samedi 30 mars 2013

Aïe aïe aïe !

Il y a environs 3 jours, j'ai fait un henné blond avec de l'hydrolat de camomille (première fois pour moi) je voulais donner un peu de reflets à mes cheveux.
Je l'ai laissé posé 2 heures donc rien d'anormale jusqu'ici.
Bon j'avais l'impression d'avoir un peu le cuir chevelu sec, mais mes cheveux étaient beaux donc je ne me suis pas inquiétée.



Le lendemain comme toujours mes cheveux sont très gras, donc je passe toujours par la case shampoing sec.
En se moment j'utilise de la farine (j'ai terminé ma farine classique repère et j'ai donc acheté dernièrement de la farine repère BIO)

Je met donc ma nouvelle farine bio comme shampoing sec comme à mon habitude.
Mais au milieu de la journée, j'ai commencé à avoir des gratouillis au niveau du cuir chevelu, au début je n'en prêtait pas attention mais plus le temps passais plus ça devenais important, et la j'ai finis par allé dans la sale de bain voir pourquoi ça me grattait. Et la... Mon cuir chevelu remplis de plaque rouge très vilaines...

 




Je ne sais pas encore si j'ai fait une mauvaise réaction à la farine, au henné blond ou à l'hydrolat de camomille... mais comme je ne compte pu utiliser un de ses ingrédients pour le moment (oui j'en suis un peu dégoutée ^^) je ne saurais sûrement pas lequel ne me convient pas, mais tant pis !
Pour calmer le feu, j'ai enduit mon cuir chevelu de gel d'aloe vera sorti du frigo juste avant de me coucher, je me suis ensuite fait une tresse comme toujours et au dodo.
Le matin (aujourd'hui donc^^) ça va mieux, ça me gratte toujours, mais j'ai beaucoup moins de plaques rouges voir même pu du tout en fin de mâtiné. J'ai rincé mes cheveux à l'eau bien fraîche (oui avec l'aloé vera ça fait l'effet « carton » c'est rigolo mais très moche et impossible de se coiffer^^) mais sans les laver.
En regardant de temps à autres, je ne voit pu de plaques rouges du tout, je suis contente.
Je vais continuer à appliquer tout les soirs du gel d'aloe vera sur mon cuir chevelu pour apaiser et calmer les gratouillis et en même temps ça va réhydrater ma peau et mes racines , que du positif !
Si mardi j'ai toujours de gros envie de me gratter, j'irai quand même consulter un médecin histoire d’être sur que il n'y à rien de grave (on ne sais jamais).
Point positif à cette histoire, j'ai appris qu'il est préférable d'avoir toujours un petit stock de gel d'aloe vera à portée de main, c'est toujours pratique :)



--------------------------------------------------------------------------------------------------------


Lundi 1/04 : Alors quelques nouvelles de mes petits soucis capillaires : Je n'ai absolument pu aucune plaque rouge, mais ça gratte encore un peu.

Tout les soirs je continue à m'enduire le cuir chevelu de gel d'aloe vera et j'y rajoute 1 à 2 gouttes d'HE de lavande (qui est un cicatrisant puisant et un calmant); quand j'en met ça me gratte moins, mais ça ne marche pas pour l'instant sur la duré.

Ayant garder le shampoing Green Is Better pour cheveux normaux au Pelargonium, je compte l'utiliser pendant les quelques semaines à venir, en effet ce shampoing est réputé excellent pour les cuirs chevelus à problèmes (irritations, gratouillis, pellicule, cheveux gras...).
On verra bien si dans les jours qui arrives, j'ai moins envie de me gratter.

En tout cas m'enduir les cheveux d'aloe vera ma fait énormément de bien, au cuir chevelu mais aussi aux longueurs! Je ne m'étais pas aperçue à quelle point elles étaient assoiffées, c'est fou, pourtant je les hydrates quotidiennement, mais il faut croire que parfois ils ont besoin de plus et je retiendrais la leçon, 1 fois par semaine, un bon masque d'aloe vera avant le dodo fera plaisir a tout mes cheveux ;)


Jeudi 4/04 : Finis les gratouillis mon cuir chevelu est redevenu normal, quel plaisir!
Je n'ai pas utilisé de shampoing sec pendant ce temps histoire de reposer totalement mon cuir chevelu (bon c'était la cata...) et j'ai utilisé le shampoing de Green Is Better cheveux normaux au pelargonuim pour les cuir chevelu à problème.

