mardi 31 décembre 2013

Une bonne et heureuse année a tous !




Je vous souhaite une bonne et heureuse année à vous tous, plein de bonne choses pour 2014 et tenez vos résolutions !

Mes résolutions sont sensiblement les mêmes que l'an dernier, continuer dans le naturel et le bio pour mes cheveux, ma peau mais aussi l'alimentation, tester plein de nouveaux cosmétiques et plein de nouvelles recettes, laisser pousser mes cheveux mais seulement si ils sont en bonne santé donc couper aussi régulièrement les longueurs abîmées, objectif 70 cms minimum à la fin de l'année 2014, faire plus de sport, faire mes preuves dans mon nouvel emploi, trouver un appartement et prendre mon indépendance... 3, 2, 1... C'EST PARTI !

2014 s'annonce une année chargée, je passerai donc d'un article toutes les semaines, à un article toutes les deux semaines. Je ne veux pas publier un article juste pour le fait de publier, je veux prendre mon temps de tester des produits et de m'en faire une opinion, et avec mon nouveau travail, j'aurai moins de temps pour moi et donc pour tester de nouveaux produits. Mais promis, je continuerai de tester divers produits naturels et bio !

Passez une belle année !


(Oui changement d'image car les gens se prennent la tête des les premiers jours de la nouvelle année... Restons zen, s’énerver est mauvais pour la santé!)

samedi 28 décembre 2013

Loren Kadi pour Noël


Pour noël je me fais plaisir, je teste la marque LOREN KADI.
Trouvable sur Hennéset soins d'ailleurs, ce site proposait déjà diverses poudres, des shampoings, des masques et voilà qu'il propose des crèmes pour le visage, je vais devenir folle !
J'ai donc, comme à mon habitude craquée pour quelques produits !


L'eau de rose essentielle



Eau tonique et hydratante 100% naturelle (sans alcool)
Vendue sans pompe spray

Bienfaits de cette eau de rose ayurvédique naturelle : Extraite de la variété Rosa Centifolia, cette eau de Rose de Mai au parfum riche et boisé est un soin ré-équilibrant le PH de la peau, la tonifiant tout en resserrant ses pores. Pour un nettoyage doux, elle s'utilise avec un coton. Elle est à la peau ce que l'eau est au corps, essentielle.
Conseil d’utilisation: Le matin : purifie, tonifie, redonne de l'éclat.Le soir : hydrate et adoucit. Avant la pose de la crème, elle accentue l'effet raffermissant.
Après-rasage pour les hommes : hydratant et tonique. Gardée au réfrigérateur, elle augmentera la sensation de fraîcheur.Ingrédients INCI de cette eau de rose ayurvédique naturelle : Aqua, Rosa centifolia petals extract, pandanus odoratissimus extract (Kewda). Sans alcool, sans conservateur.Contenance : 210ml






La crème visage hydratante pour peau à problèmes


Crème hydratante purifiante

Bienfaits de cette crème ayurvédique :
 La synergie de nombreux actifs anti-microbiens, anti-bactériens, antiseptiques et immuno-stimulant font de ce soin un excellent anti-acnéïque pour tous les âges. Un plus : la peau est aussi nourrie et hydratée. Pure !
Instructions d'usage de cette crème ayurvédique: Sur une peau bien nettoyée, avec un produit antiseptique si nécessaire, appliquer la crème matin et soir sur le visage et le corps si besoin.Ingrédients INCI de cette crème ayurvédique : Aqua,Heliantus Annuus oil (tournesol),caprylic/capric Triglyceride (de coco),Sesamum Indicum oil (sésame),glyceryl stearate se (de coco),Aloe Barbadensis extract (aloevera), vegetal glycerin, butyrospermum parkii butter (karité),Stearic Acid (plant source), Azadiarcta Indica extract (neem), Citrus Grandis seed oil, isopropyl mysristate naturel, glyceryl caprylate,cetyl alcohol de coco,Lavendula hybrida extract,glycirrhiza Glabra extract,Ocimum sanctum extract,Melaleuca Alternifolia oil (teatree), Eugenio Caryophyllus extract, Cinnamomum Camphora, Hydnocarpus wightiana, sodium hydroxide, sodium benzoate et potassium sorbate.
Contenance :
50 grammes



