

J'ai aussi pris une crème solaire (une pour bébé par erreur, mais je ferais avec), bien que je me protège un maximum du soleil (j'ai toujours un poncho blanc en coton, très léger dans mon sac pour protéger mes bras, mes épaules et mon décolleté) et une crème solaire est toujours un plus pour aider à se protéger.

Je me lave aux savons (vegans) depuis maintenant 4 mois, et j'aime vraiment ça, mais j'avais envie de changer un peu et les gel douches Lavera sont vegans, j'ai donc craquée et pris un gel douche à la coco, je verrais bien s'il me convient ou non.

Et enfin un dentifrice, car j'arrive au bout de mon tube de dentifrice Eco Cosmetics et vu que je passais commande sur un site ou il n'est pas en vente, j'ai décidé d'en changer. Tout logiquement, je me suis dirigé vers Lavera qui a des dentifrices vegans, j'espère qu'il sera aussi doux que l'Eco Cosmetics et qu'il ne sera pas trop mentholé.


Je vais terminé par la même phrase qu'au début, j'ai hâte de pouvoir tester tous ses produits, j'espère que je pourrais enfin avoir une marque vegan de confiance et efficace, je met donc beaucoup d'espoir en Lavera.

samedi 21 juin 2014

Ma journée classique végétalienne


J'avais déjà par le passé fait un article sur ce thème, Une journée dans mon assiette

J'ai décidée de refaire un article, car en l'espace de 6 mois, mon alimentation à quelque peu changée et j'avais envie de vous montrer ma nouvelle façon de m'alimenter, qui me remplis de bonheur au quotidien.

Bien évidemment ceci n'est qu'un exemple de journée, je varies tous les jours les ingrédients que je mange (du moins pour le midi et le soir, le petit déjeuner et le goûter sont pratiquement toujours les mêmes). 




  • 1 à 2 bananes (en fonction de mes envies)
  • 2 nectarines (ou autres fruits de saison)
  • 5 à 10 dattes (que je garde parfois pour 10h en cas de fringales)
  • 250 ml de lait végétal enrichie en calcium
  • 40 g de céréales bio (les bjorg croustillant chocolat ou simplement des corn flakes)
  • 15 grammes de fruits secs de tout genre (noix, amandes, noisettes...)

Avec ce petit déjeuner, je fais le plein d’énergie et je suis en pleine forme pour attaquer une longue journée de travail. Mon petit déjeuner est surement l'un des repas les plus calorique de ma journée, je trouve que le matin est le moment ou l'ont à le plus besoin d'apports énergétique je ne me prive donc absolument pas le matin.




  • 1 entrée (tomates, salade, concombre, carottes... à volonté!)
  • 1 portion de légume cuit (haricots verts, courgettes, choux-fleur...)
  • 1 portion de céréale (riz, pattes, semoule...)
  • 1 fruit (généralement une pomme, ou une poire)

Le repas du midi est pour moi le moins agréable, je mange en cantine et il ne m'est pas très facile de me nourrir comme j'en ai envie... je me lâche un maximum sur l'entrée, j'essaye d'en prendre une grosse portion, vu qu'après les légumes cuits et les produits céréaliers je les manges du bout des lèvres, je ne leur trouve pas de grands intérêts, ni nutritionnels, ni gustatifs. Je mange en cantine simplement parce que je n'ai pas les moyens de me nourrir autrement pour le moment le midi... Mais j'ai espoir de pouvoir rapidement changer d'alimentation.




  • 4-5 abricots (ou autre fruits)
  • des graines germées
  • 1 smoothie de légumes verts

Le goûter est vraiment simple, des fruits pour le plaisir des papilles, car oui manger doit rester un plaisir !
Depuis peu j'ai aussi découvert les graines germées, j'en achètes de toutes les sortes en magasins bio ou sur internet, un germoire et hop en quelques jours on à des graines germées, délicieuses, mais surtout bourrées de protéines, de calcium et de fer, que demander de plus ? Et ont peux même acheter les graines déjà germées prête à consommer en magasin bio pour les plus impatient.
Je rajoute à ça, un petit smoothie de légumes varier, je teste régulièrement de nouvelles recettes, avec ce qu'il me reste dans mon frigo. Cela me permet de consommer 1 ou 2 portion de légumes supplémentaires ni vues, ni connues.