J'ai continué mes masques Aloe vera/HE de lavande et ça m'a vraiment bien aidé.
Je vais pouvoir reprendre une routine capillaire normale, ENFIN!

Les 9mois merveilleux de la grossesse.

Hé oui, attendre un enfant est toujours magnifique, mais la peau qui craque et les vergetures le sont moins. Alors oui il faut accepter que sont corps change, mais il y a des moyens d'avoir un peu moins de vergetures.

 



La peau est on peu le dire violentée durant la grossesse surtout au niveau du ventre et ensuite les hanches, les fesses et la poitrine.

  • La principale recommandation est bien évidement de faire attention à la prise de poids, plus on grossis plus la peau va être étirée et plus de vergeture vont apparaître.
  • La seconde recommandation sera de surveiller l'alimentation, déjà pour limiter le poids mais surtout pour ne pas se retrouver en carence. Les carences vont non seulement vous affaiblir, mais affaiblir votre peau aussi, donc manger sainement vous évitera bien des problèmes. En cas de carences, n'oubliez pas de bien prendre vos compléments;)
  • Bien que la peau soit un peu agressée, il ne faut surtout pas oublier de faire un gommage (1 à 2 fois par mois histoire de ne pas abîmer la peau), celui ci va éliminer les peaux mortes, activer la circulation sanguine et permettre à la peau de respirer. Plutôt que d’acheter un gommage, je vous conseil de le faire vous même. Une huile de votre choix, du sucre ou du gros sel et hop on mélange et on frotte le bidon avec, on peu même laisser agir un peu pour profiter du coté nourrissant de l'huile. Et bien évidemment on hydrate et nourris la peau obligatoirement après.
  • Mais il ne faut pas non plus oublier de nourrir et hydrater la peau quotidiennement, pour ça des crèmes déjà toute prête « anti-vergetures » (bio bien évidement^^) sont vendues sur internet ou en magasin bio. Mais ATTENTION, on prends des crèmes au plus naturelles et SOURTOUT spéciale grossesse (pour éviter les produits tel que les huiles essentielles dangereuses pendant la grossesse) en cas de doute, on se déplace en magasin bio et on demande conseil au vendeurs en précisant qu'on attends un magnifique événement.
  • Si on à pas entièrement confiance dans les crèmes toute faites, pourquoi ne pas utiliser les ingrédients de bases 100% surs.
    Pour hydrater on à plusieurs choix : l'eau tout simplement, c'est une amie qui ma donné cette astuce quelle à utilisée durant sa grossesse, en sortant de la grossesse elle laissait un peu d'eau sur son bidou et appliquait ensuite soit sa crème soit son huile. L'eau étant emprisonnée sous l'huile va finir par pénétrer dans la peau et l'hydrater. Ou on utiliser simplement du gel d'aloe vera directement en massage.
    Deuxième solution, des masques, comme pour le visage mais la pour le ventre, ou la poitrine ou toutes les zone ayant besoin d'hydratation. Un peu de gel d'aloe vera, de glycérine végétale, de miel ou autres actifs hydratants de votre choix, on mélange, on applique et on laisse poser le plus longtemps possible:)
      Sinon autres solutions pour hydrater, les actifs de chez aroma zone, tel que : « l'acide hyaluronique naturel » un hydratant et anti-âge
      « le complexe d'hydratation intense » un hydratant puissant
      « l'extrait de concentré de fleur de coquelicot » un hydratant, anti-âge et adoucissant
      « l'extrait de concentré de fleur de cerisier » un hydratant et anti-âge
      « la gelée royale lyophilisée » hydratant, anti-âge et nutritif
    et enfin
     « le miel en poudre » hydratant, apaisant, nutritif et réparateur.
      Tout ses actifs sont a ajouter soit a votre crème, à vos huile, à vos masques du bidou etc un tas de solution sont possible.

  • Enfin après l'hydratation il ne faut pas oublier de Nourrir. Là pas de grande découverte, pour nourrir rien de mieux que l'huile.
    Au choix, les huiles réputées sont :
      -l'huile d'amande douce (attention, certaines y font des allergies)
      -l'huile de germe de blé, très nourrissante et assez réputée
      -l'huile de rose musquée du Chili (je m'en suis servie durant mon adolescence et elle préviens bien des vergetures sur moi)
      -l'huile de coco (et oui cette huile très méconnue est pourtant excellente pour la peau car elle a une grande affinité avec les protéines de la peau, de plus elle est un peu hydratante en plus de nourrir, une double action non négligeable!)
      Ce sont certaines des huiles bien connues pour prévenir les vergetures.




