mercredi 31 juillet 2013

Objectif longueurs et routine capillaire


Depuis le début de mon blog, je ne vous ai jamais parlé de la longueur que je convoite.

Voici une petite photo indiquant les différents paliers de longueurs de cheveux.

J'aime bien mon petit dessin colorier sur internet :p


Mon objectifs se situe entre la taille ou les hanches, je ne sais pas trop ce que je veux, mais je ne les veux pas plus longs ça c'est sur, je n'aime pas quand c'est trop long non plus (mais il ne faut jamais dire jamais ahah^^)

Oui je suis loin d'y être puisque je ne suis qu'aux omoplates. Mais je ne désespère pas, un jour j'aurai les longs cheveux dont je rêve et en prime, ils seront en bonne santé grâce au naturel et aux soins quotidiens que je leurs prodigues.



Ma petite routine capillaire du moment :)



En ce moment, je ne me prends pas beaucoup la tête, je me lave les cheveux aux coslys pour cheveux colorés, j'utilise l'après shampoing désert essence au raisin rouge pour cheveux colorés et une eau de rinçage eau + miel. Quotidiennement j'applique un spray hydratant (aloe vera + eau) matin et soir, de temps en temps un peu d'huile (brocolis, coco, avocat etc...) et la veille du shampoing j'applique un après shampoing (en se moment c'est le fameux Avalon Organic, qui est sensé aidé à la pousse quand on l'applique en racine et aidé a épaissir les cheveux si on l'applique en longueursje masse donc bien le cuir chevelu pendant 5 minutes, j'en met sur les longueurs, je me coiffe en chignon haut et au dodo!

De temps à autre, je fais des masques après shampoing aux poudres de soins, que je laisse poser 2-3 heures. En général je varies les poudres, mais je mouille toujours mon mélange avec un mélange d'infusion de garance et d'hibiscus.

Voila un peu ma petite routine du moment, comme j'ai trouvé un travail pour quelques semaines, je n'ai pas autant de temps qu'avant pour me faire des soins, j'essaye donc de faire au mieux.


Et vous, quel est votre objectif longueurs et quels sont vos routine quotidienne pour arrivé a avoir de beaux et longs cheveux ?

Depuis fin aout, j'ai découvert que tout les AS dessert essence contiennent du Behentrimonium Menthosulfate, un quat, qui n'est autre qu'un dérivé de Silicones... Donc finis dessert essence pour moi, j'ai décidée de donner tout mes as à mes proches. Par chance, leurs shampoings eux on une compos qui semble convenable, je les termine donc.

samedi 27 juillet 2013

B4 Color le retour




Hé oui, à cause du henné de Lush mes cheveux on super foncés, j'ai essayer de les éclaircir en faisant dégorger le henné, mais il n'a pas bouger.
J'ai ensuite essayé un masque éclaircissant avec du miel de la camomille, de l’huile essentielle de citron de la cannelle et de l'huile d'olive, mais mes cheveux on encore plus foncé (l'huile d'olive m'avait déjà fait ça par le passé, mais je l'avais oublié...)
Voila comment ils sont à ce jour 

Foncés, tristes, ternes, je ne les aimes pas du tout...



Direction ma commode et hop, un B4 color pour retrouver une couleur correcte...

Je ne vais pas vous rappeler l'utilisation de ce produit, tout est déjà expliqué dans CET article ;)

Comme toujours, l'odeur est insupporte, je laisse poser 1h le temps d'aller faire une petite balade en vélo, au moins dehors, je ne sent pu l'odeur du produit.

Une fois rentrée, je rince longuement mes cheveux, je fait de nombreux shampoings et c'est enfin fini, au bout de 2 heure a me rincer la tête j'applique enfin un après shampoing car mes cheveux ne ressemble plus a rien ! (le dessert essence a la coco, le plus nourrissant que j'ai, mon héros dans les situation de grande sécheresse)

J'ai peur de ne pas avoir assez rincé mes cheveux entre chaque shampoing, si je n'ai pas bien rincer mes cheveux vont retrouver leur couleur et tout ça n'aura servis a RIEN.

Vivement que ça sèche !

Bon en tout cas à voir comme ça, ma couleur a changer la, donc je suis contente.

Voici le résultat juste après 

Ahhh, moi j'adore quand ils sont légèrement plus clairs



2 jours plus tard, la couleur des cheveux n'a pas bougée, je suis contente, elle est restée pareil et n'a pas refoncée.