Le masque pour peau acnéique

Masque aux huiles essentielles pour peau acnéique 98,3% naturel

Bienfaits de ce masque naturel ayurvédique : Magique pour les peaux à tendance acnéiques, cette recette Ayurvédique (98,3% naturelle) et agrémentée d'actifs à l'efficacité testée, et nettoie les pores en profondeur de ses germes et bactéries et réduit la production séborrhée. Les boutons disparaissent bientôt. La peau resplendit de nouveau.Instructions d'usage de ce masque naturel ayurvédique: Sur la peau propre, nettoyée avec un antiseptique de préférence, appliquer la préparation sur le visage en évitant le contour des yeux. Ou seulement sur les boutons, visage et corps. Laisser sécher.
                                                                                                                                            Éliminer avec eau de rose ou eau pure.

Ingrédients INCI de ce masque naturel ayurvédique : Aqua, kaolin, bentonite clay,acacia gum,sunflower oil, glycerine naturelle, cinnamomum zeylanicum bark extract,glyceryl stearate se (de coco), aloevera extract,stearic acid(de plante),azadiarcta indica extract, ocimum sanctum extract,glytceryl caprylate (natural alcohol),isopropyl mysristate (natural),cetyl alcohol (de coco),zinc oxide,magnesium bicarbonate,capryloyl glycine, citrus grandis seed oil,fullers earth,lavendula hybrida extract, caprylic/capric triglyceride (de coco),clove extract, fenugreek extract, hydnocarpus laurifolia oil, teatree oil,turmeric extract, camphor oil, sarcosine, sodium benzoate, potassium sorbate.
Contenance: 50 grammes


La lotion visage et corps à l'aloe vera et à l'amande

Lotion aux huiles essentielles et à la vitamine E pour le viage et le corps.

Bienfaits de ce lait naturel ayurvédique : Cette lotion non grasse est hydratante et protectrice. Les effets, préventif de l'amande douce sur les vergetures, cicatrisant de l'aloé véra, anti-vieillissement du germe de blé et du safran, tonique et antiseptique de la noix de muscade, en font un véritable soin de peau au quotidien. Excellente sur le visage pour les peaux grasses, c'est aussi un excellent démaquillant (sauf rimel waterproof). Ce produit est adapté aux plus petits. Son parfum léger convient à toute la famille.Instructions d'usage de ce lait naturel ayurvédique: Après le bain ou la douche, appliquer une petite quantité sur le corps et les mains. Appliquer de bas en haut sur le visage et le cou.Ingrédients INCI de ce lait naturel ayurvédique : Aqua, vegetable glycerin, Myristica oil (noix de muscade), Prunus Amygdalus Dulcis oil, Aloe Barbadensis leaf juice, Simmondsia Chinensis oil (jojoba), Tocopherol (Vit.E), Butyrospermum Parkii (karité), Olea Europea oil, Terminalia Bellirica (behera), Trigonella Foenum (Kastoori Methi), Triticum Vulgare Germ oil (germe de blé), Crocus Sativus (safran).Contenance : 210ml



Voila donc ce que papa noël m'a apporté, je peux déjà vous dire que leurs produits sentent infiniment bon ! Et que pour certain l'efficacité est au rdv des les premières utilisations. Mais j'attends plus de recule pour vous donner un véritable avis.



Mais j'ai de nouveau craqué... très prochainement je testerai aussi leur masque visage à l'amande et au safran, leur gommage visage à l'amande et au miel ainsi que leur gommage corps à la rose, aux sels et au sucre. Et oui, quitte à essayer une marques, autant essayer tout les produits qui m’intéressent.

Et vous, avez vous déjà testé les produits  LOREN KADI  ?

dimanche 22 décembre 2013

1 journée dans mon assiette de végétalienne






Tout est dans le titre, voici une petite liste d'une semaine lambda de ma vie de végétalienne.


Petit déjeune
  • 1 verre de lait végétal enrichi en calcium (250ml)
  • 45 g de céréales
  • 1 fruit
  • * 1 portion de protéine végétale (en fonction de mon activité sportive, mais ce n'est pas du tout obligatoire)


Midi
  • 60g (pesés cru) de légumineuses
  • 60g (pesée cru) de produits céréalier
  • légumes au choix
  • 1 fruit
  • * du pain, un peu d'huile pour cuisiner/accompagner le plat...