Autre conseil, essayer de se masser pendant 5minutes avec sa crème, son soin hydratant ou son huile ne vous fera que du bien, cela active la circulation sanguine et préviens les vergetures.

On conseille d'hydrater et nourrir la peau matin et soir dès le début de sa grossesse et au plus tard de commencer vers les 3mois pour un maximum d'efficacité.

Voici quelques lien vers différents produits :

Crème anti-vergetures :

Huiles de massages anti-vergetures :

Pour toutes les huiles citées ci dessus ainsi que les actifs et autres produits, vous trouverez tout chez aroma zone → http://www.aroma-zone.com/aroma/accueil_fra.asp

Il existe une multitude de soins en tout genre et c'est à vous de voir lequel vous convient le mieux car chaque peau est différentes, certaines sont plus fragiles que d'autres et malgré toutes les précautions, auront quand même des vergetures.
Mais il faut se dire que plus on se soigne, moins on en aura, et même si on fini par avoir des vergetures, rappelez vous quand sans soins, vous en auriez eu au moins 2 à 3 fois plus.
Sachez enfin qu'une vergeture ne se guérie pas, une fois quelle est la c'est trop tard, on ne peu que continuer les soins pour l'estomper, elle finira par blanchir et moins se voir.

Mais quand on voit son petit bébé a coté de soit, je pense qu'on oublie vite ses petites vergetures.

mercredi 27 mars 2013

Merci TooFruit !

Je ne pourrais rien dire d'autre que merci TooFruit de m'avoir cité sur Facebook, débutant ce blog depuis vraiment peu de temps, je ne pensais vraiment pas qu'une marque reputée comme celle-ci ne me remarquerais dans ce grand monde de blogeurs/blogeuse.

Merci et continuez à nous faire voyager, petits comme grands avec vos senteurs inimitables !

(en plus ils ont marqué 20ans et ça me fait plaisir, je ne les ai pas encore mais c'est pour bientôt^^)

Spray hydratant maison

Je suis fan du spray thermoprotecteur de dessert essence, mais il coûte un peu cher et par très vite (normal je l'utilise tout les jours^^) j'ai donc décidé d'essayer de m'en faire un moi même.

Il va me falloir pour cela :


 

  • un spray vide
  • de l'eau (en bouteille ou du robinet)
  • un hydrolat (ici hydrolat d'ylang-ylang)
  • glycérine végétale (elle n'est pas sur la photo car j'ai finis la bouteille)
  • du silicone végétal
  • du collagène végétal (il n'est pas sur la photo car j'ai aussi fini le flacon^^)
  • de la provitamine b5
  • complexe d’hydratation intense
  • de la protéine de soie
et
  • du conservateur cosgard


On commence par désinfecter tout, le spray, les outils dont on va se servir comme cuillères, entonnoir … Sinon même avec le conservateur, le spray ne se conservera pas bien longtemps.

Ensuite on rempli le spray d'eau à environ la moitié, puis on rempli l'autre moitié d'hydrolat de votre choix.
On y rajoute une cuillère de glycérine végétale et une autre de silicone végétal.
J'ai mit ensuite environs 15 gouttes de collagène végétal, 30 gouttes de provitamine b5, 30 gouttes de complexe d'hydratation intense, 30 gouttes de protéines de soie et pour finir 30 gouttes de conservateur cosgard.

On secoue et c'est prêt:)




Je pense qu'il ne se conservera pas plus de 2-3 mois (ce qui est déjà pas mal, moi en deux semaines le spray est finis de toute façon^^)

Il y à plein de déclinaisons de recette de spray maison des plus simples avec peu d’ingrédients et d’autres recettes avec encore plus d’ingrédients qu'ici.

Voici une recette plus simple : de l'eau, de la glycérine végétale/gel d'aloé vera (en fonction de ce que vous avez) et un conservateur.
C'est en quelque sorte la base, après à vous d'y rajouter des actifs si vous le voulez :)

dimanche 24 mars 2013

Too Fruit la gamme des petits qui séduit aussi les grands.