Que peut il y avoir dans le B4 color, mes cheveux sont toujours incroyablement DOUX quand je l'utilise, un vrai bonheur ! (merci produits chimiques ^^)
Je vais bien les hydrater avec un spray EAU + ALOE VERA matin et soir.

Je ferai un henné colorant roux prochainement pour redonner une jolie couleur à mes cheveux, puis je ne ferai que des hennés neutre toutes les 2-3 semaines pour garder un coté gainant (et je referai seulement les racines au henné colorant quand ça se fera ressentir).

Voila, j'ai décidée de limiter l'utilisation des hennés colorants pour ne pas trop foncer ma couleur et d'utiliser des soins éclaircissant régulièrement.
Je continuerai tout de même les henné neutres, car j'adore le volume qu'il m'apporte!

Je n'ai qu'une seule chose à dire, merci B4 Color, bien que ce n'est pas naturel, je ne peux pas m'en passer et ça aide vraiment en cas de ratage!


Depuis fin aout, j'ai découvert que tout les AS dessert essence contiennent dBehentrimonium Menthosulfate, un quat, qui n'est autre qu'un dérivé de Silicones... Donc finis dessert essence pour moi, j'ai décidée de donner tout mes as à mes proches. Par chance, leurs shampoings eux on une compos qui semble convenable, je les termine donc.

dimanche 21 juillet 2013

Shampoing aux poudres maison




Voulant un shampoing 100% naturel et assuré sans aucun produit nocif tel que les tensioactifs ou les agents occlusifs, j'ai décidé de me fabriquer moi même mon shampoing.

J'avais déjà par le passé essayé le shikakaï, et la poudre de reetha, j'avais été très satisfaite de chacune de ses poudres.
J'ai donc voulu les rassembler dans un shampoing.

J'ai choisi de faire mon shampoing sous forme liquide, mais j'essayerai aussi de la faire sous forme de pâte qui a ajouter un peu de chaque poudres.
Voici ma petite recette :


  • 2 cuillères de reetha
  • 1 cuillère de shikakaï
  • 1 cuillère de henné
  • Infusion d'ortie
  • HE au choix
  • Facultatif : Un peu de shampoing bio si les cheveux sont vraiment très très gras


J'ai voulu ajouter un peu de henné pour voir si je voit un effet gainant sur la longueur et enfin une infusion d'ortie, réputer pour les cuirs chevelu gras et aussi bonne pour les cheveux ternes, mous et pour aider a fixer les colorations végétales.
Je mettrais des HE si l'envie me viens.

Je commence donc par faire l'infusion d'ortie.
Je prends toujours comme repère une bouteille de shampoing vide, je la rempli d'eau et j'utilise cette quantité d'eau pour préparer mon infusion.
Je met l'eau et une cuillère a soupe de poudre a chauffer et je laisse infuser 15 minutes (attention à ne pas se brûler, ça fait mal...)
Je filtre (au choix avec un filtre a café, ou avec un torchon).
Je met l'infusion dans la bouteille et j'y ajoute donc, le poudre de reetha, le shikakaï et le henné dans les quantités indiquée ci dessus.
Je secoue et j'y ajoute une HE essentielle: bois de rose, pour la beauté des cheveux.

Je secoue à nouveau et je me dépêche d'aller utiliser mon petit mélange :)
C'est assez simple de se shampouiner avec, ça mousse legerement et ça semble bien lavé.

Une fois les cheveux secs, ils sont propres, doux et brillants, tout ce que je voulais, je suis vraiment contente !
Et en plus c'est assuré 100% naturel !

Et vous, avec quoi vous lavez vous les cheveux ? 

jeudi 18 juillet 2013

Henné rouge de chez LUSH





Hé oui, je ne suis pas une fan de LUSH, mais j'ai décidé d'essayer leurs hennés, c'est une marque assez populaire et j'avais envie de faire une revue dessus.

Je ne pense pas avoir un rouge comme le promet la marque, mais simplement raviver mon roux.



Leurs hennés ont la particularité de se présenter sous forme de plaquettes, de 6 carrés.

Pour ma longueur de cheveux, j'ai pris 3 carrés comme conseillé par LUSH (soit la moitié de la plaquette).