Collation
  • 1 poignée de fruit secs (noisette, amande, noix...)
  • 1 fruit

Soir
  • Légumes à volonté
  • * du pain, une petite douceur (en ce moment je craque pour des crème dessert chocolat au lait de soja...)

Et n'oublions pas de l'eau en bonne quantité.
En fonction de l'activité de chacun, il faudra augmenter les quantités ou rajouter des aliments pour avoir un apport suffisant en calories.
Il existe aussi plein de plats tout prêt délicieux, des milliers de recettes varier, des dessert exquis et même des faux-mages (faux fromages) qui pour certains sont super bons ! 

La base reste sensiblement la même tous les jours, mais je me fais plaisir, et je varie les légumes, les légumineuses et les produits céréaliers.

Mais à quoi ça sert les légumineuses et les produits céréaliers ?
On allie 1 produit céréalier et 1 légumineuse pour réunir dans la journée les 8 Acides Aminés Essentiels ( AAE) nécessaire au corps pour fabriquer les fameuses protéines, indispensable à une bonne santé. Les légumineuses seules et les produits céréaliers seuls ne contiennent pas les 8 AAE pour permettre au corps de fabriquer des protéines, il faut donc les additionner pour réunir ses 8 AAE.
Seul : le soja, le sarrasin et le quinoa contiennent les 8AAE, pas besoin donc de les coupler à d'autres produits pour avoir son apport en protéines (peut être qu'il y en a d'autres mais je ne les connais pas).

Je vous montre ce que je consomme dans une semaine classique.

Lundi : Légumineuses – pois cassés – Céréales – riz
Mardi : Légumineuses – pois chiches – Céréales – semoule
Mercredi : Légumineuses – lentilles – Céréales – boulgour
Jeudi : Légumineuses – flageolets – Céréales – maïs
Vendredi : Légumineuses – haricots blanc – Céréales – pattes
Samedi : Soja
Dimanche : Sarrasin

Pour les légumes, les fruit, je consomme frais et bio de préférence, donc généralement des produits de saison. Je varie donc souvent, je ne me lasse jamais !


Voila, je vous ai présenté mon assiette, à vous de composer la votre !


samedi 14 décembre 2013

Pulpe de vie, le bilan


Hé oui voilà un moment que j'utilise les produits Pulpe de Vie et j'ai enfin assez de recule pour vous dire mon avis sur chacun de ses produits.

Commençons donc dans le même ordre que pour l'article de présentation :




La mousse nettoyante visage « Frimousse »
Cette mousse nettoyante nettoie tout en douceur, ma peau reste toute douce, je n'ai aucun tiraillement, aucun bouton et le maquillage trépasse face à elle.
Bien que je utilise rarement une mousse pour nettoyer mes yeux, je l'ai quand même essayé quelques fois pour cette zone, et elle n'irrite absolument pas le contour de l’œil. Son odeur est agréable à condition d'aimer le pamplemousse. Cela ne me dérange pas du tout, je trouve l'odeur fraîche et douce.
Je n’hésiterai à racheter cette mousse.
La formule a changé, la framboise a été remplacée par la tomate et c'est maintenant une formule sans alcool que nous propose
Pulpe de Vie.










L'eau micellaire « Shake me Baby »
Un de mes chouchou, cette eau/huile micellaire est juste top top top. On secoue pour mélanger la phase aqueuse et la phase huileuse, on applique sur un coton et c'est juste parfait pour le nettoyage des yeux tout en douceur sans aucun picotement. La peau reste toute douce, plus aucune trace de maquillage je suis tombée amoureuse... Je rachèterais ce produit sans aucun hésitation.








La crème visage de jour « Caresse veloutée »
Étrangement entre la première utilisation et maintenant mon avis à totalement changé. Au début, je trouvais cette crème vraiment naze... mais petit à petit je me suis rendue compte qu'elle hydratait et nourrissait vraiment bien ma peau et j'ai totalement changé d'avis. C'est une crème de jour, elle est donc légère, mais elle me convient bien, le matin je l'applique, je me maquille et c'est partie pour une journée avec le sourire, avec ma peau résiste au temps frais de ces derniers jours (je verrais si elle suffit pour l'hiver). Coté odeur je suis mitigé, l'odeur fait fruit chimique, dommage. J'aime bien changer de crème visage mais elle restera sur ma liste des produits que j'ai aimé.