Cette marque ma fait de l’œil pendant un long, très long moment. J'ai hésité pendant un certain temps en me disant qu'une gamme pour enfant ne conviendrai peut être pas aux jeunes-adultes et puis en regardant un beau jour la composition des produits, il n'y a rien qui diffère réellement des produits de « grands » donc je me suis lancée et j'ai pris tous les produits Too Fruit disponibles.





Je vais commencer par la gamme visage comportant 2 crèmes, un nettoyant, une brume et un baume à lèvre.





La Crème Gourmande, ce qu'on en dit : Une crème pour nourrir la peau du visage à base de figue, de banane et du complexe Filmo-Protect. Pour peau sèche ou très sèche. 98% des ingrédients sont d’origine naturelle et 72% des ingrédients sont issus de l’agriculture biologique. A l’application, le parfum naturellement généreux de la banane est rafraîchi par les notes subtiles de la figue.

Ce que je pense de cette crème : L'odeur, une tuerie. C'est ce qui m'a frappée en premier, une superbe odeur de banane nous envahis quand on applique la crème, un pure plaisir, on retombe totalement en enfance, c'est fruité, on a envie de manger la crème. De plus elle est bien nourrissante, donc elle remplis bien son rôle, je l'applique le soir et le lendemain matin, je me retrouve avec une peau super douce.

En résumé : Je l'a rachèterai sûrement un jour car j'adore son odeur, sa texture, mais elle est un peu chère, donc ça sera une fois de temps en temps pour le plaisir.

Prix : 19.80 €

Où l'acheter : Sur le site de Too fruit






La Crème Tendre, ce qu'on en dit : Une crème légère à base de pomme, mûre et du complexe filmo-protect pour hydrater la peau du visage. Pour peau normale ou mixte.
98% des ingrédients sont d’origine naturelle
75% des ingrédients sont issus de l’agriculture biologique
Les notes acidulées de la pomme se mêlent à la douceur de la mure pour créer un véritable parfum naturel qui devient vite addictif !

Ce que j'en pense : Cette crème est moins riche que la première, elle me sert comme base avant le maquillage, elle nourris légèrement et c'est largement suffisant, ma peau ne brille pas et ne graisse pas. Elle ne me suffit pas pour tout les jours, c'est la raison pour laquelle j'utilise la crème gourmande quotidiennement et la crème tendre avant le maquillage.
En résumé : Une bonne crème, qui ne suffira peut être pas aux peaux très assoiffées et sèches, mais qui est très bien pour entretenir les peaux normales. L'odeur encore une fois est vraiment pas mal, plus pomme cette fois si, le matin ça donne la pêche et ça et de bonne humeur.

Prix : 19.80 €

Où l'acheter : Sur le site Too Fruit






La Dousse Mousse, ce qu'on en dit : Une eau moussante à base d’ananas, de noix de coco et du Complexe Filmo-Protect pour nettoyer en profondeur la peau du visage. Pour tous types de peau. 28% des ingrédients sont d’origine bio et 99% d’origine naturelle. Le parfum naturel combine à merveille l’exotisme de l’ananas et la gourmandise de la noix de coco.

Ce que j'en pense : Cette mousse nettoie assez bien le visage et tout en douceur surtout. L'odeur est particulière mais agréable. Je l'utilise régulièrement et même quotidiennement elle ne me dessèche pas la peau.

En résumé : Sympa, j'ai l'impression de partir quelques secondes dans des îles avec ses odeurs fruités ; ma peau est douce et fraîche.

Prix : 9.80 €

Où l'acheter : Sur le site Too Fruit






La Brume Fraîche, ce qu'on en dit : Une eau pour nettoyer et réveiller le visage. Elle est formulée à base de myrtille, d’orange et du Complexe Filmo-Protect. Pour tous types de peau. 72% des ingrédients sont d’origine bio et 98% d’origine naturelle. Une délicate sensation de fraîcheur avec un parfum de myrtille relevé par un zest d’orange.

Ce que j'en pense : Je ne sais pas si ça nettoie réellement, mais c'est agréable, l'odeur encore et toujours est une merveille, le matin un peu de brume et hop le visage est réveillé et le soir une ou deux pression avant d'appliquer la crème et c'est parfait.

En résumé : Je dois avouer que je ne voit pas d'effet particulier, mais je l'adore quand même, j'adore son odeur, j'adore sont coté frais le matin et l'utiliser le soir pour m'aider a appliquer ma crème, et j'en rachèterai a coup sur.