J'ai donc couper mes 3 carrés et je l'ai ai mit dans un récipient, j'y ai rajouter de l'eau bouillante dessus et laisser un peu fondre.



Bon, j'ai juste mit 10minutes a faire mon henné car les carrés ne voulaient pas fondre ! Pourtant je les avait couper en plein de petits morceaux, mais ils ont mit beaucoup de temps à fondre, j'ai du avoir recours a une huile.... L'HUILE DE COUDE !

Bon une fois avoir finis, l’obtient une pâte onctueuse, mais toujours avec des petits grumeaux.

J'applique le henné et je galère bien... La texture est onctueuse en main mais très pâteuse sur les cheveux. J'aurai du rajouter plus d'eau car la c'est vraiment pas facile et en plus je suis vite en manque de henné pour recouvrir tout mes cheveux...

Tant pi je me débrouille comme ça, j'essaye d’étaler au maximum la pâte sur tout mes cheveux, mais je ne pense pas qu'ils soient tous recouvert... Tant pis, ai moins mes racines elles sont faite et c'est ce qui étaient important.



Je couvre et je vais me coucher avec.

J'ai voulu laisser une application longue pour vraiment voir les effets colorants mais aussi le soin qu'il va m'apporter. Entre le henné et les actifs hydratants et nourrissant qu'il contient, j'espère bien que ce mélange va faire effet sur mes cheveux.



Au petit matin, je rince mes cheveux et je me les laves avec un shampoing doux (coslys pour cheveux colorés).

Je n'applique pas d'après shampoing pour vraiment voir si le henné de LUSH fait effet coté soin.



Je laisse sécher à l'air libre comme toujours et j'attends avec impatience le séchage.




AVANT (mes pointes sont noirs car elles sont huilées)                                                                                              APRES




Résultat ? Des cheveux MARRONS...

Déception totale ! (bien que la couleur soie très jolie, mais ce n'est pas ce que je voulais!)

Mes cheveux ont super foncé (chose que je ne voulais pas du tout du tout...) et en prime ils ont perdus tous les reflets rouges que j'avais pu leur apporter au fil de mes hennés...



Seul point positif, le soin. Oui mes cheveux sont beaux doux et brillants, (sur la photo ils paraissent très secs, mais un fois secs et brossés, il étaient vraiment beaux et en pleine santé!)



Mais bon, mes cheveux ont foncés et la je suis vraiment dégoûtée, surtout que le lait de coco ou l'argile ne me font pas énormément dégorger mes hennés, je ne sais pas comment je vais faire...



Les hennés LUSH pour le soin oui, pour la couleur non.



Et vous, avez vous déjà testé les hennés LUSH, qu'en avez vous pensé ?


dimanche 14 juillet 2013

Mélange de poudres pour les cheveux 1





Aujourd'hui j'ai tout mon temps, je me repose, je prends soin de moi et je me fait un petit soins aux poudres.

J'ai décidée d'appliquer un mélange de poudres aux racines et un autre sur les longueurs.




Au racines : Kapoor kachli – Ortie – Fenugrec






Kapoor kachli : Anti-oxydant, stimule, tonifie et favorise la pousse.



Ortie : Fortifie, réduit la chute, régule le sébum et redonne de la force aux cheveux mous et ternes.



Fenugrec : Assaini le cuir chevelu, aide à la pousse, réduit la chute, élimine les pellicules et rends les cheveux doux.




Aux longueurs : Thé vert – Orange – Ortie – Réglisse






Thé vert : excellent soin pour les cheveux secs et abîmés.



Orange : Stimule, tonifie et renforce les cheveux.



Ortie : Fortifie, réduit la chute, régule le sébum et redonne de la force aux cheveux mous et ternes.



Réglisse : Hydrate, démêle et rends les cheveux doux.





J'ai préparé les deux mélanges séparément.

J'ai mit une cuillère à soupe de chaque ingrédients, sauf pour la poudre d'orange dans le mélange pour les longueurs, j'y ai mit 2 cuillères à soupe (j'ai pas mal de poudre d'orange et je sais que mes cheveux aiment bien cette poudre, donc j'en profite je l'utilise et ça me permet d'économiser mes autres poudres).

Un peu d'eau chaude jusqu'à obtenir une pâte homogène et je laisse reposer pour ne pas me brûler la tête.



