samedi 28 septembre 2013

Shampoing désert essence au Raisin rouge pour cheveux colorés




J'ai beau avoir laissé totalement tombé les AS désert essence (du à leur compos douteuse...) je n'ai pas laissé leurs shampoings, car leurs compos eux sont vraiment très bonnes!
J'ai toujours dans ma commode celui à la framboise, mais je ne l'utilise que rarement, non pas qu'il ne soit pas bien, mais simplement parce qu'il à tendance à force à me graisser le cuir chevelu.

Parlons plus en détails de celui au raisin rouge.
Il lave très bien déjà, chose normal pour un shampoing, mais quand même je le souligne, il élimine très bien les bains d'huiles par exemple.
Il laisse les cheveux extrêmement doux même sans utilisation d'un après shampoing (bien évidemment je ne lave pas mes longueurs, je laisse juste la mousse lors du rinçage laver).
Il ne m'a pas fait graisser le cuir chevelu (mes cheveux graissent toujours rapidement, mais le shampoing n'a pas accéléré ce soucis).
Il donne (pour ma part) un peu de volume et de la souplesse. Mes cheveux étaient vraiment souples et légers.
Il doit normalement protéger la couleur (je dis « il doit » car je ne l'utilise pas assez régulièrement et sur un assez longue durée pour voir si mon henné dégorge moins avec ou non).
L'odeur qui est simplement a tomber ! Une odeur sucrée, de bonbons ou je ne sais quoi, mais ça donne envie de se laver avec.

En comparaison avec celui à la framboise, il fait beaucoup moins briller les cheveux, mais je le préfère pour autant car je trouve qu'il est moins lourds (mieux pour mes cheveux gras) et qu'il lave vraiment les cheveux tout en douceur.

Pour résumer, je suis pleinement satisfaite de ce shampoing, il corresponds à ce que je m'attendais.

Je veux de plus en plus des produits aux compo irréprochables, respectueuse de l'environnement tout les produits Désert Essence sont fabriqué grâce à l’énergie éolienne (très très bon point!) et les compos des shampoing sont très bien, donc pour l'instant je savoure ce shampoing qui est vraiment un petit coup de cœur et que je recommande aux personnes qui auraient envie de passer au naturel sans avoir vers quels produits se diriger.


Je deconseils les AS de cette marque aux personnes très soucieuse de l'environnement et de leurs cheveux, bien que sur mon blog vous trouverez des articles où j'en suis satisfaites, il faut savoir qu'ils contiennent du BTMS, un agent occlusif qui me dérange maintenant, car en plus d'être occlusif, la forme sous lequel il est dans les produits est loin d'être naturelle... Si toutefois vous ne résistez pas à la tentation, je vous conseils d’alterner vos AS, un coup le désert essence, un coup un autre qui ne contient pas d'agent occlusifs, mais il est préférable de finir par n'utiliser que des AS sains et bio (pour vous aidez, voici UNE LISTE de divers Après Shampoings aux compos sures, que Mini à réalisée).

vendredi 20 septembre 2013

MSM + PROTEINES VEGETALES pour une Pousse OPTIMALE !




Suite à l'article de Mini, j'ai décidé de moi aussi me lancer dans une cure de Msm et de Protéines Végétales. Si vous désirez plus d'information sur ses produits, je ne saurez mieux vous dire que d'aller lire les articles de Mini qui sont déjà plus que complet.

Je vais donc prendre 1 dose de Msm et 1 dose de Protéines Végétales par jour.

Je prendrais le Msm dans un grand verre d'eau, avec un peu de jus de citron. Le citron va d'une part permettre une meilleur assimilation du msm (grâce a la vitamine C) mais aussi à bien masquer le gout vraiment amer, qui avouons le, n'est vraiment pas terrible!
Le msm existe sous forme de capsules, je pense me diriger vers ça la prochaine fois.

Les protéines végétales quant à elles seront prises dans un GRAND verre de jus d'orange (c'est le meilleur moyen que j'ai trouvé pour les prendre sans vomir... C'est vraiment infecte sinon!).
J'ai essayé aussi dans ma soupe, mais manger de la soupe tout les soirs... C'est vite lassant.
Mais qu'importe à quoi on les mélanges, il reste toujours cette aspect un peu « poudreux » une fois en bouche, mais bon, c'est bon pour la santé donc je ne fait pas la fine bouche !

J'essaye de consommer bio de temps à autres, mais pour accentuer cette cure, je vais essayer d'augmenter mes apports en produits bio.
Je ne pourrais pas faire du 100% bio car je n'ai pas les moyens en ce moment, mais j'essayerai de prendre mes principaux aliments bio tout de même.

Je n’espère pas prendre 20cms avec cette cure, déjà parce que cela est IMPOSSIBLE, j'ai une pousse lente, je n’espère donc pas prendre plus de 2 cms (vais-je depasser les 60 cms ?) et je voudrais surtout redonner de la vitalité à mes cheveux.

Si cette cure est concluante, je pense la refaire 3-4 par an histoire d'apporter régulièrement de bonnes choses à mon coprs.

J'ai commencé le 12 Septembre, c'est parti pour 30 jours de cure !


Mes cheveux au début de la cure (après un brûlage + henné)


Rdv au alentour du 10 Octobre pour les résultats.


samedi 14 septembre 2013

Brûlage + Henné, mon duo contre les fourches.




Mes cheveux sont pas mal fourchu en ce moment (sûrement du à mon craquage chimique il y a 3 mois...), j'ai donc décidé de me faire un petit brûlage des fourches sur toute la longueur.
Pour plus de détails sur le brûlage, voici UN ARTICLE ou je détail mieux cette pratique, vous aurez aussi des liens vers d'autre blogs pour encore plus d'informations à ce sujet!