Prix : 9.80

Où l'acheter : Sur le site Too Fruit






Le baume à lèvre Bisou Doux ce qu'on en dit : Baume protecteur pour mes lèvres. Il contient de la framboise, de l’amande et le complexe filmo-protect.
99% des ingrédients sont d’origine naturelle
82% des ingrédients sont issus de l’agriculture biologique.
Le parfum doux de l’amande est combiné au parfum tendre et sucré de la framboise. Le goût naturel de fruits rouges est un véritable délice à chaque application.

Ce que j'en pense : Un peu difficile a sortir du tube, il faut un peu forcer^^
La texture fondante est super agréable, ça laisse un coté brillant, et l'odeur sucrée est juste excellente. J'applique un peu de baume avant de me coucher le soir, et le lendemain, mes levers sont toute douce.

En résumé : Je l'aime vraiment, il sent bon, il entretient bien mes lèvres contre le dessèchement et je m'en sers aussi comme protecteur de sécheresse quand je mes du crayon a lèvres. Seul bémol, je pense qu'il ne suffit pas pour réparer des lèvres vraiment très gercées ou abîmées.

Prix : 5.80 €

Où l'acheter : Sur le site Too Fruit

Too Fruit la gamme des petits qui séduit aussi les grands.

Après la gamme visage, passons a la toute petit gamme pour le corps qui ne comprends qu'un lait et une crème.





La Lait Bodydoux, ce qu'on en dit : Un lait hydratant pour le corps à base de figues et de raisins. Pour les peaux normales. Il prend soin des peaux sensibles tout en les enveloppant d’un parfum délicat.

Ce que j'en pense : L'ODEUR ! L'ODEUR, elle est juste ENORME ! Ça sent bon le bonbon, j'ai l'impression de devenir un paquet de haribo quand j’applique le lait.
Sinon, c'est un lait assez léger, qui n'est donc pas hyper hydratant ou nourrissant, il est bien pour un usage quotidien et entretenir la peau.En résumé : Je l'utilise pratiquement tout les jours, j'ai une peau douce et qui sent bon.
Les jours ou je fais un gommage corporel je préfère utiliser quelque chose de plus hydratant/nutritif tout de même, mais je retourne rapidement vers mon lait bonbon dont je suis tombée amoureuse !

Prix : 14.80 €

Où l'acheter : Sur le site Too Fruit


Je n'ai malheureusement pas pu tester la Crème Bodydoux pour le corps, celle-ci étant en rupture de stock quand j'ai tester la marque TOOFRUIT.


Néanmoins je vais quand même vous dire ce qu'on en dit : Doublement enrichi à l’abricot et à la pèche, ce baume hydrate et nourrit les peaux les plus exposées au dessèchement, en hiver ou après une exposition au soleil.
Elle coûte 14.80 € et pour voir si elle est disponible ou non, rendez vous sur http://www.toofruitboutique.com/soins-corps/21-creme-bodydoux-3760210760190.html


Pour résumer la marque TOOFRUIT est une marque pour enfant à la base, mais elle peut tout à fait convenir au grands dans une certaine limite d'age (jusqu'à 25-30ans maxi au delà la peau à besoin de plus d'agents nourrissants, hydratant, anti oxydants … et ne pas utilisé cette crème uniquement, la peau a besoin de changement, il faut donc varier de temps en temps toute au long de l'année) 




 
Le principal atout de cette marque ? Au cas ou vous ne l'auriez pas compris L'ODEUR ! Vous retomberez en enfance avec ses odeurs, sucrées, fruitées, c'est exquis, ça sent le bonbon, ça met de bonne humeur, c'est que du bonheur.

vendredi 22 mars 2013

Fin de la cure de crème de coco

Malheureusement j’arrête la cure de crème de coco, car ça me graisse vraiment trop les cheveux (je ne sais pas si c'est la crème, ou le faite de faire 2 shampoings, ou les deux) en tout cas je suis quand même satisfaite car en pratiquement 1mois j'ai gagné 1.5 cm (vu que mes cheveux poussent très très lentement c'est vraiment énorme pour moi^^)
Mais je faisais la cure de coco pour que me cheveux poussent un peu et pour pouvoir les couper, car j'ai une longueur mini que je ne veux pas dépasser et grâce a ma petite pousse sympathique, j'ai pu couper 1.5 cm de cheveux sans n'avoir l'impression d'avoir les cheveux plus cours qu'avant:) Et ça leurs a fait un bien FOU !
Mes cheveux sont vraiment plus brillants (sûrement à cause des masques de coco/henné dont je vous parlerais dans un prochain article et aussi de mes masque au poudres dont je vous ai déjà parlé dans un précédent article) et bien évidement couper a aussi retirer un peu de pointes abîmées et donc les cheveux sont plus beau.