J'ai décidée de me laver les cheveux au shikakaï et ensuite d'appliquer les mélanges, comme ça mes cheveux profiterons au maximum du soin et il ne partira pas ensuite puisque je ne ferai ni shampoing, ni AS, juste un rinçage au citron.



J'applique donc mes 2 soins, un aux racines (qui a une drôle de texture, gélatineuse, visqueuse, j'ai du mal à l'appliquer) et un aux longueurs (un poil trop liquide, mais je me débrouille assez facilement), je couvre sous cellophane et je laisse poser 4h.



Mes cheveux sont de nouveau dans une phase de transition car j'ai succombé à la tentation du chimique il y a peu pour un tie and dye rouge. Je le regrette un peu car malgré le B4 color, la couleur chimique n'a pas bien tenue... Ça dégorgeait à chaque shampoings et au final on ne distingue pu vraiment un rouge, mais un rouquin léger (chose que j’obtiens avec le henné assez facilement) donc j'aurai su, je n'aurai pas fait ce tie and dye...



Mes cheveux sont donc dans cette phase ou ils se débarrassent des produits chimiques et ou ils sont terne, fragiles fatigués, pas beaux quoi...

Ils sont surtout secs et manquent de lumière.



Au bout des 4 heures je rince et je galère un peu, le masque aux racines laisse un dépôt étrange, gluant bizarre, je rince quelques minutes puis j'applique mon eau de rinçage.



Mes cheveux sont très très secs. Mais je ne reste pas sur cette impression, mes cheveux sont toujours rêches après un masque aux poudres (même une fois la phase de transition terminée).
J'applique comme toujours un peu de gel d'aloé vera sur les longueurs, puis la crème lactée de Denovo. Je n'en étais pas tellement fan au début de mon passage au naturel (il y à donc plus de 6mois), et puis finalement mes cheveux l'aiment bien, mais seulement après le shampoing quand ils sont mouillés.



J'attends ensuite gentillement que mes cheveux sèchent.

Je m’inquiète car par endroit, mon cuir chevelu a encore ce coté poisseux, j'ai peur de me retrouver avec les cheveux gras...



Mais plus de peur que de mal, le coté poisseux est totalement parti une fois les cheveux secs, mes racines ne sont pas grasses du tout.
Les longueurs elles restent un peu sèches mais ils sont légers, démêles et doux, donc je suis contente.

J'ai le résultat que je voulais, car mes cheveux étaient vraiment dans un triste état et la ça leurs redonnent du peps et de la douceur en même temps et ce même sans avoir utilisé d’après shampoing.



Je pense préparer un soin aux poudres avec de la crème de coco la prochaine fois, histoire d'apporter de l'hydratation et de la nutrition, mais bien évidement je devrais faire un shampoing après le soin car la coco est très grasse.


Pour acheter les différentes poudres citées c'est PAR ICI


mercredi 10 juillet 2013

Shikakaï vs Reetha




 


La poudre de shikakaï est une poudre lavante réputée pour laver les cheveux en douceur. Elle est excellente en préparation avant d'utiliser une teinture végétale, car elle lave et démêle dans graisser, les cheveux absorbent beaucoup mieux la couleur. Par contre il a tendance à faire dégorger l’indigo et le katam. Attention aussi car il peut foncer les chevelures claires, voire le roussir légèrement. Il ne faut pas s’étonner, le shampoing au shikakaï ne mousse pas.


Pourquoi ce laver avec du shikakaï ?


  • Parce que c'est 100 % naturel, sans produits chimiques bien évidement, donc pas de problème de savoir lire ou non les compositions des produits, la on peu acheter les yeux fermer (même si ça n'est pas pratique pour commander ^^).
  • De plus c'est très économique : 3-4 € le paquet de 100g, paquets qui peu durer facilement 2-3 mois (et encore, moi je l'ai depuis 3 mois et le paquets n'en est qu'a moitié)

Attention : Il ne faut surtout pas inhaler la poudre, elle est très irritante, provoque des toux importantes voir des crises d’asthme. Portez donc un foulard sur le nez et la bouche lorsque vous préparez votre shampoing. De plus, une fois préparé, il faut utiliser le shampoing à la poudre de shikakaï rapidement, car il ne se conserve pas du tout (même pas quelques heures).



Maintenant que vous avez pris compte des mise en garde, voyons comment préparer et utiliser la poudre de shikakaï: 
En shampoings ou en masque.