La crème de nuit « Amant du soir »
Même constat que pour la crème de jour, au début je ne l’appréciais pas du tout et au final elle est top. Elle est nourrissante comme il le faut, ma peau est souple et douce et je n'ai pas de soucis de bouton avec. J'ai cependant un doute qu'elle sera suffisante pour l'hiver, mais nous verrons cela rapidement puisque le froid s'installe.
L'odeur est sympa, pas transcendantale mais j'aime bien c'est léger.
Elle restera aussi sur ma liste des produits que j'ai aimés.





Le soin visage « Sucré frappé »
Mon COUP DE COEUR ! J’étais très septique en l'achetant et je m'en veux. Comment ais-je pu douter de l'efficacité de ce produit ? Le concept est très sympa, on applique le soin, on laisse poser 5 minutes (bon j'avoue je laisse plus^^), on mouille légèrement pour faire le gommage puis on rince et la le masque se transforme en un lait simple à rincer. Résultat ? Une peau d'une douceur juste incroyable. J'ai envie de le faire tous les jours tellement je l'aime. L'odeur est juste a tomber, sucrée, fruitée, elle met de bonne humeur. J'aime varier les produits, mais je pense que je vais avoir énormément de mal a me passer de celui-ci quand il sera terminé.








Le soin pour les yeux « Fait moi de l’œil »
Je suis partagée sur ce produit. Il est ni bien, ni mal, disons qu'il hydrate bien le contour de l’œil, mais il ne me retire pas mes cernes. Donc je l'utilise les soirs ou je suis fatiguée et les matins ou le réveil est dur dans l'espoir qu'il améliore les choses. Honnêtement je ne sais pas si il change vraiment quelque chose mais je le termine quand même, ça ne peux pas faire de mal. L'odeur elle n'est pas terrible, une odeur de miel et comme je n'aime pas le miel, ça coince un peu. Je ne pense pas racheter ce produit malheureusement.










Le baume à lèvre « Embrasse moi »
Je n'ai pas du tout apprécié ce produit. Il ne nourrit pas assez les lèvres, donc aucune réparation des lèvres abîmées pour moi, il fait des stries (pas très sexy!), la couleur n'est pas jolie, elle est fade et l'odeur n'est pas super non plus.
Dommage, je suis retournée avec mes bons vieux lavera et toofruit pour affronter le froid.










La crème bronzante visage « Comme à la plage »
Avis mitigée pour cette crème. Niveau bronzage ZERO effet sur ma peau, du moins moi je ne remarque rien, même en utilisation quotidienne, mais niveau nutrition elle est dingue. Je l'utilise après le Sucré Frappé et ils se complet bien. Sa texture est un poil trop épaisse, je dois parfois laisser mon visage humide pour faciliter l’application, mais c'est devenue une habitude et cela ne me dérange pas.
Je ne suis pas fan de son odeur, elle est particulière, mais on finis par s'y habituer.
Je ne sais pas si je rachèterais ce produit, comme ce n'est pas un grand coup de cœur et que j'aime varier les produits je pense que je testerais plutôt quelque chose de nouveau.








La crème bronzante pour le corps « Comme à la plage »
C'est un peu le même avis que pour la crème visage, niveau bronzage aucun effet, mais elle nourris plutôt bien la peau. Je l'utilise aussi après un gommage (le Gratouille Moi) et ma peau n'a jamais été aussi douce.
J'ai juste un peu de mal avec son odeur, elle est encore plus intense que celle de la crème visage et reste bien présente pendant plusieurs heures.
Pareil que pour la crème visage, comme j'aime changer de produit et que ce n'est pas un grand coup de cœur, il est possible que je change de produit plutot que de racheter celui ci.