J'ai fait un mini brûlage après la coupe, uniquement sur les pointes et ensuite j'ai fait un petit masque hydratant et je ferais attention a bien soigner mes pointes pendant les semaines a venir pour ne pas quelles se dessèches.

Pour essayer de continuer à faire pousser mes cheveux plus vite (ou du moins en meilleur santé) je vais faire une petite cure d'un à deux mois de levure de bière.
Je pense laisser mes cheveux tranquilles quelques temps ensuite et recommencer une cure soit de compléments alimentaires, soit de coco vers le début de l'été, histoire de les préparer aux chaleurs et au soleil.

Je m'arme de patience, avoir de beaux cheveux long est une longue et dure tache, ça ne se fera pas en un jour, peut être même pas en une année.
Je pourrais les laisser pousser sans jamais les couper mais mes cheveux seront vite abîmés et je préfère avoir pour l'instant de beaux cheveux aux épaules plutôt que des longs cheveux moches, ternes et qui s'affinent aux pointes;)

mercredi 20 mars 2013

Coslys masque visage éclat

Après une dur journée de travail, la peau a besoin d’être chouchoutée et pour ça rien de mieux qu'un bon soin visage.
J'ai choisi le masque éclat de coslys, pour peaux normales a mixtes. 






Ce qu'on en dit : Il est composé d'argiles rouge et blanche. Il agit comme un rénovateur cellulaire en absorbant les impuretés et en minéralisante l’épiderme.

Ce que j'en pense : C'est un bon masque pour éliminer les impuretés et rééquilibrer la production de sébum au niveau de la zone T, il me laisse un teint frais, lumineux et la peau vraiment très douce.

En résumé : Il me sert de temps en temps pour rééquilibrer la peau de mon visage et il me laisse la peau très douce. Ce n'est pas un masque nourrissant ni hydratant, il ne conviendra donc peut être pas aux peaux sèches.

Prix : Entre 15 et 25 euros pour 75 ml en fonctions des sites

Où l'acheter :


dimanche 17 mars 2013

A la découverte de DeNovo

 

En me baladant sur pas mal de sites, blogs, je suis tombée régulièrement sur la marque DeNovo et a force de voir toutes ses chevelures conquises par cette marque, je me suis dit qu'il fallait qu'a mon tour j'essaye cette gamme.



 

 

L'Oléo Silk
Ce qu'on dit de cette huile : Complexe hautement relipidant, Oléo Silk est un soin revitalisant et illuminateur des cheveux dévitalisés et ternes.
Utilisé en soin relipidant avant le shampoing ou en finissions de coiffure, il remédie à la dévitalisation et au manque de brillance dus à un défaut en sébum.
Sa texture soyeuse laisse un fini satiné et des cheveux instantanément éclatants.

Ce que je pense de cette huile : Je m'en sers tout les jour au réveil, ça facilite le coiffage et rend mes cheveux brillant. Seul défaut, il faut vraiment en mettre peu sinon on a vite les cheveux qui sont gras et trop brillants (ils font donc sale et la ce n'est pas terrible). Utilisé en petite quantité elle est bien. Mais je ne voit pas réellement plus d'effet qu'une autre huile coté nutrition, elle donne juste un coté brillant qui est sympa.

En résumer : J'aime bien cette huile pour son coté « brillant » mais elle ne fait pas de grand effet coté nutrition sur mes cheveux. Je ne rachèterais pas pour l'instant cette huile (de toute façon la bouteille est encore bien pleine, j'ai le temps de peut être changer d'avis qui sais^^) elle est sinon très économique, comme tout les produits de la marque DeNovo.

Prix : 22€ pour 50ml

Où l'acheter :







Crème Lactée
Ce qu'on dit de la crème lactée : Émulsion hautement hydratante, Crème Lactée est un soin hydratant et structurant des longueurs et des pointes desséchées et rêches.
Utilisée en soin hydratant quotidien, il remédie au dessèchement du à la perte en eau de la fibre capillaire. Sa texture crémeuse laisse un fini doux et des cheveux durablement hydratés.