  • 1 avocat
  • 1 brocolis (cuisiné en taboulé)
  • des graines germées
  • Quelques fraises (ou autres fruits)

On peux se dire « mais elle va crever la dalle cette nuit avec si peu de nourriture elle est folle ! » hé ba, manger donc une bonne portion de taboulé de brocolis assorti de tomates cerises, oignons, poivrons et une petite sauce, avec un avocat façon guacamole, plus une portion de graines germées et des fruits, je peux vous dire que la faim ne fais plus la maline après ça.
Le repas du soir ne doit pas être lourd, le corps doit pouvoir rapidement digérer pour pouvoir utiliser son énergie au renouvellement cellulaire qui est le plus important la nuit. Il ne faut donc pas que toute notre énergie parte dans une longue digestion, les légumes sont donc parfaits pour ce repas... (ils le sont d'ailleurs pour tous les repas de la journée, et indispensable à notre bonne santé!)


Voila donc une journée basique chez moi.
Je trouve mon alimentation encore imparfaite... Mon but étant de devenir crudivore, je dois donc petit à petit éliminer les produits du type céréalier, ainsi que les laits végétaux qui, bien que mille fois meilleurs pour la santé que le lait de vache, ne sont pour autant pas fait pour l'homme non plus...
La seule chose qui me retienne de devenir crudivore à l'heure actuelle est, comme pour beaucoup, l'argent...
Je n'ai en ce moment, pas la possibilité de mettre 100 voir 150 € par semaine dans mon alimentation (150 € c'est mon budget mensuelle pour me nourrir ah ah...). Et devenir crudivore en ne mangeant pas assez m'exposerais à de graves risques de carences, de problèmes de santé... Car oui on est en bonne santé en étant crudivore, à la seule condition de manger en quantité conséquente, une dizaine de portions de fruits et légumes par jour ne suffiront absolument pas à une bonne santé... Mais cela à un coup, la société nous vend nos fruits et légumes à des prix exorbitants et je ne peux pas me le permettre, je ne prends donc aucun risque et continue à manger végétalien, avec des tendances crudivores quand je le peux.


J'attends avec impatience le jour ou je pourrais me permettre de devenir crudivore 100%.


samedi 14 juin 2014

Compléments alimentaires du mois de Juin


Hé oui, parallèlement à ma cure de sébum, j'entame une cure de compléments alimentaires.
J'ai voulu tester de nouvelles associations pour changer un peu mes habitudes et voir les effets que cela peu avoir sur mes cheveux et ma peau.

Ma cure se composera donc de :





Spiruline : La spiruline, bien connue de tous, est une algue bleue microscopique qui contient des vitamines A, B1,B2,B6, B9, B12 , C, E et des minéraux comme le calcium, le phosphore, la manganèse, le magnésium, le potassium,le sélénium, le fer et le zinc.
Elle est recommandée lorsque l’on a des carences,
anémies ou manque de fer.
Idéale pour combler les manques pour les végétariens et
les végétaliens.
Elle est très bonne contre le stress, la fatigue.
Elle favoriserait la pousse des cheveux et réduirait leur chute.

Bardane : La bardane est un complément alimentaire idéal pour les peaux grasses à problèmes. Elle nettoie, purifie et élimine les toxines de la peau pour vous permettre de lui redonner tout son éclat et sa fraîcheur. Ses actifs favorisent l'élimination des toxines au niveau du foie et des reins. 
De plus, les polyènes présents sont des antibactériens et antifongiques (contre
les champignons cutanés), renforçant l'action dépurative.

Pour les cheveux elle est employée pour activer la micro-circulation au niveau du cuir chevelu et pour lutter contre le psoriasis.
Elle lutte contre la chute des cheveux et a une action bénéfique sur l'excès de séborrhée.

Bambou : Le bambou contient des protéines, des vitamines et des traces de minéraux.
Il apporte une solide défense aux cheveux pour résister aux agressions quotidiennes.
Il favorise aussi la pousse des ongles et des cheveux.
Il est très reminéralisant (très riche en silice).



C'est parti donc pour 1 mois de ce cocktail de compléments alimentaires, je n'espère pas une pousse miraculeuse, seulement un petit coup de peps avant l'été.


A voir donc si ce mélange va être concluant !

lundi 9 juin 2014

Cure de sébum 4 ème semaine



Hé oui, voilà enfin 1 mois entier que je n'ai pas lavé mes cheveux !

Je m'imaginais que cela serait impossible, et au final, je pense continuer l’expérience 1 à 2 semaines de plus et donc pousser la cure à 5-6 semaines, c'est à avoir si je tiens !