La crème pour le corp « Lumière gourmande »
Alors la je suis encore mitigée. Coté « luminosité » il est vrai qu'elle donne du peps à ma peau, je l'utilise principalement pour la poitrine et le décolleté et elle donne de la lumière, de l’étincelle à ma peau grâce à ses paillettes très discrètes. Cependant elle pénètre très mal la peau, il me faut beaucoup de temps pour qu'elle soit absorbée et au final elle n'hydrate pas tellement la peau et ne la nourris pas non plus. L'odeur est étrange et fait chimique. Je dirais donc oui pour la lumière mais non pour le soin.
Je ne pense pas la racheter, elle ne m'apporte pas grand chose.






Le gommage pour le corp « Gratouille moi »
Un autre coup de cœur (décidément les gommages sont des réussites chee Pulpe de vie). J'ai beaucoup aimé ce gommage car il est vraiment très très doux. Au début j'ai été déçue car j'avais l'impression qu'il ne gommais rien (j’étais habituée à un gommage beaucoup plus intense) mais au bout de 2-3 utilisations je me suis rendue que ma peau était bien gommée et de plus en plus douce. Et plus je l'utilise, plus j'ai l'impression que ma peau l'aime. Même si je n'applique pas de crème à la suite de mon gommage (ce qui est rare mais ça m'est arrivé) ma peau est douce et souple, pas du tout asséchée par le gommage. Ne vous fiez pas à sa petite contenance, car peu de produit suffise pour tout le corps.
Je pense que je rachèterais ce gommage, même si j'aime changer, je suis vraiment sous son charme et je n'ai pas envie de m'en séparer.





Voila, tous les produits Pulpe de Vie y sont passée, des coups de cœur, des flops il y a de tout.
Pulpe de Vie est une marque respectueuse de l'environnement, elle collabore avec de petits producteurs locaux et est pour la protection des abeilles.
Je ne sais pas ce qu'il en est des tests sur les animaux, mais je me renseignerais à ce sujet. Leurs produits ne sont bien évidement pas vegan.
J'aime bien la philosophie de cette marque, pour l'instant je garde donc cette marque dans ma commode.


 Et vous, avez-vous testé la marque Pule de Vie ? Ou avez-vous envie de la tester ? 



samedi 7 décembre 2013

Une petite cure pour affronter l'hiver



Et oui, me re voila partie pour une cure de compléments alimentaires mais cette fois elle ne sera pas basée que sur les cheveux, mais pour le tonus du corps en général.
Je pars pour 1 mois avec de la GELEE ROYALE et de l'ORTIE.



La gelée royale : Ce précieux nectar est constitué d’environ 50 % à 65 % d’eau, de sucres, de protéines, de lipides et de nombreux nutriments. La gelée royale constitue une source d'éléments nutritifs, énergétiques et métaboliques. On la prend soit fraîche, soit lyophilisée. Rare et précieuse, elle est traditionnellement utilisée comme source naturelle de vitalité, très recommandée lors des changements de saisons, surtout à l'approche de l'hiver pour redonner de l’énergie et du tonus à tout le corps.





L'ortie : Elle apporte au bulbe capillaire et à la matrice des ongles de nombreux nutriments favorables à leur beauté en les nourrissant et en les fortifiant de l'intérieur. C'est sa richesse en vit (B2, B5, C, D, K.) en acides aminés, en acide folique, en minéraux et oligo-éléments ( Ca, Cu, Mg, Fe, S, P, Mn, N, Zn…) qu'elle restitue aux ongles et aux cheveux. Fini les ongles cassants et les cheveux ternes.
Elle met fin à la chute des cheveux et favorise la repousse.
Reminéralisant global, l'ortie aide également à lutter contre la fatigue, à régulariser le sommeil et l'appétit et à fixer l'attention.




C'est partis pour 30 jours de cure, avec 2 doses de gelée royale et 1 grosse cuillère à café de poudre l'ortie par jour.
J'espère avec cette cure moins subir la fatigue saisonnière et au passage apporter pleins de bons nutriments à mes cheveux et au reste de mon corps.

Pour protéger au maximum mes cheveux de se temps maussade, je vais continuer à les hydrater quotidiennement mais aussi à les attacher le plus souvent possible en variant les coiffures pour ne pas casser les cheveux. J'espère ainsi limiter les dégâts et éviter de ne devoir trop couper d'ici quelques semaines. Et pourquoi pas gagner quelques petits centimètres au passage.