Ce que je pense de la crème lactée : Je l'ai utilisée une ou deux fois sur cheveux secs et l'ai rapidement arrêtée. Malheureusement sur moi elle fait l'effet inverse, elle m’assèche énormément les cheveux, ils sont ternes, secs rêches et difficiles a coiffer. Je l'ai aussi essayer après le shampoing (sur cheveux mouillés donc) et la l'effet est pas mal, mes cheveux sont brillants et doux, bon rien de spectaculaire non plus mais j'aime bien, on verra sur plusieurs mois ce que ça donne réellement.

En résumer : Dommage, elle ne me fait pas d'effet sur cheveux secs, seulement sur cheveux mouillés, mais mes cheveux sont plus brillants et plus doux quand je l'utilise. Je n'en rachèterais pas, mais je vais l'utiliser tout de même, après le shampoing et pour liquéfier mes masques maisons quand je ne sais pas quoi rajouter.

Prix : 21€ les 200ml

Où l'acheter :







Cérat Fondant
Ce qu'on dit du cérat fondant : Baume hautement nourrissant, Cérat Fondant est un soin nourrissant et adoucissant des cheveux abîmes et cassant. Utilisé en soin nourrissant avant le shampoing ou en coiffage quotidien, il remédie à la casse due a l’altération de la fibre capillaire. Sa texture fondante laisse un fini velouté et des cheveux visiblement fortifiés.

Ce que je pense du cérat fondant : Enfin un produits DeNovo que mes cheveux apprécies ! Je m'en sers soit en soin avant shampoing, j'enduis mes cheveux de ce baume super fondant la veille, je les tresses et le lendemain je me lave les cheveux, en général je n'ai même pas besoin d’après shampoing quand j'utilise le cérat fondant, soit en petite quantité quotidiennement après l’application d'un spray hydratant. Il me laisse les cheveux très brillants (peut être un peu trop) et très doux.

En résumer : J'en rachèterais a coup sur, j'adore m’enfuir les cheveux de se soin les veilles de shampoing, je sais que mes cheveux aiment ça, ça change des bains d'huile classique et utilisé quotidiennement ils sont doux et brillant, que du bonheur.

Prix : 17€ pour 100g et 10€ pour 50g

Où l'acheter : 



DeNovo, une super marque qui peut ou non convenir a vos cheveux, mais le mieux est d'essayer. Des milliers de chevelures sont sublimes grâce à eux:)

samedi 16 mars 2013

jeudi 14 mars 2013

So bio etic Beurre de karité

J'en entendais parler encore et encore et puis un beau jour en vacance je suis tombée sur ce pot de beurre de karité. Je ne me suis pas aperçue tout de suite que c’était un produit bio mais j'en suis d'autant plus contente.







Ce qu'on en dit : Le véritable beurre de karité biologique est reconnu pour nourrir et assouplir les peaux sèches à très sèches. Il peut être utilisé sur le visage, le corps ou les cheveux pour leur apporter douceur et protection.

Ce que j'en pense : Sur la peau il est vraiment très nourrissant, il me laisse la peau douce et assouplie. Sur les cheveux il est tout aussi compétant, il les nourris, limite la casse et les fourches, on peu s'en servir pour faire des bains d'huiles avant shampoing ou simplement pour nourrir quotidiennement les pointes et/ou sceller l'hydratation après un soin hydratant.

Résumé : Un produit indispensable a avoir dans ses tiroirs, utiles aussi bien sur le corps ou les cheveux pour nourrir intensément.

Prix : Environ 11 euros pour le pot de 200g (je l'ai acheter cette été, et le pot n'est qu'a moitié vide, pourtant je l'utilise plusieurs fois par semaines)

Où l'acheter :

En grande surface comme Leclerc ou parfois dans les intermaché

mercredi 13 mars 2013

Green Is Better

Il y a quelques mois j'ai gagné un concours me permettant d'avoir 20euros de réduction sur une commande Green Is Better. Je ne me suis pas fait priée et j'ai rapidement passé commande pour un shampoing cheveux normaux et un soin pour cheveux secs.



Shampoing Green Is Better au Pélargonium pour cheveux normaux et usage fréquent.






Ce qu'on du shampoing : Enrichi en extraits de Pélargonium, il assainit grâce à ses actifs antimicrobiens. Adapté à un usage quotidien, il n’agresse pas le cuir chevelu.