C'est parti donc pour 2h passé dans la salle de bain a entortiller mes cheveux et a brûler ses vilaines fourches qui me pourrissent la tête.
Sur la fin je l'avoue, j'ai mal au bras !
Et j'ai le nez qui pique avec la fumée...
Bon dieu, heureusement que je ne fait ça qu'un a deux fois par an.
J'enduis mes cheveux d'un mélange d'un soin de CHOC (mais fait au pif au mettre!) : aloe vera, après shampoing Lavera Lait de Mangue, silicone végétale, complexe d'hydratation intense, proteines de soie/riz, honeyquat, provitamines b5, miel, sirop d'agave ... car mes cheveux ont besoin de beaucoup de soin à la suite d'un brûlage, surtout d'une bonne hydratation.
Je laisse poser un bon moment (toute une nuit) et je fais au réveil un shampoing doux.

Pour accentuer l'effet du brûlage et comme j'ai besoin de refaire ma couleur, je décide de faire mon henné après le brûlage (bon le lendemain, on ne va pas chipoter!)
Le henné va gainer et protéger les longueurs qui viennent juste d'être cautérisées par le brûlage et ainsi aidé à limiter le retour des fourches !
Ce henné sera mon dernier avant 2-3mois, car comme je l'ai dit précédemment, je veux arrêter le henné car mes cheveux en saturent !
De plus je souhaite retrouver mes ondulations de jeunesse et le henné n'est donc pas mon avis puisqu'il lisse la fibre capillaire...
Je le laisse poser un bon moment pour profiter au maximum du soin et pour avoir un max de couleur.
J'ai pour ce henné utilisé le châtain caramel de chez Centifolia ! Avec un peu de henné naturel pour accentué les reflets roux. J'ai ainsi une jolie couleur châtain clair et de beaux reflets cuivrés tout ce que j'aime.


Ca y est, j'ai rincé mon henné! Je n'ai rien mit sur mes cheveux, je veux laisser la couleur s'oxyder tranquillement et être sur qu'elle se fixe bien. Au passage la couleur est vraiment jolie (un poil foncée,  mais elle va dégorger un peu au fil des shampoings. J'ai toujours cet aspect tie and dye qui me dérange un peu, je vais prochainement faire la lotion éclaircissement vu sur le blog de Audrey et l'appliquer régulièrement en racines).




Malgré tout ça, mes cheveux sont vraiment beaux, le brûlage ne les à pas abîmés et le henné les à bien gainés.
Je vois encore 1 ou 2 fourches, mais le brûlage n'est pas magique, il y à toujours quelques vilaines fourches qui passe au travers.

Je suis surprise mais dans le bon sens, mes cheveux en ressortent encore plus beaux qu'avant!

Je suis soulagée, je vais continuer les soins hydratants et prochainement j'attaque une cure de MSM et de Protéines Végétales pour la beauté et la pousse des cheveux! (c'est la cure que Mini à testée pour nous, cette blogueuse est une source inépuisable d'inspirations pour les chevelues!)

Et vous, quelles sont vos astuces contre les fourches ? Avez vous déjà testé le brûlage ? Qu'en pensez vous ?

samedi 7 septembre 2013

Mes cheveux saturent du henné ?




Et oui, mon amis le henné n'est plus si gentil que ça. Je l'utilisais pour augmenter la masse, l'epaisseur de mes cheveux, mais je vais devoir allé chercher une autre plante pour m'aider.
Moi qui voulais réduire ma consommation de henné (il lisse mes cheveux vraiment trop et je n'aime pas ça), je crois que j'ai bien raison.
J'ai remarqué que le henné n'apportait pu la brillance, la souplesse et le volume à mes cheveux comme au début. Au contraire... Mes cheveux semble tristes, ternes et fatigués a chaque hennés.
J'ai donc essayé de ne pu faire de henné pendant mes vacances, soit pendant 2-3 semaines. Et résultat mes cheveux sont redevenus plus doux, plus souples et brillants.
Alors mes cheveux seraient ils en train de saturer du henné ? Possible...
Et ça tombe bien car je souhaite retrouver mes ondulations de jeunesses et je voulais donc réduire mes henné au maximum.
Je passe donc d'un henné tout les 10-15 jours à un henné tout les 3-4 mois maxi.
Je continuerai juste mon henné colorant appliqué seulement en racines toutes les 4-6semaines, en ce moment j'ai un coup de cœur pour le henné châtain caramel de Centifolia ! (mélanger à un peu de henné biologique de perse cuivré cannelle c'est juste magnifique, mais je vous en parlerai prochainement.).

Comme ça, j’espère retrouver des ondulations d'ici 6mois.


Coté pousse, je suis obligée de couper régulièrement mes cheveux, les fourches ne semblent pas vouloir partir malgré toutes mes précautions, ce qui fait que je n'avance pas niveau longueur.
J'ai donc décidé de me donner un coup petit de pousse : j'entame prochainement la même cure que MINI sur une trentaine de jours et j’espère gagner 2-3 cms mais surtout redonner de la matière et de la vie à mes cheveux.
Et si cette cure ne fonctionne pas sur mes cheveux, elle aura au moins apporté plein de bonnes choses à mon corps, je ne voit donc que de bonnes raisons de l'essayer ;)
Mais pour l'essayer, il faut encore que mon colis de chez Iherb se décide à arriver! J'avoue que j'angoisse un peu déjà 3 semaines...


Et vous, le henné est-il votre amis ? Quels sont vos meilleurs conseils pour des cheveux en pleine santé et une pousse de qualité ?