Violet : Cures diverses - Vert : MSM+PROTEINES



Et pour aider mes cheveux tout au long de l'année, j'ai décidée de faire 4 cures de compléments alimentaires par an, 2 cures de MSM+PROTEINES VEGETALES et 2 cures de compléments divers (comme pour cette cure-ci).





J'aime varier et ça tombe bien car il le faut, sinon le corps s'habitue et les effets bénéfiques ne sont plus aussi spectaculaires. Donc faisons nous plaisir, il existe une multitudes de compléments alimentaires qui n'attendent qu'a être essayés !


Avec ce petit programme, me voilà prête pour affronter l'hiver qui je l'espère ne sera pas trop rude ! N'oubliez pas, protégez vous bien l'hiver, car le froid fait de gros dégâts sur les cheveux mais aussi sur la peau et votre tonus général, chouchoutez vous !

Rdv en début d'année prochaine pour les résultats de cette petite cure ;)



dimanche 1 décembre 2013

Le végétalisme

Petite pyramide alimentaire pour vous donner une idée des besoins journalier


Et oui, j'ai décidé de devenir végétalienne, du moins le plus possible. Je serai végétalienne chez moi et simplement végétarienne quand je serai invitée chez les autres.
Je fait un premier test sur 6 mois, puis je ferais un bilan sanguin, si tout va bien je continuerai ainsi. Si malheureusement j'ai beaucoup de carence, je reviendrais peut être à une alimentation végétarienne (même si cela me dérange).

Pourquoi devenir végétalienne ? Toujours dans cette état d'esprit de respecte des animaux, de l'environnement
(oui, l'élevage des animaux est une grande cause de pollution, surtout des bovins) et aussi pour réapprendre à mieux manger.

Je vois d'avance les commentaires des gens « oui mais la carotte aussi elle souffre quand tu la manges, tu ne l'entends pas crier !? ».
Je suis entièrement d'accord, mais justifier la souffrance (et la mort) des animaux par la souffrance d'un autre être vivant (en l’occurrence un légume) n'est pas un raisonnement qui tient la route !
Commençons d'abord par rectifier notre alimentation en supprimant la source animal et nous pourrons ensuite réfléchir à la cause végétale.
Pour ma part, savoir que l'ont tue des animaux pour les manger, je ne peux pas le cautionner. Savoir que l'ont violent des vaches, des chèvres... pour avoir son verre de lait le matin ou son morceau de fromage m'horripile. Et les poules que l'ont tues si elles n'ont pas un rendement d'au moins 300 oeufs par an, c'est à en vomir.

Ce qui m'a fait prendre conscience qu'il fallait que je devienne végétalienne c'est cette vidéo : Mangeurs de Cadavres. Grosse prise de conscience, mon mode de vie ne me correspond pas...

Mais devenir végétalienne est un peu difficile car il y à très peu d'informations, même sur le net. On ne souhaite pas que les gens deviennent végétaliens, ça n'est pas rentable!
Heureusement j'ai pu avoir l'aide de quelques blogueuses (dont Mini), j'ai réussi à m'y retrouver et à apprendre à prendre sur moi lors de conflits
(qui il faut le dire sont monnaie courante...).

Pensant à ma santé, j'ai cherchée à limiter les principales carences que l'ont retrouve dans les régimes végétaliens, la carence en calcium, en protéines, en vitamine B12, en fer …



Abat le cliché du calcium blanc et liquide comme le lait, le calcium est présent dans beaucoup de légumineuses, légumes... il y à aussi un tas de boissons végétales enrichis en calcium, il est pratiquement impossible d'avoir une carence en calcium dans une alimentation végétalienne équilibrée et diverse. Surtout que le calcium des végétaux est bien mieux absorber par le corps que le calcium du lait par exemple.
Il existe aussi des compléments en calcium végétaliens si jamais vous souhaiter compléter vos apports.




Pour les fabriquer le corps à besoin de 8 Acides Aminés Essentiels, peu d'aliments végétaux contiennent tous ses AAE, il y à : le soja, le quinoa et le sarrasin. Vous vous dite c'est tout ce que je vais manger ? Non, pas d’inquiétude, pour avoir les 8 AAE autrement que par ses 3 aliments, il suffit de coupler : 1 produit céréalier + 1 légumineuse et j'ai mon apport en protéines. Il est conseiller d'avoir un apport en protéines au moins aux 2 principaux repas de la journée.