Ce que j'en pense : C'est un shampoing quoi, rien de bien miraculeux... Il m’assèche pas mal les racines (ce qui ne me dérange pas) mais aussi les longueurs, donc l'utilisation d'un après shampoing ou d'un soin sont obligatoire après. N'ayant pas de problème de cuir chevelu, je n'ai pas remarqué une amélioration de se coté la. Mes cheveux regraisse toujours aussi vite, aucune amélioration de se coté la non plus.
En résumé : C'est un shampoing basique, il lave mais rien de plus. Je ne le rachèterais pas car il est cher pour le peu de résultat.


 Prix : 14.50€ pour 200ml






Soin réparateur profond pour cheveux abîmés Green Is Better






Le shampoing pour cheveux normaux de chez Green Is Better étant un peu asséchant pour mes cheveux, heureusement que j'ai commandé le soin pour cheveux secs.
Bien que le terme « soin réparateur » est faux, j'attends beaucoup de se soin, j’espère qui me fera de beaux cheveux doux et souple.

Ce qu'on dit du soin : Après-shampoing ultra doux et onctueux, hydrate et fortifie les cheveux en les rendant souples et faciles à coiffer. Le beurre  végétal de Karité bio garanti l’éclat des cheveux en profondeur, les démêle sans les alourdir en les laissant brillants et reboostés.

Ce que j'en pense : Décidément, Green Is Better ce n'est pas fait pour moi. Le soin ne m'a pas fait grand effet, mes cheveux sont toujours secs, ils ne sont ni brillants, ni doux, ni rien du tous. J'ai essayé d'y rajouter des actifs (pour accentuer l'effet du soin) et aucun effet supplémentaire.

En résumé : Bon, je m'en sert une fois de temps en temps, mais très rarement car mes longueurs on vraiment besoin d'hydratation et de nutrition et ce soin ne me suffit pas du tout.

Prix : 13.50 € pour 200 ml








Green Is Better, qu'es ce que j'en pense : Les soins cheveux n'ont pas l'air d’être fait pour moi, mais je testerais d'ici quelques mois leurs crèmes visages et celles pour le corps, je ne veux pas rester sur un avis négatif sur une marque comme celle ci qui me tient a cœur.

dimanche 10 mars 2013

A venir...

Un petit coucou du dimanche, aujourd'hui je vous annonce juste quelle serons mes prochains articles.
En se moment je test pas mal de produits visage, cheveux, corps etc NATUREL ou BIO évidemment.


 






Prochainement il y aura donc des articles sur :
  • Green Is Better Shampoing et soin
  • DeNovo Oléo silk, crème lactée et cérat fondant
  • So bio etic Beurre de karité
  • Desert Essence Conditionner a la noix de coco
  • Coslys Masque éclat visage
  • Too fruit Gamme visage et crème pour le corps
  • Aroma zone Huile de coco
  • ...

Et bien d'autres encore qui viendrons avec le temps:)

Bonne fin de journée et courage pour cette nouvelle semaine qui démarre !

mercredi 6 mars 2013

Coslys Gel Toilette Intime

Puisque que je suis passée au bio pour le gel douche, autant y passer aussi pour le reste de la toilette du corp.
J'ai donc décidé de prendre un soin de toilette intime bio de la marque Coslys, histoire de parfaire ma collection.




 


Ce qu'on en dit : Sans savon ni antiseptique, son pH de 5.5 respecte l’équilibre naturel des muqueuses. Les eaux florales de reine de prés et de rose sont reconnues pour leur propriétés apaisantes. Formule testée gynécologiquement.

Ce que j'en pense : La première fois que je l'ai utilisé, je l'ai sentis et la je me suis dis, c'est pas possible jamais je ne vais pouvoir l'utilisé, ça va me piquer ou me gêner ; l'odeur est assez mentholé (enfin je trouve) et ça ma inquiéter, je me voyais mal utiliser un produit mentholé pour cette partie de mon corps. Bon j'ai pris mon courage a deux mains et au final c'est vraiment très agréable, c'est très doux et on ne ressent aucun picotement, aucun désagrément, il est vraiment bien. L'odeur au finale est fraîche et très agréable, il lave très bien sans agresser les muqueuses intimes.

En résumé : Vraiment bien, je le rachèterai a coup sur, il est bien et au final il sent très bon.

Prix : Entre 6 et 8 euros pour 200ml en fonction des sites

Où l'acheter :