Pour ma part, je l'utilise de 3 façons.


1 – Shampoing liquide : Je prends une bouteille de shampoing (vide bien sur^^), je l'a remplie d'eau tiède et j'y ajoute 2 cuillères à café de poudre de shikakaï (et d'autres actifs si vous le désirez).

Je mouille mes cheveux, je secoue le shampoing avant l'utilisation (je fais attention au pshit en ouvrant la bouteille ^^) et je l'applique ensuite.

C'est très liquide, ça ne mousse pas, donc la bouteille entière ne sera pas de trop, loin de la.

Pour ma part, ça lave très bien sous cette forme liquide, ça retire aussi très bien les bains d'huiles chez moi (mais pas chez toutes, donc vous pouvez rajouter une toute petite noix de shampoing classique naturel ou bio bien sur, dans votre shampoing au shikakaï pour aidé à bien retirer les bains d'huiles qui sont assez tenaces).

Je l'utilise aussi sur les longueurs, car ça lave tout en douceur, ça ne décape pas, donc pas de risque d’abîmer mes cheveux.

Si mes cheveux me semble fatigués, j'utilise un AS, sinon pas besoin, le shikakaï est au passage un soin.Résultat : Des cheveux parfaitement lavés, doux et brillants.

Les premières fois ou j'ai essayé ce shampoing, j'ai été très déçue, mes cheveux n'avais pas aimés, il étaient secs, cartonnés et ternes.

Une fois ma période de transition terminé, mes cheveux on adorés, je ne m'en passe plus !



2 – Shampoing sous forme de pâte / 3 - Masque: Je prends un bol, j'y met 2 à 4 cuillères à café de shikakaï (pour le shampoing sous forme de pâte) et un peu d'eau tiède, jusqu'à obtenir une pâte ni trop liquide ni trop épaisse. Pour le masque, je met un peu plus de poudre de shikakaï pour pouvoir recouvrir parfaitement toutes ma chevelure.

J'y ajoute des actifs selon mes envie (j'y ajoute toujours des huiles essentielles pour le cuir chevelu gras) .

Je mouille mes cheveux et j'applique ensuite la pâte sur mes cheveux. Je commence par les racines, je masse légèrement le cuir chevelu et j'applique le reste sur les longueurs et j'attache mes cheveux avec une barrette. Avec le shampoing sous forme de pâte il ne reste pas beaucoup de mélange à appliquer sur les longueurs, mais ce n'est pas grave. Avec le masque par contre je prévoit une quantité plus abondante pour pouvoir recouvrir la totalité des cheveux.

Je laisse poser aussi longtemps qu'il me plaît, de 5 minutes pour juste avoir les cheveux propres à plus de 30 minutes pour profiter du coté soin.

Je rince ensuite mes cheveux normalement.

Encore une fois, si je vois mes cheveux fatigués, je fait un AS, sinon je les laisse tels quels.

Résultat : Des cheveux toujours aussi bien lavé, beaux et ils me semble plus forts.


Serai-ce une plante miracle ? Il y à forcement un inconvénient, le shiakaï peut parfois foncer les cheveux sur une longue utilisation, donc si comme moi vous voulez garder une couleur clair, utilisez le de temps à autre.






La poudre de reetha est un agent nettoyant naturel recommandé par les experts ayurvédiques. C'est une poudre naturelle pour laver vos cheveux en douceur.

Lorsqu'elle est utilisée sur la peau, la poudre nettoie les pores et facilite la respiration cutanée. Elle améliore également la texture de la peau sur une période d'utilisation.

Comme un shampoing, elle nettoie les cheveux et elle produit une mousse onctueuse. Elle est particulièrement recommandé pour le lavage des cheveux gras.

Attention, elle peut être irritante pour les yeux.

Pourquoi ce laver avec du Reetha ? Pour les mêmes raisons que le shikakaï :)
  • Parce que c'est 100 % naturel, sans produits chimiques bien évidement, donc pas de problème de savoir lire ou non les compositions des produits.
  • De plus c'est très économique : 3-4 € le paquet de 100g, paquets qui peu lui aussi durer facilement 2-3 mois voir plus.