Elle est pratiquement introuvable dans l'alimentation végétalienne. D'ailleurs, elle est naturellement absente dans tous nos styles d'alimentations conventionnels. Si nous la trouvons dans l'alimentation omnivore et végétarienne, c'est que les animaux sont énormément supplémentés en B12 et c'est ainsi que par la viande, le lait, les œufs, nos apports sont comblés. Pour les végétaliens, il faut se supplémenter soit même par des compléments alimentaire. Le médecin peu tout à fait en prescrire, ainsi vous n'aurez rien à payer.




Il est présent dans énormément de légumes, légumineuses, il est assez rare de carencé en fer dans l'alimentation végétalienne. Il existe sinon des façons naturelles de se complémenter grâce à la poudre d'ortie ou encore
la spiruline qui sont très riches en minéraux dont le fer.


La vitamine D je ne la classe pas dedans, car elle est synthétisée par le corps grâce au soleil, elle n'est pas tellement présente dans l'alimentation, ont est pas plus en carence de vitamine D avec une alimentation végétalienne, même un omnivore peut en être carencé. Néanmoins, vous pouvez en parler à votre médecin qui pourra si il le juge nécessaire vous complémenter en Vitamine D (que vous soyez végétalien ou non).

Voila, que vous dire d'autre, je débute encore dans ce monde végétal, mais je suis heureuse de ce changement, je me sent plus en adéquation avec moi même.

Et pour faire taire un dernier clicher sur le végétalisme, « ouais tu manges des feuilles de salades à longueurs de journée, tu dois mourir de faim... ! »
Hé ba je peux vous assurer que je n'ai jamais autant mangé de ma vie, j'ai même parfois du mal à finir mes assiettes.
Entre les légumes, les céréales, les légumineuses, les oléagineux, les fruits, les boissons végétales, et mêmes les desserts pour les petits plaisirs et tout ses délices entrées/plats/gâteaux/confiseries que l'ont peut se faire...
Je mange à ma faim et sans frustration !


 La clé pour un régime alimentaire végétalien en bonne santé : La diversité ! 


Dernièrement j'ai été confronté à un classique jugement à la con, j'ai fait un gâteau au chocolat vegan et je l'ai mit sur mon facebook et j'ai eu le droit à "beurk ton gâteau au chocolat vegan, j'aime pas le soja!" OK... Vegan = Soja ? Je ne le savais pas tient! Déjà il ne l'a même pas goûter et en plus il ne se renseigne même pas sur les différentes façons de faire un gâteau vegan... Enfin passons, voulant le convaincre de sa stupidité, je l'ai par la suite invité à comparer un gâteau au chocolat avec œuf+lait fait maison et un gateau au chocolat vegan maison.
Manque de bol, je lui ai servis 2 gâteaux vegan, un à la crème/lait de soja et un à la crème/lait de riz et j'ai oublié de le prévenir de cette erreur OUPS! Quelle vilaine je suis !

Ni une, ni deux, monsieur me dit sans aucune retenu "celui avec du lait et des œufs c'est le meilleur c'est celui la (indiquant celui au soja) l'autre c'est de la merde, on sent bien le soja! (indiquant celui a la crème de riz...)"
Je vous laisse imaginer l’état de jubilation dans lequel j'étais à ce moment la! 

Il n'a jamais accepté ses tords et reste persuadé que dans mon gâteau il y avait soit du lait soit des œufs...

Conclusion de cette petite histoire ?
Pour être végétalien, il faut aussi avoir le courage de lutter contre la connerie humaine...

Un conseil, si vous n'avez pas envie de vous battre avec vos amis sur le choix de votre style alimentaire, dite simplement
"je suis intolérant aux protéines animales" les gens respecterons étrangement votre alimentation dans ce cas!
Enfin je terminerais en disant que si jamais vous craquez un jour pour un morceau de fromage, une omelette ou autre, ne culpabilisez pas, on à tous nos moments de faiblesses.
Bon végétalisme!