Cette dernière semaine à été vraiment agréable. Je ne me soucis pu vraiment de mes cheveux gras, ils ne me dérangent pas vraiment, j'ai en plus l'impression que mes cheveux absorbent le sébum, car mes racines sont nettement moins grasses que la semaine dernière et pourtant je n'ai pas été assidue sur le brossage...
Les petites pellicules que j'avais la semaine dernière ont totalement disparu, je ne sais pas à quoi elles étaient du, mais c'est agréable de voir qu'elles ne sont plus la.
Je n'ai toujours pas de démangeaison, le seul point négatif est que je retrouve plein de fourches, je ne sais pas si cela est du au faite que je ne fait aucun soin sur les pointes (vu que le sébum n'a pas vraiment encore atteint les pointes) ou si elles étaient la avant... Mais j'ai pourtant coupé mes longueurs juste avant la cure... A voir donc.
Sinon, les cheveux imbibés de sébum sont toujours d'une douceur incroyable, et je suis sure que cette douceur va ma manquer quand je vais me laver les cheveux...
Le sébum est vraiment un soin intense pour les cheveux, et contrairement à ce que l'ont pense, il n'y à pas de problèmes d'odeurs, ça ne sent absolument rien ! Même quand je fais du sport, un simple rinçage à l'eau et aucun soucis. On est simplement tellement habitué à avoir les cheveux remplis de parfum artificiels que notre propre odeur finis par nous paraître sale... C'est bien triste.
Toujours aucune chute de cheveux à l'horizon, au contraire, j'ai vraiment l'impression d'en perdre de moins en moins depuis que j'ai commencé cette cure.

Sans même voir si mes cheveux seront plus doux après le shampoing, ou si ils regraisseront moins vite, je suis conquise par la cure de sébum, j'ai réalisé des économies d'eau, de shampoing, de soins, j'ai nettement moins de démangeaisons qu'avant, mes cheveux ne tombent presque plus et je sens que pour toute la partie des cheveux recouvert par le sébum les cheveux sont intensément nourris, dommage que en 4 à 6 semaines, cela ne suffise pas pour que le sébum descende jusqu’à mes pointes (je n'ai pourtant pas les cheveux aussi long que Raiponce!).

Une chose est sûre, je referais régulièrement des cures de sébum, ne serai-ce que pour essayer de réguler le cuir chevelu de temps en temps et faire des économies.

J'entame parallèlement une petite cure de complément alimentaire. Hé oui nous sommes déjà au mois de Juin et tout les 3 mois je me fais une petite cure, cette fois ci ce sera une cure multi usage, pour les cheveux mais aussi pour la peau.

Je vous en parlerais prochainement, surement la semaine prochaine. 

dimanche 1 juin 2014

Cure de sébum 3 ème semaine


Cette 3 ème semaine c'est vraiment bien passée, je commence à voir une transformation de mes cheveux et c'est plaisant.

Le sébum descend petit à petit sur les longueurs, mes cheveux commencent à être plus doux et chose surprenante, il reboucle légèrement (chose qui m'arrive très rarement depuis que je fais du henné). Mes pointes par contre, me paraissent toujours très sèches, j'ai hâte que le sébum les imprègnes, en attendant j'ai craqué, j'ai utilisée après mon rinçage hebdomadaire un peu de crème lactée Denovo histoire d'adoucir un peu ses pointes rebelles et rêches. Depuis mes longueurs vont mieux, mais je me rend compte que même le meilleur des soins bio ou vegan ne sera jamais aussi efficace qu'un soin naturel produit par le corps tel que le sébum.

Au niveau du cuir chevelu, je commence à avoir des sortes de minis pellicules, mais pas des tonnes, 2 ou 3 par-ci par-la, malgré cela, je n'ai pas de démangeaison, donc on peux dire que tout continu d'aller bien à ce niveau la.

D'un point de vu général, mes cheveux ne me paraissent pas du tout « sales » je commence vraiment à m'habituer à leur aspect et je le remarque de moins en moins, peut être que mes cheveux absorbe les sébum et qu'il y en à donc moins sur mes cheveux ?
J'ai par contre comme pour la seconde semaine, toujours autant de mal à me coiffer... Il y a des bosses aux niveaux des racines même si je m'applique consciencieusement à tout bien plaquer, cela reste difficile voir fastidieux.
Sinon je joue aussi parfois la carte du « j'assume mes cheveux gras », je fais un chignon des plus basique, avec les cheveux un peu en pétard et ça donne un effet sympa, même si mes cheveux sont gras, cela ne dérange pas.


Malgré que ma cure ce passe bien, j'ai quand même hâte de franchir la barre des 4 semaines, je pourrais au moment ou je le veux décider de me laver les cheveux (ou pas^^), mais je serai libre de le faire si j'en ai le besoin et ça soulage tout de même.

Bilan de ma cure donc, la semaine prochaine, ou si j'ai le courage de tenir plus dans les semaines à venir!