Pour l'instant je n'ai testé la poudre de reetha que sous forme de shampoing :
Je met 2 cuillères a cafés de poudres dans une bouteilles et je rajoute de l'eau tiède. Je secoue et ça mousse un peu (contrairement au shikakaï).
J'applique ensuite sur mon cuir chevelu et le reste sur mes longueurs. Je laisse poser quelques minutes en attachant mes cheveux avec une barrette.
Je rince ensuite simplement mes cheveux. Mes cheveux paraissent rêches quand ils sont mouillés, mais une fois secs ils sont doux et brillants, qu'est que j'aime ça !
Je fais rarement de soin après mettre lavé les cheveux avec la poudre de reetha, car je trouve que ça fait un soin au passage (comme le shikakaï d'ailleurs).


Alors qui à gagné le combat ?

*roulements de tambours*

La poudre de Reetha ! 
Elle à conquis mon cœur... tout simplement parce qu'elle lave merveilleusement bien, elle me laisse les cheveux vraiment doux et surtout elle ne fonce pas les cheveux sur le long terme donc pour moi elle est 99 % parfaite !
(le 1% est au niveau de l'odeur qui n'est pas affreuse pas d'inquiétude, mais ça ne sent pas le shampoing fleuri qu'on à l'habitude d'utiliser et aussi parce qu'elle assèche un peu plus que le shikakaï)


Qu'importe le shampoing/soin que je fais, je termine toujours par une rinçage à l'eau froide. En se moment, je termine par un rinçage à la camomille.

Je met d'ailleurs une infusion de camomille avec mon shampoing au shikakaï/reetha en se moment plutôt que de l'eau, car je voudrais limiter que mes hennés ne foncent trop mes cheveux (j'utilise aussi en se moment le soin Marilyn de Lush, ainsi que la lotion éclaircissement de hennés et soins d'ailleurs).

Voila, vous savez tout sur comment utiliser la poudre de shikakaï et la poudre de reetha !


Vous pouvez en trouver chez Hennés et soins d'ailleurs
qui ne propose que des produits d'une grande qualité, Aroma zone, ainsi que d'autres sites.



dimanche 7 juillet 2013

Marilyn de Lush


Le soin parait blanc sur cette image, mais en réalité il est jaune


Je ne vais pas vous faire un article de 10 pages, je n'ai pas du tout aimer le Mrilyn de Lush.



Pourquoi ? Tout simplement parce que qu'il ne sert a rien, il ne sent pas bon et en plus il contient des parabens !

Et pour couronner le tout il coûte assez cher ! 13.45 les 225g (qui ne font pas beaucoup d'applications...)



Le Marilyn de Lush est censé apporter de la lumière à la chevelure et lutter contre les reflets jaune et roux.



J'ai désiré le tester pour le coté « Lumière » et au bout de 6 applications (de toute une nuit a chaque fois) aucune différence de couleur ni même de luminosité.

Et bien évidement pas de changement sur le coté roux de ma couleur (bon pas grave ; j'adore mon roux^^)



Et enfin dernier point négatif, ce « soin » n'apporte aucun soin aux cheveux, mes cheveux sont très secs après l'avoir utilisé, il ne sont ni nourris ni hydratés, rien. J'ai limite l'impression qu'ils sont de plus en plus secs et ternes...


J'aime beaucoup l'aspect des produit Lush, c'est tout mignon, ça donne envie d'acheter, mais dommage qu'il ne face pas des produits d'une meilleure qualité et d'une meilleure efficacité au passage.

J'avais déjà testé au début de mon passage au naturel le « H'Suan Wen Hua » de Lush et je n'en avais pas du tout été satisfaite, après c’était peut être parce que j'avais plein de produits chimiques, occlusifs sur mes cheveux qui faisait que le soin ne pouvais pas pénétrer les cheveux je ne sais pas... Mais je ne l'ai pas racheter.



Mon prochain test de Lush sera leur Henné rouge (je ne rêve pas, je sais que je n'aurai pas un rouge, mais simplement un roux comme me le fond tout les hennés) mais j’espère surtout avoir un vrai soin, car il contient pas mal d'actifs hydratants et nourrissant.

Après il contient aussi des parfums et on ne sais pas lesquels, choses qui me dérange un peu, je n'aime pas quand la compo n'est pas CLAIRE à 100% …


Et je testerai aussi 2 savons pour le corps sous forme solide (que j'ai reçue en cadeau).



J'aime beaucoup l'idée « fait mains » de Lush, mais ils ont encore de gros efforts à faire sur la qualité, les prix trop élevés et certains produits sujets a controverses utilisé dans leurs produits pour que je devienne une vrai cliente.

Si vous voulez donner de beaux reflets aux cheveux, je vous conseil plutôt de profiter du beau soleil que nous avons pour vous confectionner un spray à base d'eau et de citron, de vaporiser sur vos cheveux et de laisser sécher au soleil.
Répéter autant que vous le voulez, mais en chouchoutant vos cheveux entre chaque applications, car le citron et le soleil vont tout de même agresser un peu les cheveux ;)





Et vous avez vous déjà testé LUSH, qu'en pensez vous ?




jeudi 4 juillet 2013

Mon blog est neutre en carbone




Toujours dans un soucis d’écologie, j'ai décidé que mon blog sera neutre en carbone.

Comment ? En participant au mouvement des blogs neutre en carbone.

Pour ça pas besoin de faire 36 milles choses, juste de se rendre sur ce site, appliquer le logo « neutre en carbone » sur son blog et de déclarer vouloir participer en écrivant un article, envoyer un mail avec le lien vers son blog et la société s'engage a planter eux même un arbre pour compenser les dépenses de carbones produits par le blog.


Voila, maintenant vous n'avez pu d'excuses, participez au mouvement vous aussi pour un environnement plus sain.

mercredi 3 juillet 2013

Henné aux épices


Je me baladais tranquillement sur le site de Henné indigo et compagnie et en tombant sur le curcuma, je suis tombée sur une recette pour avoir un « jolie rouge chaud »

Alors la recette est très simple : 


 

  • 100 g de henné, de préférence un henné qui tire naturellement sur le roux/rouge (j'ai choisi de finir mon henné de shiraz rouge intense)
  • 25 g de paprika
  • 15 g de curcuma
  • 1 tasse d'infusion de camomille
    et
  • 1 tasse de jus de citron (j'ai juste mis le jus de 2 citrons)
J'ai décidé de faire infuser les 25g de paprika et la camomille (en sachet) dans de l'eau bien chaude pendant 10 minutes.
Une fois finis, j'ai juste récupéré les sachet de camomille et j'ai laissé la poudre de paprika dans l'infusion. J'ai ensuite ajouté l'infusion (avec la poudre de paprika qui restai au fond) a mon henné, mélangé, ajouté les 15g de curcuma et regarder si la consistance me plaisais. J'ai rajouté un fond d'eau bouillante pour que le mélange soit plus liquide.
J'ai laissé reposer ça la nuit a température ambiante.

La matin je fais réchauffer au bain maris et une fois le mélange bien chaud, j'y ajoute le jus de citron.

L'odeur est vraiment... FORTE ! Ça sent les épices et ça pique le nez...
Je ne vais pas pouvoir supporter ça, je décide donc d'y ajouter 10 gouttes d'he de citron pour masque l'odeur trop forte. Et ça marche, l'odeur de citron masque un peu et c'est tout de suite plus supportable.
J'applique, je couvre et je laisse poser 4h.





RESULTAT : Un jolie ROUX vibrant, mais pas de rouge.
Mais je suis contente, c'est jolie, mes reflets sont ravivés et au soleil c'est vraiment pétillant.
Et mes cheveux sont d'une douceur incroyable. Il y a bien longtemps que je ne les avaient pas vu comme ça ! Depuis que j'ai craqué pour une folie chimique (et bousillé mes cheveux au passage...) mes cheveux sont de nouveau en phase de transition et ils font la tête...
Mais la il sont vraiment beaux et souple, ça leur a donné un coup de fouet (peut être a cause des épices?)

Un seul bémol, j'ai une sensation bizarre au niveau du cuir chevelu, je n'ai pas mal, je n'ai pas de plaque ou de rougeurs, mais je pense que les épices on du stimuler un peu trop mon cuir chevelu et l'on excité un peu trop. Je vais donc ne pas trop y toucher et voir si demain mes cheveux vont regraisser plus (c'est malheureusement un risque)

Voila, une recette sympathique que j'utiliserai de temps à autre pour la douceur et la jolie couleur rousse qu'elle m'apporte.

Le saviez vous : Les épices sont réputées pour stimuler la pousse des cheveux, info intox ? Je ne sais pas, qu'en pensez vous ?